1

Sujet : Compresseur de Clim.

Bonjour tout le monde.
J'ai depuis le début du mois un problème de clim.
Je suis aller chez mon concessionnaire, un coup de démontage on me diagnostique que le compresseur de clim. est H.S.
Ma question est de savoir si cette pièce est dure à installer, car voilà ma voiture est un véhicule professionnel (taxi), et sans clim. ce n'est pas agréable, ma pièce est toujours en commande et je n'ai pas de délais.
Cela commence à m'énerver et je cherche une solution alternative, montage manuel....

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

2

Re : Compresseur de Clim.

Je ne vois pas ce que tu pourrais trouver comme solution alternative à par ouvrir les vitres ?

Le compresseur non tu ne saurais pas l'installer toi-même car il faut ouvrir le circuit ce qui signifie qu'il faut du matériel spécifique de frigoriste.

3

Je te remercie pour cette réponse, même si elle ne me satisfait pas, au moins je sais que je dois prendre mon mal en patience.

4

tu dois toujours eteindre ta clim avant de couper le contact, il parait que ca tue le compresseur dans le cas contraire

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

5 Dernière modification par liljoss (21/07/2010 7:20:30)

Y a pas eu un rappel pour les compresseurs de clim sur B6 ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

6

Je ne suis pas au courant. Mais bon c est gênant car par temps chaud je suis oblige de rentrer plus tôt.
Ce qui m exaspère c est que cela fais 3 semaines d' attente. Je veux bien que les usines ferment mais a ce point....

7

Aucun délai, équipe incompétente, va voir du coté d'un autre agent vw! ce que je ferais

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

8

mon beau frere est aussi en attente d'un compresseur sur un touran, l'intervention aurait du avoir lieu la semaine derniere et pas  de piece ni de délai.

9

Si va voir chez Skoda ou Seat, certainement une pièce commune !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

10

bonjour à tous,aujourd'hui je suis allé faire recharger ma clim,et j'ai un probleme ,c'est que le compresseur ne s'enclenche pas,c'est une passat b6 de 06/2005 , elle a 115000 km,
j'ai quelques questions a posée
- quel peut etre l'origine
est ce un probleme connu de la part de VWsi oui,vw prend en charge a combien de %
combien cela me couterait-il

merci de vos réponses

de plus pas de chance je part ce soir en vacance dans le sud

11

Avant de te répondre il faudrait que tu passes par la case présentation, autrement un modo va fermer le sujet et comme tu as posté sur le sujet d'un autre ça serait pas très sympa pour lui qu'on ferme son post.

12

excusez moi ,c'est la premiere fois que je vais sur un forum
désolé , mais il n'est pas nécessaire de ferme le sujet d'un autre internaute
je m'appelle Dom  , je suis de la région messine
salut à tous et encore je m'excuse

13

@ dom6402

Merci de bien vouloir suivre les conseils de Chris, en allant te rendre sur cette page. Merci ... wink

14

Bonjour, dom6402.

Tu sais, il est effectivement demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Merci !

15 Dernière modification par Deacity2 (23/07/2010 16:38:07)

16:59:54

...

17:00:14

C'est ce qu'on appelle se faire griller de peu Pierre... lol

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

16 Dernière modification par passat style (24/08/2010 21:10:20)

Bonjour,voici une belle photo de l'embrayage électromagnétique qui a fondu

http://s4.postimage.org/sog0i.jpg,

pour quoi aucune idée,je sais que c juste après avoir changes la courroie de distribution,en fait j'ai déjà pose un poste mais pour un autre problème,je voudrais savoir si VW peut prendre en charge le changement de cette pièce car l'axe du compresseur tourne dans le vide don pas grippé (une bonne nouvelle),au contraire j'ai trouve la pièce correspondante sur ebay voici le lien

http://cgi.ebay.de/Magnetkupplung-Schei … 3%B6r#shId

Merci de votre aide et vos suggestions.

Pour précision la voiture a 96000km et elle est de 29.06.2005,2.0 TDI 140Ch FAP

Passat TDI 140 FAP 2005,175000km achete en Allemagne mars 2009 - 54000km au compteur
Opts: Cuir beige,Gps,Bi-xenon,climatronic bi-zone,prise 220V,coques retros et anti brouillards chromés,vitres teintes etc!

