Re : Problème boite ?????
Attention a tes points ca pousse velu ces p'tites polo.....
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Attention a tes points ca pousse velu ces p'tites polo.....
Donne-nous tes impressions par rapport à la W8 !!!
4 cylindres et environ 230 cv en moins!
ben oui , justement , 230 cv mais à part cela c'est sympa
Vous ne l'avez pas reconnu en Polo ? C'est qu'il vole !
http://www.dailymotion.com/video/xmiau_mov00256_sport
Moi j'ai bien vu qu'il était écrit Georges sur l'auto, par contre qui est René ?
la pauvre voiture de remplacement, completement modifiée, j'imagine la tete de la concession en la ramenant,
vous êtes tous horribles , de plus je vous signale que la polo bluemotion est un 3 cylindres de 1.2 l de 75 cv certes , mais faut les chercher dans les tours ; 350 km aujourd'hui en Allemagne ..140 dans la montée du Titisee et 160 sur l'autoroute facile , mais au démarrage n'importe quelle 2cv me met 10 m dans la vue
pour la W8 2ème jour de traitement du banc 1 ; lundi banc 2 ( déjà traité ) à -8% ; banc 1 -80% ; ce soir banc 1 à -50% ça vient doucement
ils n'ont encore rien fait pour le reste
Allez, courage et patience... On pense bien à toi !!!
patience usas, patience,
3 cylindres!! c'est terrible ca, je ne savais meme pas que VW en distribuait encore.
hé oui , et ça tombe sur moi
les problème de boite se précisent : après des essais intensifs chez VW , ce qui n'était pas encore flingué ..l'est : huile sentant le brûlé et limaille ; une boite en échange standard chez eux c'est 4300 euros ; en échange standard chez ZF France ( en passant par l'adresse donnée par chris à Reichstett ) c'est 3200 ; + environ 20 heures de travail annoncés par VW ; ce qui va faire une baguatelle de 5000 + les frais d'envoi , sauf si j'arrive à négocier chez VW ; pour l'instant vidange et récup demain soir ...bon pour la souscription , je poste ça où ?? de toute façon pour moi la voiture vaut bien plus que 5000 euros ; par contre VW me dit qu'aucun défaut n'est détecté dans les actionneurs ..à moins qu'ils n'aient pas cherchés
pas cool ça...
et je ne suis pas convaincu de ce que VW m'annonce , l'huile de boite je veux la voir ; surtout qu'ils m'affirment que pas de défaut signalé et que les actionneurs ne sont pas en court-circuit : argumentation --> si les actionneurs étaient en c-c la boite se mettrait en défaut en 3ème ; je pense qu'ils n'ont même pas vérifié ...sauf que le technicien de ZF France m'a dit au téléphone ce matin qu'il ne fallait pas changer la boite avant d'avoir trouvé les problèmes électriques ;je pense que VW n'est pas capable de trouver ces problèmes et se disent : "on change la boite , on verra bien par après" ; c'est facile pour eux , ce n'est pas leur fric !!
Ouïe... J'espère que tout s'arrangera pour un mieux, mon bon Usas12...
après la pluie , le beau temps , c'est bien connu
Bien plus de commerciaux que de vrais techniciens, c'est connu en ces temps. Bon courage Usas ...
bon courage usas, ZF a raison, il faut tout tester avant de remplacer,
par contre VW n'a pas dit que des co***ries au sujet du passage automatique en 3 eme en cas de défaut, C'est le même cas sur les BMW (experience perso),
Si les commandes d'actionneurs ne te donne pas de défaults, je repondrais que c'est forcément mécanique (solenoïde qui ne se déplace pas malgré la commande par ex), je ne sais pas si les positions des actionneurs sont vérifiés?
Bref tout ca c'est une reflexion d'ex etudiant en automatisme
Tiens nous au courant...
hélas oui , on ne devrait avoir que des chris dans les concessions
A mon avis ils ne chercheront guère plus et le problème quand ils traînent les pieds, c'est que c'est toi qui va payer la note de MO, donc ça peut grimper assez vite.
