1

Sujet : Régulateur de vitesse

j'ai utilisé la fonction rechercher mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur.

j'ai entendu dire que je pouvais récupérer le commodo nécessaire au "rdv" et le monter a la place du mien pour transformer la 3B en véhicule "avec" régulateur.

je précise qu'il s'agit d'un TDI 90 de 1999/2000.

perso, cela me semble bizarre que ce soit si simple que ça.

des infos la dessus ???  l'affichage se fait ou ? comment ?   c'est bizare cette histoire .

2

Re : Régulateur de vitesse

ce n'est pas un régulateur avec affichage de la vitesse mais tu te met a la vitesse désirée, puis tu enclenches le régulateur : )

rien de complexe a placer le comodo wink il faut juste penser a débrancher la batterie, lever l'airbag avec précaution et faire attention a la bague capteur de position volant :]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Donc tu me confirmes qu'il n'y a que le commodo a changer ???????

rien d'autre ??? même pas un coup de valise ?? le cablage est prévu sous les caches colonne ?

j'hallucine !

(c'est pas pour la main d'œuvre que j'ai peur, c'est pour la véracité de ce que je demande ....  wink )

big_smile

4

non il faut câbler directement sur l'une des broches du calculateur et oui un coup de passage a la valise est nécessaire smile

Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

ah ouais d'accord  sad

donc là, c'est trop pour moi ,ne connaissant pas encore ce faisceau, je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture en panne. 

j'ai fais des "swap" moteur dans presque toutes mes voitures, passé des heures de galère de faisceau entre multiplexage et bidouille d'info immotronic, j'ai pas envie de retomber dans ce type de galère.....

a moins que....................  on me guide !!!!!!!!    smile  smile  smile  smile  smile  smile   mdr !

merci en tous cas.

6

je dois avoir de quoi te guider : )
je vais retrouver les docs que j'avais utilisé pour la mienne et faut que je trouve la motivation de finir le câblage sur la mienne !

si tu es du coin on peut même bosser à 2 !

7

Super, merci.

hélas non, pas si près de toi. (ça m'a permis de mettre les infos manquante a jour)     big_smile

8

Bon, en cherchant bien sur le web j'ai trouvé ceci, ceci et ceci

Et ça

Voilà.

9

Salut,

et pour faire beaucoup de pub à notre cher site, tu as également ce sujet http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … at/page/3/, auquel j'ai activement participé  wink .

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

10 Dernière modification par nonovw (06/09/2010 22:53:52)

Bon bah là, je m'incline !

c'est plutôt royal comme info là.

un grand GRAND GRAND merci a toi mejoor...

je vais m'y mettre !   wink

merci aussi aux autres hein....

11

Bon alors je suis passé chez VAG et le fameux kit, référence 3BO998527, servant a monter le régulateur coute exactement 98 euros.

il est livré complet, commodo, câblage et notice.

si ça peut servir a d'autres...

moi, je l'ai commandé.

merci encore a tous.    tongue

12

si tu peux me faire un scan de la notice d'installation ca me plairais : )

j'aimerais vérifier un truc mais je sais plus ou j'ai mis celle que j'avais eu avec mon kit : (

13

Bah je ne l'ai pas encore mais elle est détaillée dans le "ça" de mejoor, plus haut.

wink

14

Il y a plusieurs modèle différent de régulateur. Lequel est-ce?

15

je ne sais pas. j'ai repris la référence dont parle le fameux devy sur le forum caradisiac, un des liens que tu m'as gentiment trouvé !

wink

16

Salut,

c'est bizarre car je ne l'ai pas payé plus de 50€?!  hmm

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

17

tu as acheté chez vag ???

as tu une référence ?   merci;

18

Salut,

autant pour moi, je l'ai bien acheté chez VAG mais au pris de 71€ il y a 2 ans de cela.

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

19

ok, est ce la même référence ???   wink

20 Dernière modification par superbatata (09/09/2010 20:56:55)

Oui c'est la même référence.

Bon courage pour la suite!

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

21

ok, merci a toi...    wink

22 Dernière modification par nonovw (23/10/2010 18:30:50)

Bon, j'ai récupéré un commodo en casse et commandé le câble sur EBAY allemagne. j'ai dépenser 28 euros en tout et pour tout, pas un sous de plus.  lol
je vais m'atteler a ça dès réception du cablage...    wink

merci a vous,

23

Salut,

tiens nous au courant de la suite.

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

24

salut a tous moi j'ai monté un regulateur 2 eme monte sur ma bora tous comme vous sauf que nous sur bora et golf4 il y a une erreur sur le schema de montage fourni avec le kit de chez vw je peut vous dire que la vous vous seriez arraché les cheveux ,
bref sinon pour dessertir les cosses dans les fiche pas 30 milles solution ou tu a un pote chez vw et il te prete l'outil fait pour ou tu joue a macgyver "mon cas"

alors apres reflexion j'ai opté pour une pince electronique plate chez castorama

( http://www.castorama.fr/store/Pince-bru … rchResult= )

que j'ai usiné tres fine avec ma dremel et la le pied en 2 secondes la fiche etait sorti ^^

mais voila moi j'ai un autre souci ma passat est equipé du regulateur d'origine avec commande au volant MAIS je voudrai changé le volant donc je perdrai les commandes et comme rien n'est simple le comodo n'est pas le meme que celui de 2 eme monte .
ma question est quelqu'un a t'il deja fait sa et si oui comment a t'il recuperé le regulateur ????

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

25

trentkat76 a écrit:

salut a tous moi j'ai monté un regulateur 2 eme monte sur ma bora tous comme vous sauf que nous sur bora et golf4 il y a une erreur sur le schema de montage fourni avec le kit de chez vw je peut vous dire que la vous vous seriez arraché les cheveux ,

C'est quoi l'erreur ? j'en ai monté un sur Golf 4 et pas de problèmes, mis a part pour sortir la cosse de la boite a fusible...  roll