Re : philicap - (sans passat)
Occasion et sans doute garantie...
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Occasion et sans doute garantie...
Tu peux jouer au loto, Bab, tu as tout bon !
J'ai triché, tu m'en avais parlé...
Ah oui, quand on s'était eu au téléphone, exact !
Petit malin ...
Mince,j'avais la bonne réponse aussi...
Le bloc ABS est arrivé hier d'Angleterre, il est très propre, il ne reste plus qu'à le monter ce week-end.
Le bloc ABS est arrivé hier d'Angleterre, il est très propre, il ne reste plus qu'à le monter ce week-end.
Content pour toi mais tu radote un peu,non?
Tu montes ça quand?
Lol, parfois si je suis sur FP avec mon téléphone et que je capte mal la 3G je ne suis pas sur si le post est pris en compte ou pas.
Oui, et puis passé 40 ans, j'ai la tremblotte qui commence !
Pour le boitier ABS, je viens de regarder en détail la procédure de codage logicielle. Finalement, c'est un peu pointu, car on n'a pas deux étapes mais trois phases de codages et calibrage. Mais avec mon VCDS, ce n'est pas ça qui va m'arrêter; hein ???
J aurais pu te vendre le mien !!!
Tu aurais pu lire mes derniers posts ...
T as pas vu le mien pour la passât pour pièces !!?
Moi je suis pris entre new job famille travaux et démontage de la passât
Pourvu que se soit ça pour toi et bon changement !!!
Ah oui, Benga14, je vois que tu es overbooké !
Dommage que je n'aie pas vu ton annonce. Tant pis pour moi ...
Au fait, bon courage pour tes travaux et ton nouveau taf !
Voici les photos de la pièce, reçue en colissimo :
La partie électronique, qui m'intéresse particulièrement :
Une fois la partie hydraulique désolidarisée de l'électronique, ça donne ça :
Le bloc électronique est nickel, les poussoirs comme neufs, et les contacteurs très propres et brillants :
Sur la voiture, avant de partir au boulot, j'ai pris le temps de commencer à démonter : 5 vis torx sur 6 qui relient les 2 blocs, la vis de support, la vis de support de bocal lave-glaces et celle qui fixe le bocal de direction assistée. Et bien sûr, la prise électrique du boitier :
Dessous, j'ai dû retirer la protection du passage de roue, car deux vis ne sont accessibles que par ici. D'où le trou prévu au niveau du réservoir de lave-glaces :
Demain, je continue le démontage, remonte le nouveau boitier, et procède aux codages par VCDS. J'espère ne pas avoir de bug, sinon, je devrai y passer plus de temps que prévu. Mais je ne lâche pas si facilement face à l'obstacle, il faudra que ces 2 voyants s'éteignent ...
Ah oui, Benga14, je vois que tu es overbooké !
Dommage que je n'aie pas vu ton annonce. Tant pis pour moi ...
Au fait, bon courage pour tes travaux et ton nouveau taf !
Et auto construction à finir depuis 2007 avec création entreprise depuis
Et maintenant vendre des caisses et entre autre des passât ça devrait le faire !!!!
il faudra que ces 2 voyants s'éteignent ...
Au pire , tu vires les 2 ampoules
Allez, courage !!
C'est vrai que, si ce n'était pas des ampoules liées aux freins, j'aurais peut-être eu l'idée de le faire ...
Mais là, pas moyen, ça doit le faire, de gré ou de force. La procédure est pourtant complexe, mais c'est ainsi qu'on apprend.
Et puis, avec internet, c'est bien plus facile de se familiariser avec la mécanique qu'il y a 20 ans, non ?
Absolument, vive Internet. Une vraie mine d'info à qui sait chercher un petit peu;
D'un autre coté, il y a 20 ans, je roulais en Citroen 2CV de 1959 , pas d'ABS , encore moins d'ESP, la jauge à essence n'était qu'une tige en cuir positionnée dans la goulotte de réservoir et avec la trousse à outils fournie, tu pouvais quasiment tout démonter.... le bon vieux temps !
Le module électronique ABS est monté. Le code défaut "capteur de vitesse AVG en court-circuit" a disparu. Mais un nouveau code défaut arrive : "00301 - pompe de refoulement ABS 35 00 --", avec 3 bips et le voyant de frein rouge qui s'ajoute aux deux précédents jaunes.
J'ai fait deux ou trois tests, maintenant je vais faire un essai routier à faible allure.
Mardi, je suis de repos, je m'y pencherai de plus près.
Si d'ici là, vous avez des idées, je suis ouvert ...
courage pour tout ca !!
Merci, Benga14, il va m'en falloir !
Après de nombreux tests hier (recharge de la batterie, effacement des codes défauts, tentative en vain d'ouverture des électrovannes ABS, essai sur route, calibrage du capteur d'angle de braquage et vérification des fusibles), j'ai RDV demain dans un petit garage, équipé pour réparer les VW, pour un diag plus poussé ...
Je pense à un relais ou un fusible bien planqué, ou alors un codage complémentaire à faire. On verra ...
toi tu ne lâches pas facilement , bravo!!
... Ou alors c'est ton bloc d'occas' qui délire...
Tout pile, Bab, le bloc ABS d'occasion a tilté !
Au final, je suis bon pour un bloc ABS complet, une fortune quoi !
Alors, même si le plus important c'est la santé, je suis un peu préoccupé par cette affaire.
J'ai tenté de reconnecter mon module électronique, et là le défaut "capteur ABS AVG en court-circuit" réapparaît.
La nouveauté, c'est que le bloc hydraulique a trinqué, quand je lui ai mis le bloc électrique d'occasion.
Il est apparemment extrêmement rare qu'une telle pièce lâche, mais là c'est pourtant ce qui se passe.
J'ai fait faire plusieurs devis, ils se tiennent pour le moment, dans des tarifs astronomiques.
Mais comme je suis père de famille, je ne vais pas tarder à prendre la décision, je ne veux pas mettre mes enfants dans une voiture sans ABS ni ESP ...
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