1

Sujet : Problème broutement moteur Passat tdi 115cv

Bonjour voilà je possede une passat tdi 115 cv de 2000 qui a 184 500 kms entretien régulier et fait par mes soins. Depuis hier j'ai un probleme qui survient pendant mes phases d'acceleration dés lors que je passe le cap des 2000tr/min mon moteur broutte , on a l'impression que le distrib saute des crans , le moteur bouge fortement. Ce problème survient à tous les vitesses, que la voiture soit chaude ou froide. Pendant ces brouttements du moteur j'arrive a prende de la vitesse doucement mais sa me fait mal au ventre donc je suis contraint a accélèrer gentiment et à passer toutes les vitesses en dessous de 2000tr/min.
J'ai vérifier aussi les silent bloc moteur rien d'anormale.
J'ai une prise vag-com 409.1 je l'ai brancher 2messages surviennent:
-17571:Transmetteur température carburant G81.
-17664:Transmetteur temperature liquide de refroidissement G62.

Mes erreurs peuvent il provoque ce problème sur la voiture?
Ya t'il quelqu'un ayant ces erreurs et comment les resoudres?
Ya t'il quelqu'un ayant les mêmes symptomes que moi et quelle est la panne?

2 Dernière modification par sittingbull (25/06/2010 20:33:20)

Re : Problème broutement moteur Passat tdi 115cv

bonsoir
lorsque ces sondes sont mortes cela provoque quelques soucis comme tu as et pour y remedier faut changer les sondes la ref pour le transmetteur de carburant est 038 906 081b il me semble par contre pour la deuxieme je crois que c'est 059 919 501 mais a verifier celle-ci

par contre ta distribution ne peut pas normalement sauter un cran sinon c'est un piston et des soupapes qui se rencontrent et la bonjour l'explication mais jette lui un coup d'oeil au passage.

3

ok merci sympa je m'en occupe demain pour le coup de la distribe c'est une image de l'effet que sa donne.

4 Dernière modification par bizz (15/07/2011 21:01:57)

salut j'ai un probleme similaire au tien .. l'a tu resolu ?

merci ..

moi j'ai perte de puissance + grosse secousses de 2000 a 3000 Tr/min + la voiture block a 4500 TR/min a vide , et a 4250 en charge .

voila tout se que j'ai fait sur la voiture .

c'est un TDI 130 moteur  ASZ

- turbo demonté et géometrie variable netoyer
- débimetre neuf
- faisceau injecteur pompe neuf
- vanne EGR démonté et netoyer et desactivé dans reprog
- Catalyseur suprimé
- Distri neuve et recalé
- Quand je passe la voiture aux vag com j'ai zero defaut .
- Tout mes log sont ok . ( pression turbo , MAF , les 4 injecteurs , mes Quantité de GA injectées )

je sais plus ou chercher ..

je me suis commandé le capteur possition vilebrequin .
et j’hésite a commandé les sonde T° EAU et GASOIL
.

parcontre fait attention , car a cause des secousses , j'avais le support moteur ( a coté de la distri ) qui a peter a force .

5

Bonjour bizz.

Consulte ce lien, et viens te présenter.

D'avance, merci. smile