Re : Panne inconnue en concession !!!
Oui, sur les "vieilles" voitures...
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Oui, sur les "vieilles" voitures...
Plus de sortie W sur l'alternateur sur cette version, par contre on peut tester le fonctionnement du compte-tours en faisant un diagnostic des actionneurs du porte-instruments, on peut aussi vérifier à l'oscilloscope le signal provenant du capteur de régime moteur, mais il faudra malheureusement passer par l'atelier pour ça si tu n'es pas équipé.
et non chris, je suis loin d'^tre équpé de ce genre de matériel il faudra en effet passer par la case concéssionnaire, le probléme c'est que j'ai l'impression de franchement les gonfler avec mon histoire, tout juste s'il m'envoie pas balader au téléphone, en plus ça fait deux fois que je passse les voires et toujours la même réponse :"rien est en défaut sur la valise" heureusement que j'ai fait constater le probléme par un gars de chez eux sinon je suis sure qu'ils m'enverrez complétement balader. Bref je lache rien j'y retourne en revenant de vacances (puisque qu'elle est toujours sous garantie grace à l'ouverture du dossier que j'ai fait avant) et ils me la trouverons cette panne (en plus ils veulent même pas préter un véhicule de remplassement, leur réponse c'est on verrra si j'en aurais une.
franchement les concession vw, c'est pas les tops de la com., j'ai déja eu un grave probléme avec eux et encore en vacances mais ça je vous raconterez un autre jour.
franchement les concession vw, c'est pas les tops de la com., j'ai déja eu un grave probléme avec eux et encore en vacances mais ça je vous raconterez un autre jour.
.. et tu y es retourné??
j-miche a écrit:franchement les concession vw, c'est pas les tops de la com., j'ai déja eu un grave probléme avec eux et encore en vacances mais ça je vous raconterez un autre jour.
.. et tu y es retourné??
le pire c'est que ce n'est pas le même garage, le premier, j'étais aussi en vacances (comme quoi !!!)j'avais acheté la voiture depuis une semaine et lors d'un gros orage, les essuies glaces n'on plus fonctionnés (j'ai même du acheté une raclette dans une station service pour pouvoir rentrer) le lendemain je vais au garage vw de perpignan, bien sur ils trouvent rien tout refonctionne normalement et ils veulent me faire payer (je rappel que j'avais la voiture depuis une semaine) bref, ça résoud pas mon probléme de trs/mn tout ça en plus ça le fait de plus en plus (surtout quand elle est bien chaude)
C'est bien connu les voitures n'aiment pas les départs en vacances, c'est toujours la vieille du départ qu'elles décident de tomber en panne !
Si la voiture est garantie, tu fais constater quand tu es de retour par le garage et qu'ils cherchent jusqu'à ce qu'il trouvent, c'est pas au client à leur apporter le diagnostic.
S'ils ne trouvent pas ben c'est les risques du métier, qu'ils remplacent pièces par pièces à leur compte ou qu'ils fassent appel à l'équipe.
De toute façon tu bénéficies de l'assitance rapatriement si la panne devait t'immobiliser, donc pas la peine de te gâcher les vacances avec ce soucis.
non, non , en 1ère en accélération ça le fait vous confirmez les conducteurs de W8 ?
+1, je confirme
Bon courage dans tes recherches j-miche, et lache pas VW, c'est pas des pro du services et marchent au coup de pression!
@ +
bonsoir tout le monde,
bon ben comme prévu, j'ai déposé ma passat chez vw ce matin suite aux problémes que je rencontre (voir au début du topic) et sans surprise à peu prés 2 heures aprés on me rappel "il n'y a pas de problémes avec votre véhicule monsieur, j'ai essayé une autre passat pareille que la votre et elle fait la même chose, vous inventez votre panne" (en plus le gars est même pas capable de me dire en l'essayant si ça va ou pas)
bon si c'est normale, dites moi les possesseurs de 105ch de faire des consommations instantannée à l'accélération de plus de 40L/100 soit je suis bigleux et je perd la mémoire mais je pense pas qu'elle me faisait ça avant ?
allez dites moi tout (suis-je fou ou quoi ?)
