1 626

Re : philicap - (sans passat)

Quand tu auras Laurent,demande lui le coût du remplacement du bout de faisceau + MO.
Tu sera de suite fixé.
Au mieux,ils trouve l'endroit abîmé,une soudure,de la gaine thermo et c'est résolu... wink
Si besoin,appelle moi.

1 627

Re : philicap - (sans passat)

Je vois ça une fois là-bas.
Je suis dans le RER pour Paris, où un copain m'attend pour m'emmener chez VW.
Affaire à suivre ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 628

Re : philicap - (sans passat)

Tu laisse comme ça et tu verra à la rentrée. Il te font le devis et basta.
Elle roule et freine. Part en vacance tranquille wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 629

Re : philicap - (sans passat)

hmm et ça arrive comment deux fils qui se touchent dans le faisceau ?
Le plastique qui à mal vieilli ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 630

Re : philicap - (sans passat)

Un passage délicat entre le bloc ABS et les passages de roues, les faisceaux sont souvent torturés le long du châssis, et a force de vibrations etc ca cisaille en intérieur.

1 631

Re : philicap - (sans passat)

Je suis rentré à 18:00, et j'en ai ma claque. roll
Le diagnostic VW fait apparaître du vert de gris sur le connecteur du capteur ABS dans le passage de roue.
Je l'ai donc démonté, gratté puis fait un pont par dessus. Mais sans succès, les voyants restent allumés.
Alors, pour te répondre Pierre33, j'ai ponté les 2 fils du capteur AVG au calculateur ABS, persuadé d'un fil endommagé. Mais là encore : négatif ...
Après, on pourrait penser à une mauvaise masse, mais alors pourquoi VCDS me donne le capteur AVG ? hmm
Alors je commence à réfléchir, et je me dis ... Vous voyez d'où ça vient ? Moi, je devine. Donnez-moi votre avis SVP.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 632

Re : philicap - (sans passat)

pendant les vacances je ne réfléchis pas , et en dehors , le moins possible ....alors tu penses à quoi ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 633

Re : philicap - (sans passat)

Je vise le calculateur ABS. Vous êtes de mon avis ? roll
Moi non plus, Usas, je ne veux plus réfléchir, je veux juste partir en vacances !:)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 634

Re : philicap - (sans passat)

Tu sais que ça ne vient pas du capteur AVG ni de son faisceau puisque tu les as déjà intervertis.
Changer le calculateur, pourquoi faire? VW te dis qu'il y a un court-jus entre le calculateur et le capteur. Si c'est au niveau du faisceau, quelque part, tu auras beau changer le calculo, tu auras toujours le défaut...

Une piste : Tout ça passe par le bloc compteur (au voyant ABS) et le défaut est arrivé, il me semble, peu après le démontage/remontage du bloc compteur.
Regarde voir si les prises derrières sont bien enclenchées, si aucun faisceau n'est pincé/coincé quelque part derrière le compteur...

Pour l'oxydation dans la prise du passage de roue : tu as fait le pont sur les 2 fils?

Dernière chose...Oublie le calculo, je suis sûr que ça n'est pas ça...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 635

Re : philicap - (sans passat)

Ca peut etre un défaut de connexion au niveau du bloc ABS, que ce soit externe au niveau de la prise, ou une soudure faiblarde en interne... Difficile a dire...

Bab, je ne me fixerais pas trop sur le diag VW, demande a Usas ou ca mène... big_smile

Le plus simple, enlève le bloc ABS, le mastervac, et freine a l'ancienne sans assistance ^^

La ça devient "complexe" sans faire de gros travaux.

Pour ma part, je récupérerais une prise ABS en casse ou autre, je raboute 2 fils et je rebranche au plus près du boitier ABS.  A vérifier si les broches du calculateur (si accessibles) ne paraissent pas branlantes ou tordues ou autre.

1 636

Re : philicap - (sans passat)

Sinon tu débranche tout, un bon coup de WD40 dans toutes les prises et connecteurs. Des fois, ça fait des miracles wink

1 637

Re : philicap - (sans passat)

le pont sert uniquement a la recherche de panne,on est bien d accord?
apres avoir nettoyé le vert de gris,on rebranche tout normalement et on roule.
si le defaut revient,c est que le faisceau a vraiment un probleme.
je n avais pas compris que tout cela repartait au bloc compteur,donc il se peut que ce compteur modifié pose probleme... hmm

1 638

Re : philicap - (sans passat)

Pour lever le doute sur ce compteur modifié (changements des leds d'éclairage et de l'ODB défaillant), j'ai RDV avec Babibel pour faire un essai avec un bloc compteur à lui.
Question : je ne risque pas de bloquer mon calculo moteur, en montant un autre ODB dont le codage immotronic est différent ?
Mon idée est d'arriver chez lui, avec les voyants ABS ESP allumés, de monter son combiné d'instruments à la place du mien, et de mettre le contact pour vérifier s'ils sont encore allumés.
Bien sûr, je ne vais pas essayer de démarrer, puisque l'immotronic ne sera pas reconnu par le calculateur moteur.
J'espère juste qu'en remettant le mien, ça va redémarrer sans soucis. hmm
Des avis ???

