1

Sujet : FP et iphone

bonjour,

je voudrais savoir si vous aviez envisagez de créer une application pour iphone sur l'appstore ??

Sinon pourquoi ?

Parce que je suis sur que cela marcherai super bien et en plus vous rameneriez énormement de personne en plus...

Cdlt

2

Re : FP et iphone

Bonjour,
Nous l'avons envisagé et ce serait super !
Le seul frein, c'est le coût du développement que nous ne pourrions pas assumer wink

3

et si chacun donne une petite participation??

combien sa coute???

4

Un appli. sous Android serait plus au goût du jour  tongue

5

anikulapo a écrit:

et si chacun donne une petite participation??

combien sa coute???

Bien trop cher wink
L'idéal serait de trouver un dévelopeur bénévole !

6

encore une appli qui serviras qu'a engorgé l'Appstore...
ta pas un navigateur son ton truc???

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

7

xou_ a écrit:

Un appli. sous Android serait plus au goût du jour  tongue

lol

on a rarement vu l'eleve dépasser le maitre..

pour ce qui est d'une app forum passat, il suffirait peut etre d'envoyer des infos par flux RSS

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

8

perso, j'ai un téléphone avec Android, c'est pas trop gênant de s'en servir ainsi! mais je suis un peu novice dans ce sujet alors dites moi les copains :  qu'est ce que cela apporte de plus?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

babibel51 a écrit:

perso, j'ai un téléphone avec Android, c'est pas trop gênant de s'en servir ainsi! mais je suis un peu novice dans ce sujet alors dites moi les copains :  qu'est ce que cela apporte de plus?

+1

ce que ça apporte de plus........................rien ! si ce n'ai que de la flambe avec l'ail-fone !!!! :D  :D  :D quand tu ne le tien pas en main et qu'il ne t'explose pas à la figure !!!!!!!!!  :lol:  :lol:

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

10

big_smile  nan mais blague à part, j'essaie de m'intéresser à un sujet que je ne connais pas de trop, là... sur mon tel (ZTE link) j'ai Androïd, et j'accède facilement à FP. Bon certes, l'utilisation n'est pas aussi évidente que sur le PC, mais j'ai bien le même design du site, les mêmes fonctionnalités, en plus petite, quoi! et je zoom si besoin! Alors cette application, c'est pour quoi faire, concrètement?  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Nan Bab' , j'déconne pas quand je te dit que ça sert à rien .... perso, moi aussi je surf sur mon phone, et ça marche nickel (windows-phone)
Justement je trouve le site bien fait pour pouvoir le lire sur des formats portable. Maintenant, peut être que sur ces bouzins c'est plus dure !!!

12

C'est curieux il me semblait que le sujet c'était de savoir s'!il était possible de créer une appli et non pas des "troll à deux balles".

Et comme pour "babibel51" via safari j'accede facilement à FP... Zoom...

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

13

Ah bon... alors c'est encore un truc QUE pour Iphone, alors?
ouai j'ai compris... En fait, le Iphone est au téléphone ce que la W8 est à la passat. C'est super bien, c'est cher, c'est le grand luxe, et tout est spécifique à ce modèle!  big_smile

14

pour ma part j'accède a Fp via mon n97 sous symbian , la navigation est pas très pratique mais bon.

ma chérie utilise un iPhone et je dois dire que j'aurais du mal à voir l utilité d'une appli Fp.

pour ce qui est de la question : est il possible de créer une appli, la réponse est clairement oui, mais il faut qu elle réponde à un besoin wink

quels serait pour vous le ( les ) besoin(s) auxquels doit répondre cette application ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

15

l'interet serait je pense d'accéder à ses sujets suivis, donc par flux RSS ce serait pas mal... au dela de ça je vois pas trop, si peut etre pour les messages privés.. en tous cas c'est quand meme un peu hypocrite je trouve de descendre l'iphone et taxer ceux qui l'utilisent de divers noms d'oiseau, alors qu'on utilise un système concurrent mais méchamment inspiré de celui de la pomme...
pour l'appareil en lui même c'est une question de gout, de matériaux, plastoc ou matériaux plus nobles, chacun voit...
enfin bref pour ce qui est du forum j'y accède et surfe aussi facilement que sur mon pc windaube sur mon "bouzin" pepple

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

16

Pas envi de rentrer dans ce débat pro/anti iphone/android (y a d'autre forum fait pour cela  tongue ).

Mais pour ma part, sur mon Nexus (voilà vous connaissez mon point de vu  cool ) Je surf aisément sur le site. Il est d'ailleurs optimisé pour naviguer dessus à partir d'un mobile. Tout comme sur l'iPhone c'est super clair, suffit de trouver son sujet puis de zoomer pour lire.
C'est vrai que je ne vois pas vraiment l'utilité d'une appli. . Mais un flux RSS serait en effet pas mal.

17

le flux rss... je viens de cliquer dessus pour la première fois en presque 2 ans de forum!  big_smile  (j'ai pas compris à quoi ça sert, mais c'est pas grave!  lol )

18

cela pourrait faire parler du forum, et puis se serait plus pratrique de cliquer sur l'appli directement au lieu d'ouvrir un page web a chaque fois, sinon pourquoi une appli facebook ou page jaune... mais si c'est trop chere...ben oublions...

19

c'est juste pour faire évoluer le forum et c'est tout!!!

20

ah c'est juste pour avoir un lien direct en page de garde??

21

via la recherche je suis tombé la dessus et c'était surtout pas pas ouvrir un autre sujet... mais depuis hier je n'accède plus à FP sur l'iphone, le message c'est que le cookies sont bloqués.. avant hier ça fonctionnait et depuis hier rien? j'ai rien changé de mon coté... quelqu'un d'autre à le soucis (J'utilise toujours la version web....complète pas la version mobile...)

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

22

Aucun problème apparent, je suis aussi sur iPhone en ce moment.

Si tu as un soucis, c'est sûrement de ton côté ou ce n'est plus le cas à présent ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

23

super, effectivement ça fonctionne à nouveau... mister surement un coup du Forum Golf

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

24

Quasiment tous les navigateurs mobile sont basés sur Webkit, (iOS, Android, Symbian, BB OS etc...) Après tous ne se valent pas, car d autres parametres entrent en jeux : processeurs, l OS en lui même, résolution de l'ecran et bien d autres.
Je suis personnelement detenteur d un Blackberry Bold 9900 (OS7) le navigateur marche tres bien, mais malgré tout il faut se rendre à l évidence et reconnaitre que Safari (Apple) reste pour l instant aux yeux des critiques le meilleur, n'en deplaise à certains, c'est un fait  smile

===== Passat CC 2.0 TDI (140cv) Carat Edition - 2008 (Pack Techno - Pack Sport) =====
RNS510 FW : 900 > 1100 > 2660 > 2760 > 3810A > 3970
Ma presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/post/325054/#p325054

25

big_smile  zinzin
+ 1 Hades
J ai également eus des soucis d accès...