Re : Problème boite ?????
Insubmersible cette w8
Apparement oui ouf il n'a pas fait écho de dégâts sur sa passat
Vendue!
En 320D E90 11/06
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Problème boite ?????
Pages Précédent 1 2 3 4 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Insubmersible cette w8
Apparement oui ouf il n'a pas fait écho de dégâts sur sa passat
je sais bien qu'elle est équipée de tailles basses , mais moins de 4 cm la laissent hors de l'eau
Décidément, il y a des périodes avec et d'autres sans...
Encore une fois, super, ces explications et ces tuyaux, Chris!
justement en parlant de chris , je viens de tester les actionneurs et sur tous les éléments testés en commençant par "soupape de commande 1 électrovanne1 (N88)" j'ai le message : court-circuit au pôle + ; sauf pour la vanne de régulation de pression ...(N128) où j'ai : rupture/court-circuit à la masse ; donc sans être spécialiste je pense à un problème électrique , pourtant le boitier de commande sous le siège passager n'a pas pris d'humidité ....chris si tu me lis ........ c'est pénible de ne rien comprendre à sa voiture
Jt'avais pourtant bien dis, w8 c'est trop complexe! je plaisante. SI c'est un problème électrique est ce qu'un fusible peut-être en cause ?? (si c'est du n'importe quoi je sors )
C'est surement une bobine qui est HS, reste a savoir si juste la bobine se detaille
les solénoïdes se détaillent , ........mais pas chez VW , chez eux on change tout le tiroir pour 1500 euros la pièce
Aie!
Plus qu'a trouver le fournisseur qui va bien
As-tu refait un relevé des codes défauts après le diagnostic des actionneurs, si oui un défaut a-t-il été signalé ?
....chris si tu me lis ........ c'est pénible de ne rien comprendre à sa voiture
T'as pas acheté la plus simple non plus !
usas12 a écrit:....chris si tu me lis ........ c'est pénible de ne rien comprendre à sa voiture
T'as pas acheté la plus simple non plus !
W8, oui monsieur!
8 pour 8 fois plus de problèmes et W c'est la courbe du moral selon son état de fonctionnement !
Blague à part c'est je trouve de la belle mécanique, mais l'exclusivité malheureusement dans les marques généralistes comme VW ça ne fait pas toujours bon ménage.
8 pour 8 fois plus de problèmes et W c'est la courbe du moral selon son état de fonctionnement !
Blague à part c'est je trouve de la belle mécanique, mais l'exclusivité malheureusement dans les marques généralistes comme VW ça ne fait pas toujours bon ménage.
Ptdrrr effectivement, c'est un peu comme le VW quand on passe au garage! enfin sauf pour toi je pense
0
Quant à l'exclusivité, effectivement ça ne marche pas toujours, techniquement comme commercialement, Phaeton Phaeton... bref je dévie! revenons a cette satanée boite!
non chris aucun code défaut après un scan complet
et là on vient de rouler en montagne et la seule manifestation a été un petit à coup quand j'ai du enclancher la marche arrière dans une légère pente ...sinon je trouve que la boite fonctionne avec toujours autant de douceur , surtout quand on sait que tout est donné en court-circuit par le vag-com
Dans un premier temps, je te conseille de passer par la case lecture théorique (dans ton courrier, ça serait un peu long ici), je sais ça peut sembler un peu barbant la théorie, mais c'est déjà plus facile quand on comprend comment ça fonctionne.
le problème boite semble se confirmer : ce matin , sortie de bretelle sur 4 voies ,légère montée , j'accélère normalement pour pour arriver à 117 km/h compteur puis comme toujours à cet endroit je met le régulateur , je sens le moteur qui prend un peu de tours et reste à 2300 tr/mn même sur le plat par après ( vitesse indiquée 117 km/h ) ; je dois couper le régulateur puis réaccélérer doucement pour atteindre la vitesse de 117 et là le régime est à 2000 tr/mn comme d'habitude ; la boite n'avait pas réussi à verrouiller la 5ème ...ensuite plus de problème
Ouïe...
Tiens-nous au courant de l'évolution...
En 5ème c'est peut-être le blocage du convertisseur qui déraille.
Tu peux le vérifier en embarquant ton programme de diagnostic.
En roulant tu essaies de reproduire le phénomène et tu regardes comme ceci :
02 Electronique boîte vitesse
---> 08 Lire bloc de valeurs de mesures
---> Gr affichage 007
Dans la zone d'affichage 3, tu dois avoir l'indication de la fermeture de l'embrayage de pontage du convertisseur. Dans la zone 4, un régime situé entre 0 et 20 tr/min.
Si pas c'est que l'embrayage de pontage du convertisseur déraille.
Si c'est bon, alors il faudrait refaire des tests sur chaque rapports en accélérant franchement pour voir si d'autres patinent aussi car évidemment dans ce cas le raisonnement par élimination dont je t'avais fait part ne tient plus la route.
Je ne peux pas t'aider, usas, mais je tenais à te souhaiter bon courage pour la suite.
bon ben je vais embarquer mon fils , le portable , brancher le câble et c'est parti , mais plus ce soir
Dors bien quand-même...
pas de problème aujourd'hui et demain elle est chez VW pour pour le nettoyage du système d'air secondaire du banc 1, le changement du détecteur de t°du liquide de refroidissement , révision des 250000 et recherche de panne de la boite ( actionneurs en court-circuit , patinage intermittent de la marche arrière , etc)....ils la garde une semaine ou plus ....je vais lancer une souscription pour le payement de la "future" facture
Ce sera la semaine la plus longue pour toi... Mais, tu n'en seras que plus satisfait après !!!
Que te prête-il comme véhicule pendant cette période??
j'ai une polo bue motion 2010 ..y a la clim , c'est déjà ça le gars de liquimoly est déjà au boulot
Donne-nous tes impressions par rapport à la W8 !!!
Pages Précédent 1 2 3 4 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Problème boite ?????