1

Sujet : Pédale embrayage bloquée

bonjour a tous j ai un probleme avec ma passat ce matin j ai du faire 15 km je me suis arretr une bonne heure et ensuite je suis repartis mais la pedale d'embrayage etauit  rester bloque a fonds donc j ai un peu tiré avec le pieds et elle est revenue et sur le retour sa ne l'a plus refaitde quoi sa peut venir?cable d'embrayage fatigué?l'embrayage mais sa me parait tot pour le faire?sinon a combien faut t il le faire?merci de vos reponses

passat 1.6i confort de 03/1998 et 118000 km

2

Re : Pédale embrayage bloquée

Ton embrayage est hydraulique, donc pas de câble. Voir au niveau du mécanisme de la pédale si rien n'est désséré, ne frotte, etc... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Salut,
J'ai eu le même tour que toi, appel du depanneur, un type super sympa se pointe et me relève la pédale en maintenant celle-ci en position haute pendant 20 à 30 secondes.
L'embrayage à refonctionné et j'ai pu repartir.
Il m'a conseillé de changer l'émetteur d'embrayage une purge et cela repart.
Voili voilà
j'espère que cela t'aura aidé.

4

+1 ton emetteur est mort

5

vaut mieux que je change l'emetteur et le recepeteur en meme temps ou juste l'emetteur?
combien sa coute a peu pres de le faire changer juste l'emetteur

passat 1.6i confort de 03/1998 et 118000 km

6

pour l'avoir eu sur plusieurs modèles, golf vr6, corrado vr6 et 35I variant swappé tdi 110 je changerai les 2 en même temps maintenant.

quand les 2 ont le même age et donc la même usure, un nouvel émetteur fait vite disjoncter le vieux recepteur...

rien n'empêche cependant de changer l'émetteur et de voir par la suite ce que ça donne....   wink

7

diablo83 a écrit:

vaut mieux que je change l'emetteur et le recepeteur en meme temps ou juste l'emetteur?
combien sa coute a peu pres de le faire changer juste l'emetteur

si tu veut faire changer le recepteur il faut tomber la boite et qui dit tomber la boite à ce kilometrage dit changement kit embrayage donc tu t'engage dans de gros frais. Ceci dit attends d'autres avis, moi j'ai eu droit au recepteur sur mon ancien sharan j'ai changé recepteur + kit embrayge l'emetteur lui avait tenu le coup, l'inserse est-il possible ?

passat variant tdi 130 4 motion business line - 210000kms - 02/2003