1 Dernière modification par dgej (30/06/2010 20:19:22)

Sujet : Mes premiers problèmes

Voila moins d'un mois après l'achat :
1) Contact de porte avant droite Hs : certainement le microswitch intégré à la serrure
2) Vibrations sous le capot au ralenti. Je cherche un peu et constate que la courroie qui entraine le ventilateur "baille". Certainement le tendeur ou la courroie HS.
Pour démonter cette courroie il faut démonter tout l'avant comme pour la distribution qui vient d'être faite......Une note d'environ 400 euros.......

Problème 1.....Tant pis on verra plus tard
Problème 2.....Quelqu'un peut il me donner les références du kit courroie à acheter ?

merci pour vos réponses

2

Re : Mes premiers problèmes

sad salut dgef pfffff pas cool ça

3

pour le probleme de microswitch dans la serrure rien ne se detail donc la serrure est a changée
l'autre probleme concernant le tendeur de courroie accessoire il vaut mieux le faire changer a chaque distribution
les ref pour une passat diesel 038 145 299a pour le verin tendeur
                                             038 145 283a pour le support
                                            038 145 278 pour le galet tendeur
                                            06b 260 849a pour la courroie a voir si elle a deja ete changee

4 Dernière modification par dgej (01/07/2010 20:55:03)

J'en ai pour environ 400 euros pour la courroie..; d'après l'agent VW ce serait le galet tendeur HS.
Pour le microswith j'essaierai de démonter le tout à l'aide du post qui va bien.....
J'ai acheté la voiture à un garage qui garantissait le moteur et la boite 3 mois. Il me soutient que cette fameuse courroie n'est pas couverte par la garantie ????
Qu'en pensez vous ?

Est ce que le matos à commander est celui là ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … ES=1362191

5

tu prends un kit pour une passat VI de quelle année est ta passat ?

6

ma passat est d' octobre 2004.

C'est pas ça ?

7

bizarre la selection des pieces chez oscaro,vue l'année de ta voiture on dirait que si mais renseigne toi quand même avec eux

8 Dernière modification par dgej (02/07/2010 18:45:04)

Ils ne doivent pas avoir ce tableau chez oscaro...

Passat I A – Mai 1973 (=B1 ou =Typ 32 ou =I)

Passat I B – Août 1977 (=B1 ou =Typ 33 ? ou =I)

Passat II A – Octobre 1980 (=B2 ou =Typ 32B ou =II)

Passat II B – 1985 (=B2 ou =Typ 32B ? ou =II)

Passat III A – Mars 1988 (=B3 ou =Typ 35 i ou =III)

Passat III B – Septembre 1993 (=B4 ou =Typ 3A (35 i) ou =IV)

Passat IV A – Août 1996 (=B5 ou =Typ 3B ou =V)

Passat IV B – 2000 (=B5.5 ou =Typ 3BG ou = VI)

Passat V A – 2005 (=B6 ou =PQ46 ou =Typ 3C ou VII)

Passat CC – 2008 (Modèle V A « Variante » CC 2008>)

9

Sur Oscaro, j'ai une passat V, alors qu'en réalité, j'ai une passat IV A...suffit de regarder la date a coté du chiffre.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

10 Dernière modification par jimabracam (03/07/2010 8:31:34)

dgej a écrit:

J'en ai pour environ 400 euros pour la courroie..; d'après l'agent VW ce serait le galet tendeur HS.
Pour le microswith j'essaierai de démonter le tout à l'aide du post qui va bien.....
J'ai acheté la voiture à un garage qui garantissait le moteur et la boite 3 mois. Il me soutient que cette fameuse courroie n'est pas couverte par la garantie ????
Qu'en pensez vous ?

Est ce que le matos à commander est celui là ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … ES=1362191

si le garage garantie le moteur et la boite c'est bien u argument de vente et si celui ci fait l'impasse sur le remplacement de la courroie ou tout autres pieces c'est le probleme du garage.

certain garage n'hesite pas a faire le minimum d'entretien et font l'impasse sur des remplacement de pieces chere, le galet tendeur doit etre remplacer en meme temps que la courroie de distrib c'est le minimum
si ta voiture n'a pas 120 000kms  ou dans la periodicité suivant ton moteur et que la courroie a lacher avant il doit te la prendre dans la garantie.

si le garagiste ne veux rien entendre et que tu as une assurance juridique avec ton assurance auto fait la marcher

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

11

voila les pièces sont reçues d'oscaro je les paye et le vendeur paye la main d'oeuvre. 225 euros chez oscaro. Trés bien oscaro !!!
Le chantier coute cher. Plus de 3 heures de main d'oeuvre. J'en profite pour faire remplacer courroie accessoire + galet et courroie clim + galet.
A suivre pour la réparation du microswitch !

12 Dernière modification par dgej (18/08/2010 18:18:10)

Salut tous !

le pb 1 étant réglé...le vendeur à pris en charge la main d'oeuvre et m'a même fait venir un mécano à domicile.

Je m'attaque donc au pb n°2 :
que pensez vous de cette annonce ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0469309728
avez vous déjà commandé à l'étranger ? J'ai un peu peur .... en même temps en payant par Paypal et vu le prix le risque n'est pas très important.

13

dgej a écrit:

que pensez vous de cette annonce ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0469309728

"
"Profil d'évaluation de 6761Etoile verte pour profil d'évaluation compris entre 5 000 et 9 999"
"99,4% Evaluations positives"

a mon avis tu crains pas grand chose.

14

je pense aussi que risque est minime... Si qqun a déjà commandé la bas ? des commentaires?

15

Les serrures électriques sont elles identiques à l'avant et à l'arrière ? Ce n'est pas précisié sur l'annonce (AV ou AR)

si oui je commande....

16

Pour info, concernant ton souci de courroie, pas besoin de démonter toute la face avant, en passant par en-dessous on y arrive (une fosse est utile) wink