A ta place je donnerais un coup de fil à l'adresse que je t'avais donnée, c'est un un ancien de chez d'ieteren (importateur chez nous), ce sont encore des gens qui réparent plutôt que de changer, même si c'est loin ça ne coûte rien de demander un avis.
Généralement tous les réparateurs te réclament une copie du rapport de diagnostic, donc songer à en demander une copie.
Si lors de la vidange tu vois des résidus métalliques tant que c'est vide ça coûte pas grand chose de démonter le carter, là tu auras une idée plus précise de ce qui s'y trouve (on est parfois surpris de trouver des gros morceaux).
Exemple : après avoir démonté le bloc hydraulique
Ben oui ça vient de là, comme on le voit on peut directement voir d'où ce morceau provient (sans tomber la boîte ici la photo la montre sur le banc) .
Je pense aussi que si c'était un soucis électrique ta boîte se serrait mise en mode sécurité, l'afficheur de rappports s'allume complètement ou aucun rapport n'est affiché, la boîte se bloque sur un rapport et l'embrayage laisse patiner le convertisseur, tu n'as donc plus qu'une seule vitesse.
Note que quand le carter est démonté ils ont les électrovannes sous le nez (pardon au-dessus du nez) mais aussi tout le câblage, donc ils peuvent toujours faire les tests éléctriques.
Tiens nous au courant.
je viens de récupérer la W8 , la boite patine en 5ème malgré une vidange ; prix négocié : 4036 euros + le boulot ; pas possible avant septembre vu que le chef qui s'occupe de ma voiture part en vacances en aout ( 2 ans de garantie ) ; le système d'air secondaire est débouché , le contacteur de t° de liquide de refroidissement changé , la révision faite , et je ne vous indique même pas le montant de la facture pour faire tout ça ; les vacances ...je ne les sent pas , déjà que ça avait commencé par une inondation le 1er jour .........le chauffe-eau en début de semaine et d'autres petites choses qui font le vide dans le porte-monnaie
Arf c'est vraiment la mauvaise période là...
plus de frein moteur :lorsque je lâche l"accélérateur la boite n'est plus en prise ou presque , quelque soit la vitesse, le régime moteur descend à 1000 tr/mn ; après en réaccélérant elle reprend sans à coup mais elle ne vérouille plus les vitesses ( 2300 à 2400 tr/min à 110 km/h là ou avant elle était à 1900 tr/min ; par contre plus de problème pour l'instant avec la marche arrière ; elle me donne aussi un code défaut ( pas de voyant , uniquement à la lecture ) le 17125 , problème de prise de force , me souvient pas de l'intitulé exact .....elle ne tiendra jamais jusqu'en septembre et si je vous dis que ce soir en prenant la clio de Lise , on est tombé en panne d"essence à 1km de la maison ....les jeunes sont venus avec des bidons ; mais la chance tournera un jour , si ! si! ....pour les dons , utilisez ma messagerie privée , je vous ferai un petit mot pour les impôts
Un peu tard aujourd'hui pour la réflexion, mais si tu veux récapituler les défauts actuels et ceux que tu as éventuellement relevés lors de tes essais et lors de la vidange, c'est pas non plus de la magie ces boîtes tout répond à une logique, suffit d'interprêter correctement les défauts.
Après c'est certain que tant que les soucis ne sont pas localisés ça va pas s'améliorer tout seul.
Je ne sais pas si je passerai sur le forum le week-end mais tu peux les déposer par mail.
Vraiment pas de bol usas.
J'essayerai de passer prochainement: prépare ton chapeau pour la collecte !!!
Blague à part, bon courage et tiens-nous au courant...
Ouais vraiment pas de bol.Moi qui me plaind de la facture d'un injecteur.....
Courage pour la suite.
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