Sujet : Collision avec pigeon, réglage de phares HS
Bonjour,
une petite recherche sur le forum ne m'a rien donné. Serais je le premier à qui cela arrive?
Jeudi dernier sur autoroute, un pigeon se lance sur moi, malheureusement pour lui, il n'a pas pris de la hauteur suffisamment vite et a cogné mon phare gauche.
Je m'arrête plus loin, vérifie l'état de la voiture: rien, juste des plumes entre le phare et le capot.
Bon, je continue ma route, finalement content que rien de soit arrivé (aucune griffe ou bosse).
Vendredi soir, je sort du cinéma en pleine nuit, les phares s'allument, et j'en voit un, celui de gauche, qui éclaire la route beaucoup trop près.
Samedi, visite chez mon Midas favori pour lui demander de me régler les phares, et là, stupeur, ca marche pas. Pas moyen de faire revenir l'éclairage à la bonne position.
On me suggère que peut être une fixation de phare, sur la carrosserie, est pliée, le phare ayant l'air d'être totallement intact.
Ce matin, chez Audi, on me dit que sûrement les réglages ont été brisés.
Bien évidemment, c'est le phare complet à acheter...
Quelqu'un a-t-il eu une telle mésaventure?
Phare complet à remplacer? Quelque chose de plié derrière le phare sur la carrosserie? Les réglages seuls, ca se trouve ou faut il vraiment remplacer le phare dans sa totalité?
Merci beaucoup pour tout retour.
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)