1

Sujet : [Résolu] Eclairage intérieur HS, Fusible OK, ??

bonsoir les amis,
j'ai de nouveau un problème avec ma passat, Depuis que j'ai tenter de reparer mon eclairage de cendrier, je n'ai plus du tout d'eclairage interieur( compteurs, commande de vitres, trappe a esence, coffre, etc....)
L'eclairage du cendrier est repiqué sur l'allume cigare a l'aide de deux petites pattes de cuivres qui font contact, mon allume cigares lui, fonctionne correctement!
J'ai tester tout mes fusibles sans en trouver un de défaillant, il faut dire que la carte n'est pas super bien détaillée d'autant plus que mon carnet est en allemand!
Si qelqu'un a un retour d'experience sur le fusible et savoir si oui ou non la commande d'eclairage est relayée, dans le cas ou elle le serait, savez quel relais serait celui de l'eclairage interieur?
PS: Monu GPS non plus ne passe plus en mode nuit quand j'allume mes feux.

Merci de vos retours,
Julien

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

2

Re : [Résolu] Eclairage intérieur HS, Fusible OK, ??

Bien le bonjour,
Pour info j'ai trouvé le probleme, il s'agissait d'une lamelle cuivre de l'eclairage de cendrier avant qui touchait la masse de l'allume cigare.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le fusible n'a pas sauté,
il m'a fallut tordre légerement la lamelle pour eviter le contact et voila le resultat, un eclairage compteur, GPS, climatronic et commande de vitre qui refonctionne a merveille!
Je voulais l'expliquer au cas ou le probleme se pose à nouveau sur une de vos belles!
Bonne soirée,
Messieurs les modos, le sujet est clos
PS: J'en ai quand même ch**er à la trouver cette panne!  roll

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

3

Merci pour le retour... wink

PS tu viens au mans ce week end ?

4

En-tête modifié !!!  wink

5

C'est chaud à démonter?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

6

Le démontage se fait tres bien, faut pas etre trop brusque mais ca se tente a l'aise,
Malheureusement pas de mans pour moi, boulot boulot, ils sont encore la ces aoutiens!!!!!

7

As tu des soucis de centralisation, retro electriques, voyant alarmes....
Je pencherait pour le module confort ou le faisceau qui le relie.
Vérifie si tu n'a pas d'eau sous la moquette (il faut démonter la moquette car au toucher on ne sent rien, l'isolant fait bien son travail ;-) ).

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic