1

Sujet : Echappement atelier

Salut tous !
J'ai encore un problème :
Voyant orange allumé "échappement " (l'espèce de moteur orange dans le tachymètre) et à l'ordinateur de bord le message : "échappement atelier"
Au niveau de la conduite, j'ai des vibrations et l'impression que le moteur n'a que trois pattes.
Et de temps en temps le voyant antipatinage s'allume ?
J'ai très peur de la facture........ma caisse a 123000 km.

Ça vous parle ?   tongue

2

Re : Echappement atelier

salut moi j'ai eu peu sa. c'était une durite de la vanne egr qui c'était coupé avec le carter. sa vibrait de partout, un bordel monstre et le voyant qui s'allumait

3

Re : Echappement atelier

sujet clos !!!  le problème venait d'un isolement sur le connecteur du faisceau d'injection sur l'injecteur du cylindre 1 !!!! nettoyage, petit serrage de la cosse, vérification technique et essais...

A fermer mr les modos !

4

Re : Echappement atelier

On laisse ouvert.

Si d'autres membres rencontrent un jour le même souci, ils pourront intervenir sur ce sujet. wink

5

Re : Echappement atelier

salut,

j'ai eu ce problème hier, tdi 130 //109000kms.

j'avais un fusible 5A de mort qui correspondait au feux de position: arriere gauche qui ne marchaient plus.
j'ai changer le fusible et là le voyant s'est éteint, mais depuis cela revient!!! j'ai le phare avant gauche qui parfois ne s'allume pas et je doit taper sur le phare pour-qu'il s'allume!!! je sais pas quoi faire.

Cela vous est il arrivé?

merci

6

Re : Echappement atelier

Tu dois taper sur le phare ?
Problème de connectique ou ampoule mal vissée peut être....
en revanche je ne pense pas que les problèmes d'injection aient un rapport avec l'éclairage. Surtout si l'ensemble de est fusibles est OK.
T'as eu l'alarme échappement atelier à l'ordinateur de bord ??

7

Re : Echappement atelier

oui effectivement j'ai cette alarme  , pourtant en changeant le fusible le voyant etait parti, je v essayer de regler le probleme du phare et on vera bien

8

Re : Echappement atelier

Avec le multiplexage.......les alarmes se multiplient sans raison....
genre le voyant d'esp avec l'alarme échappement dans mon cas...pour un pb d'injecteur.....

9

Re : Echappement atelier

Bonjour, j'ai également ce problème qui apparait et disparait en fonction du temps (humide ou sec) et également selon la manière ou je roule. Si c'est pépère, il apparait rapidement, si j'envoie un peu, il disparait. J'ai trouvé sur un autre site (incapable de retrouver lequel!!!) qu'il s'agirait potentiellement d'un problème d'encrassement de la vanne EGR ou de la sonde sur l'échappement (pas sur que ce soit un sonde lambda). Ce qui explique dans mon cas que le style de conduite agisse sur l'apparition du voyant.
Merci pour ce forum, et à l'affut de tout commentaire sur ce sujet.

Passat 2003, 1.9 TDI Business line

10

Re : Echappement atelier

je ne voit pas ou est la sonde sur l'échappement ? par contre tu peut toujours nettoyer ta vanne egr ça lui fera pas de mal et comme ça tu verras si elle fonctionne bien et j'aurai une question pour ma passat de 2004 j'ai tenté de débrancher ma vanne egr en débranchant le tuyau et le témoin orange "échappement atelier " c'est allumer comment le moteur peut savoir si la vanne est brancher ou pas ???

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

11

Re : Echappement atelier

nicodrege, passe par la case présentation, merci.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

12

Re : Echappement atelier

bonjour,

j'ai ce problème sur mon V6 tdi, 2004, 122 000km, il est apparu samedi matin, puis il a disparu et depuis dimanche je l'ai tout le temps

la voiture fonctionne tres bien, pas de perte de puissance, pas de tremblement, elle démarre bien, bref, si je n'avais pas ce voyant, je ne saurai pas qu il y a un soucis

avez vous une idée, diag obligatoire ?

merci

13

Re : Echappement atelier

Commence par vérifier cette fameuse durite de la vanne EGR, sinon un diag te donnera une idée plus claire du problème en effet!

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

14

Re : Echappement atelier

ok, merci pour l info, je vous tiens au jus

15

Re : Echappement atelier

bonjour,
Juste pour dire que moi quand ce voyant s'est allumé, c'etait une bougie de préchauffage qui etait HS.

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

16 Dernière modification par phoenix (10/05/2012 11:45:30)

Re : Echappement atelier

ah ok, merci pour l info,

cher ?

diag vendredi soir pour la mienne

17

Re : Echappement atelier

bon bah ....

Address 01

Controller: 8E0 907 401 J

Component: 2.5l/4VTEDC G000AG 0005

Coding: 03006

Shop #: WSC 05314

00006059 130 106LC150_1.V79834094390

1 Fault Found:

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Readiness: N/A

-------------------------------------------------------

18

Re : Echappement atelier

Salut à tous,

Pour ma part sur mon tdi 130, j'ai remplacé l'EGR il y a quelques mois . Parti en week-end en allemagne la semaine dernière, parcouru, 2000km où j'en ai profité pour un peu décrassé la voiture. Et voilà 10 jours après j'ai aussi ce témoin qui s'allume en fixe. Sur la notice ils notent en effet un problème d'échappement, probablement de sonde lambda; à vous lire ça me semble moins évident que ça... Mes bougies sont vieilles, je vais donc commencé par là. A priori pas de souci pour continuer à rouler comme ça dans l'immédiat? Je vous tient au jus également.

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

19

Re : Echappement atelier

Cela fait 48h que le voyant ne s'allume plus... Je changerai mes bougies de préchauffage quand même car elles en ont besoin, mais cela doit faire partie des mystères de l'électronique...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

20

Re : Echappement atelier

Bonjour à tous,
J'ai eu ce souci semaine dernière lors de mes vacances à la montagne, je faisais pas mal de sous régime et d'un coup ce défaut.
Il est disparu en tirant un peu sur la voiture, et est revenu quelques jours plus tard pour redisparaitre.
J'ai passé un coup de vag com, voici les défauts qui en sont sortis.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
   No. pièce: 038 906 019 KE
   Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG  4898 
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 00028 
   VCID: 64C75A79F423CC3E101-4A3A
   WVWZZZ3BZ5P025243     VWZ7Z0D0307586

1 Code défaut trouvé:
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
            P1256 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
   No. pièce: 3B1 907 044 K
   Pièce: CLIMATRONIC B5GP    0010 
   Codage: 17000
   No. Atelier: WSC 00028 
   VCID: 29590B4DD3815156E37-5072

1 Code défaut trouvé:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            35-10 -  -  - Intermittent



Ce serait juste un problème de sonde de température de liquide de refroidissement mais quel rapport avec le défaut?
Si quelqu'un a une idée. Merci !
Cordialement.

21

Re : Echappement atelier

Pas d'idée?

22

Re : Echappement atelier

Hello Jonathan,

J'ai le même soucis et suite au passage sur vag com = résultats identique a celui énoncé, ci dessus

Changement de la sonde prevu le mois prochain (pour le prix)

23

Re : Echappement atelier

Salut Zeusauto,
Tu parles de quelle sonde?
Car la sonde de température de liquide de refroidissement coute environ 25euros.

24

Re : Echappement atelier

je pense que je vais changer cette G62 alors, vu le prix

elle est située ou memere ?