1

Sujet : Boite tiptronic en mode securité + voyant asr allumé

bonjour à tous, depuis 1 semaine ma passat v6 tdi 150 tiptronic me joue un drôle de tour.
en effet après avoir roulé genre 30 mins mon voyant asr s'allume et ma boite tiptronic se met en mode sécurité grrrr. dès lors que je coupe le moteur et le relance tout redevient normal!

j'ai fait un diag  mais je ne vois pas trop vers quoi m'orienter , auriez vous une idée de mon problème svp ? je vous joint le résultat de mon diag.

d'avance merci

Das Auto

2 Dernière modification par geoffrey38 (19/08/2010 13:39:43)

Re : Boite tiptronic en mode securité + voyant asr allumé

salut à tous,
mon problème est le suivant: je roule normalement quand soudain le voyant asr s'allume puis ma boite se met en mode sécurité. en revnche dès que je coupe le moteur et le relance tout redevient normal  :?
j'ai effectué un diag, je vous joint le resultat.

auriez vous une idée de ce qui ne va pas?

je suis allé voir un agent vw qui me dit que le niveau d'huile de ma boite "serait" peut être trop bas ou encore que le capteur multipositions serait h.s .
qu'en pensez vous ?

Das Auto

3 Dernière modification par geoffrey38 (19/08/2010 16:07:30)

j'ai debranché puis rebrancheé l'abs dans le compartiment moteur et j'ai réussi à acceder au groupe 01 (moteur) alors que je n'y arrivais pas avant  :? , est ce que cela peut avoir un rapport avec mon soucis ?
Et il ya 2 semaines , je suis tombé en panne d'alternateur , est ce que le code défaut n° 01117 peut provoquer ces symptomes ?
là j'ai supprimé tous les codes défauts en esperant que tout redevienne normal  -:lov1:-
je vous joint mon diag

merci à vous pour votre aide

Das Auto

4

quelqu'un aurait une idée ?  hmm

Das Auto

5

A mon avis ton calculateur ABS fait la java sur le bus, d'une manière générale quand on débranche un calculateur et que la situation se débloque c'est qu'il est en cause.

Maintenant à part vérifier les fiches, pas grand chose à faire si ce n'est essayer avec un autre à condition d'en avoir un sous la main.

6

Bonjour j ai le même problème que vous donc pouvez me dir comment avez résolu le votre