Re : VW 1500
Je trouve cela très enrichissant de s'intéresser à l'histoire et la gamme du Goupe V.A.G., donc tu es loin de nous embêter. Enfin, moi cela ne me dérange pas du tous
Merci, je rougis... [lol]
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » VW 1500
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Je trouve cela très enrichissant de s'intéresser à l'histoire et la gamme du Goupe V.A.G., donc tu es loin de nous embêter. Enfin, moi cela ne me dérange pas du tous
Merci, je rougis... [lol]
Surtout quant on parle des arrières mamies, c'est sérieux.
En tout cas, elles pètent la forme ces anciennes!
Quelques modèles rares et un club Ici
Y'en a même une en Wonderbra![mdr]
Brésil
Il s'agit de la VW "Brasilia", apparue au Brésil en 1973 (moteur 1,6l de 54 ch, empattement de 240 cm et suspension AV par barres de torsion)
ou
de la VW "Variant II", apparue en 1977 (empattement de 249,5 cm et suspension AV Mc Pherson)...
C'est difficile à préciser d'après la photo! Désolé...
Elles ont été fabriquées au moins jusqu'en 1981, mais non importées en Europe.
[roll] Je ne connaissais pas l'existence d'une version fastback de la Brasilia...
Honte à moi [mdr]
bravo pour les photos trouvées ,et chapeau bas pour vos connaissances messieurs et mademoiselle impressionnant ![bravo]
Ca sent le train rétrécie à l'avant là [mdr]
Très beau le carrosage à l'arrière !
Ouffff!! [roll] Il ne faut pas qu'il y ait une pièce de 2 euros sur la route !!! Sinon, il l'accroche [lol][lol]
Bonjour Sport,
Bonjour Pierre,
Souvenirs ...
Et anecdotes ...
Je n'ai pas la prétention de ...
Mais ...
Quand j'ai été ratz, j'ai eu les fesses dans la Variant de ma grand-mère qu'elle avait achetée neuve en '66.
Un modèle 1 600 L ...
Bon, évidement, j'ai eu aussi celles-ci dans un Typ2, un combi split de '64, puis ensuite dans le B.W. , toujours combi, acheté neuf en ' 67.
Puis ...
Ben ...
Après ...
Pompes à eau ...
Toute la famille, c'est à dire la totalité, (oncles, tantes, cousins, cousines, père, mère, frère, soeurs, beaux-frères ...) du coté paternel, a roulé et roule encore avec des modèles du groupe V.A.G.
C'est une très bonne marque.
A savoir, c'est que le Typ 3 est l'ancêtre quasi direct de notre Passat par filiation.
Ainsi, lors du rachat par Volkswagen AktienGesellschaft (Société Anonyme) de Auto-Union (groupe comprenant Audi, Horch, Wanderer, DKW créé lors de la crise de 29, d'ou les quatre anneaux), en '65 à Mercedes, par le biais de "sa filiale" Audi aux prestigieux passé sportif, notamment aux mains d'un certain ferdinand Porsche, "autorisa" le rachat de NSU, en '69, qui avait dans ses cartons, hormis le moteur rotatif Wankel que l'on trouva sous le capot de la RO 80, une solution de traction avant, moteur avant et refroidissement liquide, la K70.
La Typ 4 succédant au Typ 3 ne marcha pas fort ....
Succès modeste, mais aidé par la magie Audi, à qui Volkswagen demandait de viser une population plus aisé, Volkswagen restant dans le "populaire", cette K70 restait dans l'esprit de la grande familliale, tout comme la Typ 3 et Typ 4 par rapport à la Typ 1.
Ainsi, la cox fut remplacé par la golf et la K70 par une cousine de Audi, la Passat.
A savoir, c'est que celle que l'on connait sous le nom de Polo fut d'abord une Audi 50 et même 60.
Mais comme il fut convenu que Volkswagen se "gardait" les populaires ....
A noter aussi, que Auto-Union fut crée, notament lors du rachat de Audi par DKW, cela se passait à Zwickau.
Zwickau qui produisit des Trabi ...
Et Volkswagen racheta cette usine.
Sachez que, Volkswagen fit les premiers moteurs en ce lieu, pour des Polo, et que ce fut des Ost Mark qui furent fondu pour en faire les blocs-moteurs et des pistons.
C'est à l'usine de Zwickau-Mosel que Passy est née.
Je vais clore, en disant que la boucle est bouclée.
Les uns absorbant les autres pour finalement se retrouver à l'origine.
Tout comme Horch créa sa marque, puis se fit déposséder par ses actionnaires, il récréa une autre, Audi.
Ferdinand Porsche créa celle qui allait devenir la Volkswagen, la voiture et par découlement, la marque.
Aujourd'hui, Porsche A.G. a des parts actives dans le groupe.
Alors finalement, on roule dans une Porsche.
On est chez papa ...!!!
Patrice.
N.S.
Je mettrai, dès que je peux, les quelques photos que j'ai des Volkswagen de la famille.
[bravo] Beau cours d'histoire VAG [bravo]
Merci Patrice
Bonjour,
Comme promis à Pierre lors de la rencontre F.P.5 à Echternach, voici les photographies de la Variant de ma grand-mère.
Celle-ci l'avait achetée neuve en avril 1966.
Patrice.
Le meeting de Ninove!!! rendez-vous le 11 Mars 2012 pour la prochaine édition! j'y serai mais pas en Passat !
Thierry
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » VW 1500