1

Sujet : Gateway + Bluetooth

Bonjour à tous,

Quelques petites questions.
Je viens d’acquérir une Passat de 10/2005, 2L, 140CV, DSG, couleur Moka et qui vient d’Allemagne. Et malheureusement j’ai un carnet de bord en allemand ! (D’ailleurs j’en cherche un en Français…)

1ere question :
Est-ce-que ce gateway (qui se trouve sous le volant photo 1) est compatible avec les nouveaux autoradios de VW ? Car j’ai un ancien RCD500.

2eme question :
J’ai un boitier bluetooth sous le siège passager mais je ne sais pas s’il fonctionne. J’ai un Sony Ericsson W810i et je n’arrive pas à me connecter. Comment puis-je savoir s’il est sous-tension et comment ça fonctionne ? Je n’ai pas l’onglet « Bluetooth » sur l’ODB mais j’ai un volant multifonction et un adaptateur tél (photo 2). Faut-il brancher un autre adaptateur dessus pour activer le Bluetooth et si oui, où l’acheter ?

3eme question :
L’adaptateur Bluetooth s’il fonctionne après une reprogrammation de l’ODB (120 euros d’après VW), pourra-t-il fonctionner avec mon mobile ? Ou vaut-il mieux que j’achète un nouveau RCD310 ou  RCD510 avec le bluetooth incorporé ?

En tout cas, merci pour votre patience et toutes vos réponses qui vont enfin m’éclairer.

2

Re : Gateway + Bluetooth

Le RCD 510 n'a pas de bluetooth intégré je crois ( à confirmer par un expert) car je le possède et ma Passat à le boitier bluetooth premium séparé.
D'ailleurs je vais bientôt mettre le RNS 510 que j'ai reçut donc bientôt sur FP un RCD 510 à vendre...

3

Hello

j'ai posé la même question hier ... et voici le lien http://www.forumpassat.fr/forum/post/238701/#p238701

4

Je confirme aucun poste estampillé VW ne dispose du bluetooth intégré. Pour avoir cette option il faut mettre en place un boitier sous le siège soit changer carrément de source en prenant une copie d'un poste d'origine (il ya un post sur ce type de poste) ou autre (ZENEC, Kenwood,...) qui s'intègre parfaitement au tableau de bord de la passat 3C...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016