17

Ce sont des compresseurs à cylindrée variable, donc ils tournent en permanence, la poulie est prévue avec un accouplement élastique qui cède en cas de blocage du compresseur (c'est fait pour éviter de casser la courroie). En fait elle continue de tourner mais n'entraîne plus rien.

Malheureusement le simple remplacement de la poulie ne résoudra généralement rien c'est bien le compresseur qui est HS et doit être remplacé. Il est d'ailleurs conseillé de faire nettoyer très correctement tout le circuit car si de la limaille vient s'y loger c'est retour blocage assuré.

VW connaît le problème assez courant sur les premiers modèles, tu peux donc tenter de demander une prise en charge effectivement, faudra peut-être insister mais c'est connu.

18

Ok merci pour ta réponse Chris, là je viens d'appeler la dépanneuse car la pompe a carburant est tombe en panne également mais ceci c'est un autre problème donc hors sujet,j'ai poste un autre poste concernant cette pompe.
Merci beaucoup,je vous tien en courant de ma situation.

Passat TDI 140 FAP 2005,175000km achete en Allemagne mars 2009 - 54000km au compteur
Opts: Cuir beige,Gps,Bi-xenon,climatronic bi-zone,prise 220V,coques retros et anti brouillards chromés,vitres teintes etc!

19

Pouriez vous me donner le type du compresseur que je possede sur ma passat,car je n'arrive pas a l'avoir. C'est sur que c'est du Denso mais quelle type aucune idée?
Merci

20

Tu comptes remplacer ça toi-même ? Es-tu équipé pour ce genre d'opération ?

21

Non je suis pas équipé mais mon petit garagiste oui,donc plus q'a trouver un compresseur de clim sur ebay qui vaut dans le 450€ donc la moitié du prix de chez VW puis le monter et c'est repartie smile!
Par contre j'hesite trop a essayer de changer juste ceci voici le lien http://cgi.ebay.de/Magnetkupplung-Schei … 3%B6r#shId  , car l'axe du compresseur lui meme tourne sans aucun effort a la main et ca sera toujours moins cher que 820€ rien que le compresseur chez VW. En tout cas c'est a suivre.
Merci

22

J'aurais dit Zexel ou Sanden, mais si tu es certain que c'est du Denso, alors je ne sais pas.

Chez Zexel ce sont des DSC17E, réf 1K0820803 N ou L.

Chez Sanden ce sont des PXE 16, réf 1K0820803 S ou +

Le plus simple est de demander chez VW avec ton numéro de chassis car il existe quelques petites différences d'un à l'autre.

Les premiers modèles Zexel (merci Valéo) ont connu des soucis d'usure qui produit de la limaille qui va se loger un peu partout dans le circuit. C'est connu chez VW sur plusieurs modèles (Jetta, Eos, certaines Golf et Passat). Normalement VW a pris en charge selon l'âge du véhicule et son kilométrage.

Si c'est ce modèle dont tu es équipé (regarder l'étiquette c'est écrit dessus), malheureusement le remplacement du compresseur ne suffit pas. Il faut aussi remplacer le condenseur, examiner les flexibles et rincer l'ensemble du circuit, à défaut les soucis se reproduiront rapidement.

Normalement on remplace par le modèle Sanden qui coûte ... 773 € (oui ça fait mal, mais si c'est pour remplacer par un acheté sur ebay qui rend l'âme dans peu de temps pas trop la peine).

A ta place je tenterais donc une demande de prise en charge, même partielle.

23

Ok verrai chez VW avec le numéro de chassis. Concernant la prise en charge ils ont pas voulu le faire car le garage a déjà fait une demande de prise en charge vu que la pompe immerge et le capteur G40 était H.S ainsi que le compresseur,c'est pour ca que je cherche une autre solution pour le compresseur car pour la pompe et le capteur ca me fait une facture de 575€ et en plus de ca je viens de faire le changement de la courroie de distribution et la pompe a eau mais bon ca c'est du hors sujet.
J'aurai peut être du faire une demande de ma part aussi je sais plus quoi dire,en tous cas je récupère la voiture demain matin puis j'en profiterai pour leur demander le modèle exact du compresseur.
Merci pour ton aide c sympa

24

Pouriez vous me dire si c'est une bouteille ou un filtre déshydratant sur une passat 3C et son emplacement?
Merci

25

Réservoir déshydrateur à filtre il se trouve sur le côté du condenseur.