Bonsoir,
J'ai eu le même problème que vous.
C'est un problème de géométrie du train arrière. VW est conscient de ce problème mais ne mettra aucunement la main à la poche, ni pour la géométrie, ni pour les pneus.
Lorsque j'ai eu ce problème, je me suis rendu chez VAG. Il m'ont répondu qu'il s'agissait d'une "usure diagonale en facettes sur les parties intérieures des deux pneumatiques arrières provocant un important bruit de roulage". (J'ai même un papier officiel VW sorti de leur référencement de défauts).
J'ai écrit à la maison mère (Volkswagen France S.A.Service relations clientèle 11 av Boursonne BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX) où l'on m'a cordialement informé qu'il s'gissait d'une usure de consommable, donc à ma charge...
Depuis, j'ai fait faire une géométrie par de vrais professionnels et j'ai fait inverser mes deux pneus arrières (le gauche à droite et vise versa) pour que la partie anormalement usée se retrouve à l'extérieur. Progressivement, le bruit a disparu.
Volkswagen se moque cordialement de leurs mauvais réglages de la géométrie d'usine et n'ont que faire de la garantie légale contre les vices cachés, puisque dans mon cas, le problème était connu de VW avant la première mise en circulation de mon véhicule.
Bon courage à vous...
Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...