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 639

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Bien sûr, je ne vais pas essayer de démarrer, puisque l'immotronic ne sera pas reconnu par le calculateur moteur.

Comment veux tu voir un défaut qui apparaît au bout de quelques kilomètres,alors ?

J'espère juste qu'en remettant le mien, ça va redémarrer sans soucis. hmm
Des avis ???

Aucune idée,demande à Chris,c'est plus sur...

1 640 Dernière modification par philicap (02/08/2013 20:20:56)

Re : philicap - (sans passat)

Je viens d'envoyer un MP à Chris.
Pour le défaut, les voyants restent allumés quand on met le contact. Donc, inutile de rouler pour ça. wink
Vivement dimanche, je crois que c'est un test intéressant, qua d on sait que le dé faut est apparu peu après le remontage du combiné d'instruments modifié ...  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 641

Re : philicap - (sans passat)

As-tu contacté celui qui t'a posé ce compteur ?

1 642

Re : philicap - (sans passat)

Pour moi ça ne vient pas du compteur, mais des connectiques derrière.
on fera le test dimanche, par contre on va regarder ensemble les connectiques un peu partout pendant qu'on y est... Je ne vais pas laisser mon Phiphi en galère!
Au pire, on démonte le porte instru' et on vire la led du voyant! lol

Pour l'immo, pas de soucis, je l'ai déjà fait. Tu change le porte instru par un autre, la voiture démarre 2 secondes puis cale. Normal.
Tu remets ton porte instru d'origine, ça repart comme en 40...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 643

Re : philicap - (sans passat)

Bon, me voilà rassuré pour l'opération ODB.
Pour les connectiques, tout est protégé et non accessible aux frottements, tant le faisceau ABS que l'ODB.
Ce test avec toi, Bab, sera décisif. Si les voyants sont éteints avec ton combiné, on a trouvé. Sinon, je me dirigerai vers le calculo ABS.
On va y arriver, à force d'insister, non ? roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 644

Re : philicap - (sans passat)

tu peut être rassuré , bab a raison , ru remets ton porte instrument à toi et tout repart comme avant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 645

Re : philicap - (sans passat)

Ce qui est bien, avec Bab, c'est qu'il ne laisse pas ses copains dans la mouise. smile
Pourtant, il a des excuses valables pour dire non : bientôt père de famille, il a un nid douillet à terminer pour accueillir sa progéniture !!!
Bon, demain, on va y voir plus clair dans ce problème épineux qui commence à m'inquiéter ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 646

Re : philicap - (sans passat)

Tu vas voir, le nid il a changé depuis la dernière fois que tu es venu! wink
Au fait message bien reçu! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 647

Re : philicap - (sans passat)

Impec ! J'ai hâte de faire le test demain, j'ai une petite prémonition ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 648

Re : philicap - (sans passat)

Le test est fait, avec Bab, et rien de concluant ! Avec son ODB monté, pareil : les voyants s'allument.
Finalement, je ne regrette pas cette étape : on peut ainsi mettre hors de cause mon copain Golfopeos qui m'a modifié l'ODB.
Il reste deux choses : un relais ou le calculateur ABS. J'attends la fin des vacances pour poursuivre mes recherches, qui commencent à coûter cher, quand on met tout bout à bout. Surtout quand on sait que, sur la route de la maison de Bab, je me suis fait flasher à 70 au lieu de 50 dans un piège à c ... n !!! 90€ pour une inattention de 5 secondes, ça remplit les poches d'Hollande ! Et si ça, ce n'est pas un impôt déguisé !!! Grrr ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 649

Re : philicap - (sans passat)

Arf pas cool. Si les radars ne dataient que de son élection.....


En espérant que tu finisse quand même par trouver d'ou vient ton soucis.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

1 650

Re : philicap - (sans passat)

Oui, je veux trouver, car je suis tenace !
Au pire, je déconnecte les 2 voyants, même si cette solution ne me plait pas du tout.
D'ailleurs, on doit démonter tout l'ODB pour accéder aux ampoules-témoin ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).