1

Sujet : Dysfonctionnement moteur

Ma Passat va me faire devenir "chèvre" et plus encore......grrrrr
Hormis le 1° messsage que j'ai pu avoir sur l'ODB c'est à dire blocage direction ...atelier voilà un 2° message qui s'affiche et en plus du 1° celui-ci est le suivant : dysfonctionnement moteur... atelier. Pourtant j'ai été chez VW y a 2 semaines et elle est passé à la VAGCOM et rien de décelé que ce soit pour l'un ou l'autre ????
J'avoue ne pas comprendre en lisant sur le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un relais pour le 2° message mais combien cela va t'il me couter encore...ou est passé la fiabilité VW tant reconnu. C'est la 1° depuis que j'ai une VW après 6 modèle que j'ai autant de soucis.
Si quelqu'un a des idées ou des solutions, je suis preneur.

2

Re : Dysfonctionnement moteur

insert ta clé plus lentement: 1er cran, attendre que le voyant orange symbolisant un volant s'eteigne, puis deuxième cran attendre le préchauffage, et démarrer.

Et tu n'auras, normalement, plus de pb....

3

C'est ce que je fait chaque fois et avant même d'avoir ce type de messages  cool  roll

4

hulkmaster a écrit:

C'est ce que je fait chaque fois et avant même d'avoir ce type de messages  cool  roll

et t'as toujours des pb???????

5

Malheureusement oui, c'est aléatoire mais les messages sont bien là. Le truc en fait c'est que dès que j'ai le message, j'enlève la clefs puis je la remets et plus rien et c'est reparti jusqu'à la prochaine. Et comme dit plus haut, elle est passée à la VAGCOM et ils ne remarquent rien   sad

6

J'ai le même problème mais sa m'inquiète pas plus que sa.

Get More...

7

t'as le voyant de préchauffage qui clignote ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

avant que le moteur coupe et me mette le message d'erreur, oui. Mais sinon, non. ar cela n'arrive pas à chaque démarrage.
@Marcantoine : Pourquoi cela ne t'inquiète t il pas plus que cela? serait ce des message sans grandes importances?

9

J'en ai parlé à ma concession, ils ont passé la valise et n'ont rien trouvé, ils ont juste voulu me vendre un calculateur neuf histoire de ne plus avoir de message mais pour un mécano que j'ai vu à part, cela n'a rien de grave donc bon, comme je me sert de ma voiture environ 1 fois par mois que je fais 9000km par an avec et que je n'ai eu se problème seulement 2 fois cela ne m'inquiète pas plus que sa. Voilà.

Get More...

10

ok merci de ta réponse.

11

Bonjour,
J'avais exactement les mëmes symptomes et je roule un peu plus (18000 km par an).
Mon concessionnaire m'a changé la colonne de direction ainsi que le module électronique "confort" car les modules d'origine ne sont pas comptatibles avec les nouvelles colonnes de direction (ils ont changes de fournisseur de colonnes car ils avaient trop de problèmes avec cellec montées d'origine). Je n'y croyais pas et pensais que le garage me prenait pour un pigeon.Mais les problèmes et messages "problème blocage de direction" et " dysfonctionnement moteur" devenaient de plus en plus fréquents et ça devenait tres dur en enlevant et remettant la clé de démarrer.
J'ai fais faire la réparation et depuis je n'ai plus de soucis.
La manip mettre la clé au premier cran, attendre l'extinction du volant rouge ne fonctionne pas quand on a ce type de panne. Je fais toujours comme ça depuis que j'ai ma passat et ça n'a pas empeché de remplacer la colonne de direction.Montant total de la facture 1100 €.

PASSAT 2l TDI 140 FAP CARAT

12

Bè moi pour le moment il n'ont rien détecté à la valise, je fais très peu de kilomètre donc pour le moment je vais continuer à rouler comme cela. Ensuite j'ai la garantie panne mécanique à la Macif donc j'attendrai de vraiment tomber en panne.

Get More...

13

Salut a tous j 'ais le même problème si ce n est que je n ais que le défaut "dysfonctionnement moteur .... Atelier" et le voyant préchauffage qui clignote.

