1

Sujet : Direction qui grince

Bonsoir,
depuis quelques semaines ma passat TDI 100 sélection de 2003 fait un bruit quand je manoeuvre.
Le bruit ressemble à un crissement de pneux dans un parking.
Le niveau  d'huile pour la direction assistée est bon.
Pouvez vous m'aider?

Merci

2

Re : Direction qui grince

Je viens de passer au garage et ils m'ont dit que c'était la poulie de la pompe de direction assistée qui tournait dans le vide et que ça coutait environ 200 euros.
Pensez vous que je puisse un peu rouler comme ça?

Merci

3

La poulie qui tourne dans le vide ???

Normalement elle est fixée par 3 vis sur son plateau d'entraînement, je vois pas trop comment elle pourrait tourner dans le vide.

4

idem... +1

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Euh pardon c'est plutot la courroie sur la poulie qui tournerait dans le vide

6

ah ok! regarde si ton galet tendeur ne grippe pas  par exemple... ta courroie est-elle vieille?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!