1

Sujet : Bruit de frottement ou roulement

J'ai une TDI 140 de 2009 et 20000km et depuis quelques jours, à basse vitesse, on entend comme un bruit de frottement ou de roulement qui semble venir du train avant ou arrière, comme si il y avait un plat sur un pneu ou un disque de voilé qui frotte à chaque tour de roue.

J'ai vu que certains avaient des souci de bruit suite à usure des pneus mais je pense qu'ils l'avait en continue. Moi on entend bien que le bruit suit un cycle plus ou moins rapide en fonction dela vitesse de la voiture même débayer et au point mort !

Qui a une petite idée ?

Passat VI Embassy TDI 140 Gris Perle - Pédalier R

2

Re : Bruit de frottement ou roulement

Bonjour,
Je viens d'acheter une Passat TDI140CV avec des pneus d'origine l'arrière (ils ont 40000 KM). Et effectivement, il y a un bruit de roulement. Visiblement c'est un problème classique des Passat. Il faut changer les pneus. On m'a dit que ce n'est pas urgent. Je vais attendre qq mois.

3

Re : Bruit de frottement ou roulement

Bonjour
J'est 1 Passat TDI 140cv sw et j'est le meme souci,moi le buit vien de l'avant.Tres desagreable ce bruit.
Maintenant je suis un peu rassurer,je pensai que c'etai + grave que ca.
Merci

4

Re : Bruit de frottement ou roulement

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que vous.
C'est un problème de géométrie du train arrière. VW est conscient de ce problème mais ne mettra aucunement la main à la poche, ni pour la géométrie, ni pour les pneus.
Lorsque j'ai eu ce problème, je me suis rendu chez VAG. Il m'ont répondu qu'il s'agissait d'une "usure diagonale en facettes sur les parties intérieures des deux pneumatiques arrières provocant un important bruit de roulage". (J'ai même un papier officiel VW sorti de leur référencement de défauts).
J'ai écrit à la maison mère (Volkswagen France S.A.Service relations clientèle 11 av Boursonne BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX) où l'on m'a cordialement informé qu'il s'gissait d'une usure de consommable, donc à ma charge...
Depuis, j'ai fait faire une géométrie par de vrais professionnels et j'ai fait inverser mes deux pneus arrières (le gauche à droite et vise versa) pour que la partie anormalement usée se retrouve à l'extérieur. Progressivement, le bruit a disparu.

Volkswagen se moque cordialement de leurs mauvais réglages de la géométrie d'usine et n'ont que faire de la garantie légale contre les vices cachés, puisque dans mon cas, le problème était connu de VW avant la première mise en circulation de mon véhicule.

Bon courage à vous...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...