c'esrt soit 120000 ou 5 ans.... bon moi l'ancien proprio ne l' a pas faite et moi je l'ai fait a 170000 km....
mais la voiture a moins de 5 ans......cependant, elle etais un peu usé( la courroie avais un aspect sec( alors qu'une neuve c'est comme un pneu neuf, brillant), legerement et je dit bien legerement craquelé, et les dents de courroie avais la forme d'une eponge( des trous commencais a apparaitre sur les crans, par usure).
donc, la courroie a tenue 170 000 mais avec une dsg, surement ca y joue( moins d'accoup). mais bon moi ca m'a couté en centre auto 660€ avec l'integrale( courroie crantée, galet tendeur, courroie accessoire, pompe a eau, courroie de je ne sais plus quoi). mais si ca casse, c'est bien plus cher..... sur mon scoot c'est preconisé tt les 10000 mais a 8000 c'est souvent que ca pete, en condition utilisation plus urbaine, alors que 10000 ca tiens si on fait plus de route...
le mieux c'est d'enlever le cache de regarder que ta courroie n'est pas trop fatigué... apres,si le conc dit 120000 ou 5 ans, c'est juste une marge de securité je pense, mais pour etre tranquille fait le si tu as tjs fait tes revisions chez eux, ca te servira tjs si tu as un ennuis mecanique pour une eventuelle prise en charge si tu compte garder encore un peu ta voiture, car moi, vu que il n'a pas tjs fait les bonnes revisions en tt et en heure, je suis marron, mais ca peut valoir la peine pour toi....
Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)