1

Sujet : Témoin direction assistée jaune allumé à 36000 km

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème . J'ai le témoin de direction assistée en jaune qui s'allume. Je ne sais pas où je peux vérifier le liquide de direction assistée. dans le manuel c'est indiqué que l'assistance de direction electromecanique fonctionne de manière limitée. Et la direction est plus dure que d'habitude.

2

Re : Témoin direction assistée jaune allumé à 36000 km

Salut, ça peux être du a tout et n'importe quoi....
j'ai eut ce soucis a 30 000 Kms aussi je suis aller au garage quand je tourner les roue ont aurait dit un tracteur...
quand il a passer la voiture au banc RAS...
il a chercher pendant 2heures pour savoir jusqu'as ce qu'il test la batterie...
et là bah la batterie etait en charge faible... il l'a recharger 4heures et la plus aucun soucis depuis...
lui m'as dit que lorsque la batterie et bas voltage, la voiture peux te mettre n'importe quel default..
après a voir si cela et possible moi j'y connais rien mais en tout cas depuis qu'ils ont recharger la batterie je n'ai plus aucun soucis.
Bon courage a toi... mais renseigne toi chez ton concessionnaire.

3

merci de ta réponse, je reviens du concessionnaire, c'était la prog de la butée de crémaillére qui avait dégagé. Il a reprogrammé et je suis reparti. cela lui a pris un quart d'heure , j'en ai eu pour un coup de flip!
encore merci pour ta réponse

4 Dernière modification par sesame (07/09/2010 22:19:43)

Bonsoir !

Si cela vous arrive de nouveau, voici la procédure à appliquer pour "tout" remettre dans l'ordre:

le mot technique: Adaptation des butées gauche et droite de la direction:

*démarrer le moteur
*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
*tourner le volant jusqu'en butée a gauche et tenir 2 s.
*tourner le volant jusqu'en butée a droite et tenir 2 s.
*remettre le volant en position milieu (et c'est à ce moment que vous allez sentir que la direction redevient souple).
*arrêter le moteur et retirer complètement la clé.
*mettre le contact, laisser 10 s et redémarrer.
*le voyant s'éteint et tout revient dans l'ordre.

Quelques précisions cependant:

1°) Cette procédure à été postée par Rootardz sur Forum Auto au sujet d'un problème sur une Golf de cinquième génération.
2°) Un membre de FA a eu ce souci sur sa Passat CC et l'a testé car je lui avait le lien( je ne l'ai jamais personnellement testé et préfère éviter big_smile )
3°) Cela a fonctionné.
4°) Je ne saurais être tenu pour responsable...blabla tongue Je vous conseille quand même un passage chez VW pour vérifier que tout est OK.
5°) Perso quand je met le contact ( sur les 2 crans) j'attend toujours que le voyant de la direction s'éteigne entre chaque cran et avant de démarrer!

Voilà si ça peut servir, tant mieux!

5

Salut tlm,
Je crois que je viens d'avoir un problème quasi similaire, la voiture a 7000km, et ce matin avant de me garer le voyant s'est allume et j'avais l'impression d'avoir des roues de tracteur à la place de mes jantes. Je me suis garé tant bien que mal, j'ai coupé le contact, retiré la clé puis j'ai redémarré et la direction est revenue normale et le voyant éteint.
Je passerais tout de même faire un tour chez le concessionnaire, elle n'a que 7000km quand même neutral

6

Salut,
Est ce que tout est rentré dans l'ordre après ce problème?

7

Merci Sésame,

J'ai eu ce problème (sur une skoda superb 2.0 tdi) suite à ma batterie qui était fatiguée, et même après le changement de batterie, le voyant restait allumé, j'ai allumé le moteur 10 sec en position centrale, 2 sec en butée à gauche puis 2sec en butée à droite et le voyant s'est éteint directement.

Merci à toi pour cet information ce qui m'a évité de faire 60kms aller retour pour me rendre chez le concessionnaire Skoda.

Cordialement.

Fred