1

Sujet : Bruit portière

Bonjour,

A faible allure, 20-40 km/h, sur route déformée ou pavés, entendez vous grincer les joints de vos portes ? il s'agit des joints situés sur le haut de la porte; la porte vibre et j'entends le frottement des joints.

J'ai pensé que la porte était mal fixée, et j'ai resserré les fixations des portes, mais bruit toujours présent. Les 4 portes sont correctement alignées. Véhicule à l'arrêt, quand j'appuie sur le haut de la porte, je reproduis le grincement. Par contre si j'appuie au niveau de la poignée, pas de bruit. En fait, si j'appuie n'importe où sur le haut de la porte qui entoure la vitre, ça couine !  mad

Avez vous ces grincements ? je trouve cela dérangeant d'entendre les 4 portes couinées, alors que sur route nationale, c'est le silence.

Merci pour vos retours.

Passat SW DSG 140ch R-Line + palettes + RCD 510

2

Re : Bruit portière

Tu peux déjà essayer d'acheter dans el commerce auto (genre autobacs ou autre) de la bombe pour joint. C'est en fait de la graisse qui permet justement d'éviter les craquements et les dessechement des joints ! J'en mets sur la mienne et je n'ai jamais eu de souci.

En plus tu retrouves la couleur naturelle des joints !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

3

Bonsoir Plongeur974, j'ai un souci semblable au tien: grincements au niveau de la porte arrière gauche sur route déformée. Difficile à localiser; je devrais me mettre à l'arrière pendant qu'un de mes fils conduit ... Je n'ai rien pu localiser à l'arrêt ... A la longue, cela devient agaçant ...  mad

Keep burning and hope for the best

4 Dernière modification par Plongeur974 (13/08/2010 9:10:41)

Passat-toujours, un test à faire : à l'extérieur de la voiture, appuie sur le montant tout autour de la vitre, tu localiseras peut-être le bruit.

fab_rs, le produit dont tu me parles c'est de la graisse au silicone ?

5

Oui c'est ça ! C'est du spray aux sillicones. le mien est de marque BERNER. J'en mets à chaque fois que je lave ma voiture (et celle de ma femem aussi) et depuis je n'ai plus de craquement sur mauvaise route !

Ma femme avait aussi des crquement lors de la remontée de la vitre elec (une fios qu'elle était quasi au maxi). j'ai mis ça la dernière fois et depuis plus rien.

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

6

Merci à vous deux. Je vais essayer maintenant que je suis de nouveau en vacances !  cool

Keep burning and hope for the best

7

Finalement, j'ai solutionné le bruit en passant de la cire auto sur la carrosserie des montants de porte.   big_smile

Le silicone avait à peine réduit le bruit.