Suite à ça j ais fait un coup de VAG-COM voici le résultat :

VIN: xxxxxxxxxxxxxx   Kilométrage: 107240km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   No. pièce Log:: 03G 906 021 DP    Mat:: 028 101 274 2
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  7870 
   Révision: --H01---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001

1 Code défaut trouvé:
005488 - calculateur moteur bloqué
               P1570 - 000 -  -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 5
                    Kilometrage: 106769 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.09.25
                    Temps: 14:37:35

Capture:
                    Tr/min: 1701 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.01 V
                    Bits: 00101100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 1.0

Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 3C0-959-433-25.lbl
   No. pièce Log:: 3C0 959 433 K    Mat:: 3C0 959 433 K
   Pièce:    IMMO         038 0367 
   Révision: 00038000    No. de série: VWZCZ000000000
   No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151

No. pièce: 3C0 905 861 D
   Pièce:    ELV          024 0370
   3C0905861D     ELV          024 0370   

1 Code défaut trouvé:
02811 - Calculateur de verrouillage électronique de colonne de direction (J764)
            014 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101110
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 13
                    Compteur de RAZ: 164
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

Quand pensez vous ??????????

14

Verdicte colonne de direction a remplacer

1400€ ttc sans aucune prise en charge !!!!!!!  les boules

15

dmo13 a écrit:

Verdicte colonne de direction a remplacer

1400€ ttc sans aucune prise en charge !!!!!!!  les boules

1400€? Ben change de concessionnaire, il s'est gavé sur ton dos... c'est plutot 500€ sans le module confort et 1000€ avec...

sinon, fait comme nous tous, insert ta clé moins vite, et hop! plus de problème... et zero euros a dépenser...

16

bonjour a tous , je suis proprietaire d'un passat 2006 2.0 tdi 136 boite dsg et aujourd'hui sur la route mon mon tableau de bord m'a afficher dysfonctionnement du moteur et il c'est couper , il y avait aussi le temoins du prechauffage qui clignottait , savais-vous quel en est la cause .  merci d'avance  sad

17

salut les gars,
pour partager une panne de ce genre là sur mon ibiza 1,9tdi130,
il ne détectait rien en concession nonplus mais aprèes un peu de temps...
je ne démarrais plus du tout sad
diagnostique: le boitier transpondeur qui reconnait la clé était griller! (rép:600 et qlq neuro mad )
si ca peut aider quelqu'un ...
a pluche

Passat 2010 1,6TDI comfort

18

Bonjour, passat-dsg.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

19

bonjour , pierre .
voila ma presentation est faite , j'espere que cela te suffit et j'ai mit quelque photo pour le plaisir des yeux .
merci

20

passat-dsg a écrit:

bonjour a tous , je suis proprietaire d'un passat 2006 2.0 tdi 136 boite dsg et aujourd'hui sur la route mon mon tableau de bord m'a afficher dysfonctionnement du moteur et il c'est couper , il y avait aussi le temoins du prechauffage qui clignottait , savais-vous quel en est la cause .  merci d'avance  sad

1 injecteur pompe HS... prix: 900€

21

merci , si je ne me trompe pas un injecteur est fait pour durer toute la vie du vehicule ??????,

22

passat-dsg a écrit:

merci , si je ne me trompe pas un injecteur est fait pour durer toute la vie du vehicule ??????,

tout a fait...

Tu peux eventuellement prétendre a une prise en charge partielle, si tu as toujours fait faire ton entretien chez VW...

23

salut ,

d'apres vw , c'est un cable d'injecteur qu'il faut remplacer . voila pour votre info
merci

24

passat-dsg a écrit:

salut ,

d'apres vw , c'est un cable d'injecteur qu'il faut remplacer . voila pour votre info
merci

Je te le souhaite! Mais c'est rarissime que ça ne soit QUE ça...

25

J'ai eu les mêmes messages d'erreur et les difficultés pour démarrer ont été de plus en plus répétitifs jusqu'à essayer durant 5 minutes le coup d'enlever et mettre la clé.
Conclusion: remplacement du calculateur colonne de direction.
J'insiste auprès du mécanicien pour être sur qu'il ne faut pas remplacer toute la colonne de direction comme pour d'autres possesseurs de passat.
Au final j'ai laissé remplacer juste ce qu'il m'a dit et plus de soucis depuis.
tarif: 2h de mains d'oeuvre, le boitier (réf:3C0905861J) à 58,58euros ht et une vis (réf:N  91023802).
Je n'ai pas demandé de participation à VW car je ne fais pas les révisions au garage et ce n'est peut être pas "la" panne de la colonne de direction.