bonjour tout le monde,
bon je dois récupérer ma voiture chez vw, mais comme ils n'arrive pas à voire ce qui déconne, et que si je la reprends elle ne sera plus garantie, je voulais vraiment confirmer si elle a un réel probléme mais pour ça j'ai besoin de vos connaissances, à savoir si il est possible qu'en consomation instentanée et sur la premiére accélération on peut atteindre plus de 40-45/100 sur le tableau de bord, encore une fois, j'ai pas l'impresssion (et je ne m'en souviens pas) elle me faisait pas ça avant, si vous avez une b6 105 cv, pourriez vous vérifier sur votre tableau de bord et me tenir au courant merci et à bientôt.
ma W8 en conso instantanée en 2de en accélération peut plafonner à 99,9
L/100 mais c'est en instantané , ce qui somme toute ne me fait que du 10,5 L/100 de moyenne sur le plein ; en montagne et en montée et en mode promenade la conso moyenne tourne autour de 40 L/100 ; donc sans connaitre ta voiture je pense néanmoins qu'en instantané c'est très possible , sinon probable
Tu paies la note si je me suis pris une prune pour ton test !
Désolé je n'avais pas de Tdi 105 sous la main, donc j'ai fait avec je que j'avais, pas pu pousser plus la route n'était pas top.
http://www.youtube.com/watch?v=XN-gT8oW … re=related
Finalement je crois à vous lire que je vais revendre cette Passat ça consomme vraiment trop ces VW !
Bon plus sérieusement mesurer ta consommation moyenne et là tu verras si tu as une grosse augmentation de consommation, par contre tu ne parles plus du compte tours qui faissait des bons tout seul, quid ?
Pour ma part je ne regarde jamais la consomamtion instantanée (et à vrai dire la consommation tout court), ça coule de source tu sais que si tu appuies ça consomme ! Mais ce matin j'ai donc regardé, moteur froid, pour gravir la pente du garage : 80 l, gloups heureusement que je ne passe pas mon temps à la rentrer et sortir du garage. C'est un tdi 170 mais bon ça ne doit pas non plus consommer le double d'un 105.
Maintenant si le système de diagnostic ne détecte aucune anomalie, si tu n'as pas de FAP tu peux toujours regarder ton échappement parce qu'un diesel qui consommerait constamment autant ça doit fumer très noir et si tu as le FAP il doit regénérer tous les 50 kms, le gasoil il faut bien qu'il repasse quelque part.
Tu paies la note si je me suis pris une prune pour ton test !
Désolé je n'avais pas de Tdi 105 sous la main, donc j'ai fait avec je que j'avais, pas pu pousser plus la route n'était pas top.
http://www.youtube.com/watch?v=XN-gT8oW … re=related
Finalement je crois à vous lire que je vais revendre cette Passat ça consomme vraiment trop ces VW !
Bon plus sérieusement mesurer ta consommation moyenne et là tu verras si tu as une grosse augmentation de consommation, par contre tu ne parles plus du compte tours qui faissait des bons tout seul, quid ?
Pour ma part je ne regarde jamais la consomamtion instantanée (et à vrai dire la consommation tout court), ça coule de source tu sais que si tu appuies ça consomme ! Mais ce matin j'ai donc regardé, moteur froid, pour gravir la pente du garage : 80 l, gloups heureusement que je ne passe pas mon temps à la rentrer et sortir du garage. C'est un tdi 170 mais bon ça ne doit pas non plus consommer le double d'un 105.
Maintenant si le système de diagnostic ne détecte aucune anomalie, si tu n'as pas de FAP tu peux toujours regarder ton échappement parce qu'un diesel qui consommerait constamment autant ça doit fumer très noir et si tu as le FAP il doit regénérer tous les 50 kms, le gasoil il faut bien qu'il repasse quelque part.
bon sur ce coup là chris tu me rassure, ça confirme tous les infos que j'ai pu avoir, donc je me suis inquiété pour pas grand chose mais bon vaut mieu se rassurer avant que la garantie saute (elle à déja sauter d'ailleur)
et puis t'inquiéte pas pour le test, on va rien dire à personne
bonne route à tous et à bientôt.
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