1

Sujet : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

Bonjour à tous,

jusqu'en juin 2010 j 'étais l'heureux propriétaire d'une passat tdi140 dsg sport d octobre 2005, achetée en avril 2007avec 52000kms chez VAG, je dis bien heureux car depuis ce matin, ma voiture est de nouveau en panne avec les mêmes symptômes qu'en juin  : voyant défaut moteur allumé et le moteur ce coupe, juste le temps de se garer.Impossible de redémarrer  (je pense à un  gentil injecteurs hs)grrrrrrrrrrrrrr Donc j'ai eu la chance de revoir pour la 2eme fois en deux mois partir ma voiture sur un plateau, les boules...

A l'époque mon véhicule comptabilisait 128000 kms , j'ai eu la fameuse panne de l'injecteur pompe  (prise en charge par vag france 70 %, pour l'injecteur, car j'avais toujours fait mes révisions en temps et dans le réseau). le garage avait de plus changer le faisceau électrique des injecteurs prétextant que cela serais mieux pour la suite... facture totale avec 70 % de prise en charge de l'injecteur, 430 euros...(Demain matin ma passat sera au garage pour diagnostique).
Pour info, j'avais aussi  déja changé en mars 2010 la pompe à gazoil.

Aujourd'hui ma passat a 134000 kms et a mon avis je vais encore avoir le droit à une nouvelle facture pour un 2eme injecteur et cela en moins de 2 mois...

Je suis vraiment énervé et déçu concernant ce problème connu chez VAG.
Pensez-vous que je puisse faire le forcing chez VAG france afin de prendre à 100% ce nouvel injecteur? Et pour les deux autres injecteurs, à quand la panne??

Merci d'avance pour vos conseils concernant mon nouveau soucis de super-injecteur.

Ludo de l'oise

2 Dernière modification par Mikefifety (06/09/2010 16:53:08)

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

Et bien avant toutes hypothéses, et même si tu as les symptomes connus,attend le résultat du diag!
Bon courage

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

3

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

Bonjour à tous,

Et bien comme je le pensais, c'est à nouveau un injecteur pompe qui était HS (injecteur numéro 3), le service clientèle de volswagen France a pris à nouveau 70 % pièces et main d'oeuvre. Je m'en sort avec une facture a 270 euros.
Le comble, est que le garage voulais changé le faisceau des injecteurs (préconisé par VAG), alors que celui-ci avait été déja changé en juin.
je me dis, bon ok cette pièce vu son age ( 2 mois) est donc garantie. Et bien non, puisque celle-ci n'est pas défecteuse, je ne peux avoir la garantie applicable.. Pour info ce faisceau coute 75 euros HT...
j'ai demandé à Volswagen France le changement des deux autres injecteurs afin d'eviter une nouvelle panne, réponse négative. Les pièces ne sont pas défecteuses, pas de prise en compte possible ou bien juste à mes frais.

Je suis donc à nouveau avec une Passat qui roule mais pour combien de temps?
Tout ceci peux s'interpréter comme un vice caché non? Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas le seul dans ce cas à avoir des problèmes d'injecteurs pompes défectueux sur une passat tdi 140 de 2005.

Il va falloir que je constitue un dossier avec différents temoingnages sur ces problèmes connus d'injecteurs pompes.

j'attends vos commentaires!!

Ludovic

4

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

Tu peux faire une recherche sur le forum, on est nombreux à connaître ces problèmes avec les injecteurs .... Le problème est connu juste pour les moteurs de type BKP.

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

5

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

oh non, il n'y a pas que les BKP...

Nous sommes très nombreux a avoir des pb d'injecteur pompe... aussi bien Vw que Audi que Seat que Skoda...

Pour info, mais j'ai un BMR 170ch et il y a aussi des pb... j'ai déjà eu la pompe a gazole et un injecteur HS (entres autres pannes...).

bref, oui, les VW sont devenues comme les autres marques.

Coté prise en charge, tu peux t'attaquer a Goliath en justice, c'est la seule chose a faire.

bonne chance...

6

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

VW Passat 2.0 l. TDI 140 cv Confortline de 07/2005
J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an (1ère main)
Le turbo avait été changé par le précédent propriétaire (raison inconnue car pas demandé).
En 8 mois, la voiture est au garage VW pour la réparation du 4ème injecteur pompe !!! Si, si.
L'expert que j'ai mandaté n'a trouvé aucune explication à ce problème à priori. J'attends ses conclusions définitives lundi.
Le concessionnaire, lui, avance l'utilisation d'un carburant de m.... !
Je roule depuis plus de 22 ans avec une dizaine de véhicules différents, notamment diesel, et je n'ai jamais eu de tels problèmes.
J'avais choisi une VW pour leur notoriété et leur fiabilité mais j'ai l'impression qu'ils ne valent pas mieux que nos françaises, si décriées !
A lundi pour les conclusions de mon expert...

7

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

@ 42Lebaron :

Merci de bien vouloir passer par la case présentation (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/).

8

Re : Problème injecteur pompe Passat tdi140 dsg sport de 2005

Je confirme qu'il n'y a pas que les BKP mais également les BKC (105ch). J'ai fait des recherches, et on peut dire qu'il y a vice caché art 1641 du code civil etc... durant toute la durée de vie du produit, ce qui est le cas concernant ces injecteurs pompes. Cependant une question me tarrode : j'ai pu lire a travers plusieurs sujet, qu'il y avait perte de freinage et de direction : pour moi c'est de la mise en danger d'autrui, tout le monde n'est pas capable d'arrêter une voiture ou tout s'arrête en roulant surtout quand vous êtes lancé sur autoroute. Il y avait bien eu toute une histoire concernant la laguna et les problèmes rencontrés (d'ou mon choix pour VW, renault je peux plus), Toyota, etc.... Pourquoi ne pas créer un collectif et lancer cela dans les journaux si on met en avant le risque d'une perte de controle du véhicule?