Sujet : Pb de bruit
Bonjour,
Je possède une passat 2.0 TDI 140ch de juin 2005 (type 3C2) immatriculée dans le 95. Elle a 89 000 km. La voiture est une 2eme main que j'ai acheté à 60 000 km en janvier dernier dans un petit garage de ville (TAVERNY 95). La garantie d'un an a expirée en janvier 2010. La voiture est bien entrenue (pas chez vW) en temps et en heure.
Lors d'une petite réparation chez VW pour une durite percée (Saint Ouen l'Aumone 95), le chef d'atelier m'a dit que le moteur faisait du bruit (moi je n'avais rien remarqué mais je n'ai peut-être pas l'oreile ou m'y suis habuitué avec le temps) du côté droit et ils soupçonnent les pignons d’engrenage de la pompe à huile. Pour eux il faut changer la pompe à huile + les pignons (c’est un kit apparemment).
Ils nous disent qu’il ne faut pas rouler beaucoup avant la réparation car si un pignon lâche le moteur casse. Je ne sais pas si c'est une technique d'intimidation...
Ils disent également que s’ils changent le kit pompe à huile + pignons (entre 700 euros et 1300 euros pièces et main d’oeuvre), il faut aussi faire la courroie de distribution + pompe à eau (cout de pièces uniquement car la distribution sera déposée : + 250 euros) car comme le moteur sera démonté, il ne faut pas remonter des vieilles pièces. Cout de l’opération totale entre 1000 – 1500 euros… Il ne sait pas me dire précisément le prix car il ne sait pas si ce sont uniquement des pigons qui entrainent la pompe à huile ou des pigons + une chaine.
Je n'ai pas du tout confiance en eux.
Est ce qu'il y a des cas similaires sur ce genre de modèle, je n'en ai pas trouvé sur le forum ?
Ca me parait tout de même bizarre pour l'age et le nombre de kilomètres de la voiture.
Je sais que ce n'est pas évident sans entendre le moteur mais qu'en pensez vous ?
Je pense aller faire le tour des petits garagistes pour avoir plusieurs avis. Surtout à ce prix là.
Merci.
Titi95