Bonsoir à tous, je suis de retour de vacances après plus de 2000 km avec ma nouvelle passat.
J'ai essentiellement fait de l'autoroute (à priori, pas de problème pour le concessionnaire une fois que je ne monte pas tout de suite dans les tours), mais également un peu de montagne.
La consommation est impressionnante : même en rodage, je reste sous les 7 l/100 km alors que nous étions rempli de bagages ! (et même 6,4 l/100 km au retour, mais avec du diesel excellium de Total, je ne sais pas si ça change quelque chose...).
La boîte DSG est vraiment une EXCELLENTE boîte auto : elle réagit au quart de tour ! J'ai même utilisé le mode sport (mais après plus de 2000 km de rodage), même chargé à bloc, et avec le DCC en mode sport, ça a "poussé" un max !!!!
Le start/stop, même si je peux comprendre que ça puisse agacer certain, j'y adhère complètement : il redémarre au quart de tour !
L'insonorisation est royale, sans aucun bruit du mobilier : la finition est vraiment bonne.
Je confirme que l'ACC est assez bluffant : il détecte vraiment bien la voiture de devant. Par contre, par moment, quand notre vitesse est importante par rapport à la voiture de devant (par exemple quand il s'agit d'un poids lourd sur l'autoroute), il va freiner brutalement pour pouvoir se caler sur la vitesse du véhicule le plus lent. Il suffit juste d'anticiper pour doubler le véhicule lent (si possible), ou bien laisser faire l'ACC... Le front assist est vraiment un plus : si un véhicule est à l'arrêt juste devant soi, il va immédiatement le signaler par une alarme : j'en ai fait les frais mais heureusement sans problème !
Le lane assist est également un bon système : il arrive vraiment bien à détecter les lignes et renvoie en douceur dans la voie : excellent !
Le "park assist" est tout aussi bluffant : j'ai testé en créneaux et en bataille, pas de problème ! Couplé à la caméra de recul, les manoeuvres se font sans aucun problème ! Ca tombe bien, vu que ce n'est pas mon fort !
Le DCC est pas mal non plus : on ressent bien le passage normale à confort avec la sensation de "glisser sur la route".
Le RNS 510 est vraiment un bon système multmédia : couplé au téléphone bluetooth et à la prise ipod : pas de problème pour voyager. Les commandes vocales fonctionnent parfaitement, y compris pour mon téléphone. Le GPS est vraiment bon, d'autant plus que j'ai pu installer les radars : vivement que quelqu'un trouve le moyen d'y insérer l'annonce vocale des radars...
L'ordinateur de bord couleur, et bien que ma femme ai été réticente, apporte un plus avec une bonne résolution de l'écran.
Les phares au xénons sont vraiment supérieurs par rapport aux phares classiques. De plus, elle tourne dans les virages pour éclairer là où porte le regard : les phares directionnelles sont très sécurisants. Les leds à l'avant sont vraiment très tendances (par contre à l'arrière : je ne suis pas sur qu'il s'agisse de leds, j'enverrais des photos).
Bref, vous l'aurez compris : que du bonheur !
Je la lave demain, car elle est vraiment sale, et je posterai des photos demain.
N'hésitez pas à me poser des questions.
A bientôt
Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver
http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080