Re : Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006
OK c'est ton choix
Puis après tout, un marche pied, ça doit coûter moins cher!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 28 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
OK c'est ton choix
Ce qui n'a pas été dit non plus, c'est que la voiture est photographiée dans son mauvais profil...
Moi je l'aime bien cette passat.
OK c'est ton choix
Non mais didon! c'est fini de se moquer!
Moi je l'aime bien cette passat.
Merci
Pour la peine voici d'autre photos prises rapidement!
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'adore j'adore, lalalalalala, oups
Euh oui, j'adore ces roulettes
J'en suis plus que content je dois dire!
Je ne regrette absolument pas mon choix!
Très classe, ta Passat !
ha oui ça change tout!
C est pas large,N essaye meme pas de faire demi tour dans ton sous sol...
ha oui ça change tout!
C est pas large,N essaye meme pas de faire demi tour dans ton sous sol...
ça oui! je n'ai même pas le choix de rentrer en marche avant ou arrière dans le box: y'a que en marche arrière que ça passe!! mais une fois que le coup de main est pris
Aujourd'hui, 1er jour de vacances pour moi!
Je décide donc d'aller faire un tour en ville avec mon char, et me gare en créneau, chose que j'arrive généralement à faire très bien, malgré l'absence de radar de recul...
Bref...
Vous l'aurez compris je l'ai foiré!
Rien de bien grave me direz-vous, sauf quand on rate son coup avec le trottoir et des jantes neuves
Voilà donc le résultat de mes conneries, après même pas un semaine montées sur la voiture: (autant vous dire que j'étais furieux contre moi!)
Je cherche maintenant une solution pour réparer cela... ou du moins atténuer l'aspect visuel de la griffure.
Est-ce possible de faire quelque chose soit même? (ponçage? polissage?...)
Des professionnels le font-il et à quel prix?
J'attends vos conseils
aie ! j'ai fait la meme avec une voiture neuve de 1 semaine.
Un carrossier me proposait de refaire pour 100e.
Je ne l ai fais et revendu comme ca. Je me suis dis si c est pour refaire la meme dans 1 semaine...
Tu peux trouver des infos sur le net : poncage, mastic, peinture, vernis....
courage !
exemple en images :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic … amp;t=8830
Aie, ça fait mal.
exemple en images :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic … amp;t=8830
Merci pour ton lien il est top!
Je pense que je vais me lancer dans cette opération prochainement!
Aie, ça fait mal.
Je confirme ça fait mal! J'avais la rage quand j'ai entendu le bruit
Bon j'ai acheté le nécessaire pour la réparation.
Cependant, tout à l'heure je me suis rendu compte d'un truc, c'est que la partie qui est rayée, bah elle est polie et pas peinte...
Alors comment faire parce que si je suis le tuto du gars, ça va être très moche!
Help!
Sachant que les rayures ne sont pas très profondes, est-ce que décaper le vernis, passer un coup de paille de fer, du BELGOM ALU et revernir peut être envisagé ou est-ce que ça va faire plus de mal que de bien?
Et si je me lance dans cette opération, faut-il reprendre la jante entière pour que ça ne fasse pas tâche?
ta jante!
Pas de solution(s) ? (à part un pro...)
ca s annonce complique avec une surface poli !!
Tu peux virer le vernis, pas de problème. Fais les 2 bâtons complet et la partie du bord abîmé.
Mode de procédure : Juste sur la surface abîmée :
Ponçage au 180 -> 240 -> 400 -> 600 -> 1000. Passe le 1000 sur l'intégralité des 2 bâtons abîmés dans le sens de la longueur de ces derniers, et en longueur sur le rebord. Oublie le Belgom alu pour cette opération. (mais garde-le pour après) D'un parce que tes jantes ne sont pas polies "miroir", et de 2 parce que ton vernis ne tiendra pas sur une surface polies ainsi.
Une fois des rayures estompées et tes bâtons + rebord poncés au 1000, masque les parties à ne pas vernir. dégraisse, et vernis. Passe plusieurs couches à 5 minutes d'intervalle, mais surtout, n'insiste pas aux jonctions jantes/ scotch (même si il n'y a pas de vernis 1 ou 2 cm avant le scotch, c'est pas grave...)
Laisse sécher en surface, puis enlève le scotch... puis laisse sécher tranquillement et intégralement 48h. Ne lave pas la voiture entre temps.
48 heures après, si tu constates une sur-épaisseur entre le vernis que tu as posé et le vernis d'origine (si ça fait une arrête) passe un coup de 1000 léger pour estomper cette arrête, puis set toi de ton Belgom alu pour polir ces parties.
Si tu vernis fait un aspect rugueux ou est mat par endroit, tu peux également passer un coup de 1000 léger sur la surface que tu as traité, puis passer un coup de Belgom alu. Puis un coup de polish pour fignoler...
Whaou !! Ca sent l homme d experience
Tu ne remplis pas les erraflures trop profondes ?
y a le coup du papier journal pour faire un leger poncage apres vernis ?
Si c'est vraiment trop profond, en effet, il faut remettre de la matière. Du Mastic alu. le problème reste que si la surface n'est que vernis et non peinte, on verra les parties mastiquées...
Euh... Homme d'expérience est un grand mot, mais oui, j'ai déjà fait pas mal de raccords comme ça... je ferai un tuto un de ces 4...
ah oui pas reflechi au coup du vernis sans peinture !
merci pour les infos
Merci Bab pour la solution!
Je testerai ça peut-être cette semaine, sinon ça attendra le retour des vacances!
Encore merci!
Salut les amis!
Aujourd'hui, c'est lavage pour la Passat avant le départ en vacances de Samedi!
J'aurais juste voulu votre avis pour un au deux ptits trucs.
Premièrement, j'ai sur ma peinture une trace de frottement sur la carrosserie (voir photo plus bas). Je comptais remédier a ça avec un efface rayure, c'est pourquoi j'en ai acheté un de chez GS27.
Je ne l'ai pas encore utilisé mais je suis en train de me demander s'il ne faut pas que je le ramène tout de suite au vu de ce que j'ai pu lire sur ce produit... ("fait plus de mal que de bien"... etc) vous avez des avis la dessus?
Deuxièmement, j'ai (depuis l'achat de la voiture) quelques tâches dans l'habitacle: une petite sur un fauteuil mais surtout une sur la garniture de porte conducteur et d'autres sur le montant de porte passager (voir photos)
Avez vous des produits permettant d'enlever des tâches sur ces support (pour info je ne sais pas du tout de quel type de tâches il s'agit!)?
Voilà.
Merci pour vos futurs réponses!
Je vous mets des photos de la voiture toute propre
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 28 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006