1

Sujet : [Passat achetée] Des infos pour un break Passat ???

Coucou tous, je viens tout juste de m'inscrire, et je vous expliques vite fait...
je cherchais un break grand economique,et mon choix est fait ce sera un passat mais....
je vis en montagne,et je me demandais ce que valais la boite triptronic sur la neige,et en terme de consommation????

d'autre part on voit des modèles sport ... il y a une grande différence en terme de tenue de route??? car en montagne,c'est primmordial, j'aurai plutot un faible pour le confort mais, la tenue de route est plus importante pour moi...

j'ai un budget de 7500 max, donc ce sera surement un modéle à partir de 2002 je penses.

Dernière question, je viens de tomber sur une annonce ou il s agit d'un break sport boite 6, mais pas de jantes alu... il y a eu ce type de modèle???
bon ben au plaisir de lire vos réponses d'expert ;o)
parce que moi ben j'y comprends rien en voiture  yikes))

2

Re : [Passat achetée] Des infos pour un break Passat ???

alors la boite tiptro sur la neige, c'est pas mal, perso je la trouve assez performante couplé à l'ESP qui fait aussi anti-patinage lorsque les conditions l'exigent, et avec mes pneus neige, j'ai toujours pu avancer. je vis en Alsace et je crois que si je vivais en montagne, je choisirais plutot un 4motion qu'un tiptro en TDI 130, ou alors je combinerais les deux avec un V6 TDI tiptro 4motion. Apres c'est une question de budget...
Pour la conso, j'ai un TDI 130 tiptro, je fais environs 750km avec mon plein.

J'ai l'option chassis sport et je pense que c'est un meilleur compromis que le chassis normal. La voiture est relativement agile ( pour son poids et gabarit) et est collée à la route en courbe, et prends moins de roulis, sans sacrifier le confort, madame ne s'en ait jamais plaint meme lors de longs trajets.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

3

ça vaut quoi en terme de conso un 4motion??? ça consomme forcément plus qu'ne deux roues motrices je supposes???quel ecart de conso par rapport au modèle equivalent en 4X2 ???
et on use pas plus de pneus avant du coup ???
je ne suis pas totalement convaincu par l'utilité d avoir 4 roues motrices.. pour le moment je roule en 806 et seulement 2 pneus neige et je m'en sors très bien, malgré que j'habite a 1100 m en haute savoie .
Par contre le chassis sport me parait être pas mal pour les petites routes de montagne,et ça me rappelera ma cox surbaissée en plus yikes)

4

Une 4 motion consomme un peu moins d'un litre de plus qu'une 2RM. C'est à peu près la même différence entre une Tiptro et une BM6.  smile
Alors, mon avis : en montagne, tu vas beaucoup solliciter les multidisques de la tiptronic, surtout en cote, donc je penche pour une TDI 130 BM6 en 4 motion et chassis sport. Franchement, sur la neige, tu seras toujours serein, rien à voir avec un 806. roll  roll 
Quant aux pneus, ils s'useront tous les 4 à la même vitesse. wink
Mieux vaut donc mettre les moyens adaptés tout de suite, plutôt que de regretter ton achat plus tard ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Tiens, tu trouves ça en bonne occasion :
http://www.leboncoin.fr/voitures/138242954.htm?ca=12_s

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Je prends note pour vos conseils divers ;o)
je crois que mon choix se portera donc sur un chassis sport boite 6, mais probablement pas un 4motion, a cause de la surconsommation...

7

pourtant un 4 motion ca peut etre sympa en montagne

8

je privilégie la conso...et l'usure des pneus, franchement 4X4  je m en suis toujours passé, 2 paires de contact vrederstein et ça passe partout...
pour les sites d'annonces à part la centrale, ebay ,le bon coin, argus, il y a quoi ????
je suis vraiment pas doué pour les recherches de voiture   wink

9 Dernière modification par passat4motions (16/09/2010 19:28:40)

philicap a écrit:

Une 4 motion consomme un peu moins d'un litre de plus qu'une 2RM. C'est à peu près la même différence entre une Tiptro et une BM6.  smile
Alors, mon avis : en montagne, tu vas beaucoup solliciter les multidisques de la tiptronic, surtout en cote, donc je penche pour une TDI 130 BM6 en 4 motion et chassis sport. Franchement, sur la neige, tu seras toujours serein, rien à voir avec un 806. roll  roll 
Quant aux pneus, ils s'useront tous les 4 à la même vitesse. wink
Mieux vaut donc mettre les moyens adaptés tout de suite, plutôt que de regretter ton achat plus tard ... wink  wink  wink

petite precision... j'ai un 4motions et je peut te dire que les 4 pneus ne s'usent pas de la meme facon... (poid du moteur a l'avant et j'ai tendance a plus attaquer qu'avec une 2 roue motrices) donc l'avant  s'use plus vite que l'arriere...

10

J'ai une autre petite question... je trouves pas mal de V6 diesel en occasion, de quel ordre est la conso sur ce modèle en usage mixte ????

11

Tu pourras entendre de tout mais si tu cherches la conso, abandonne.

J'ai une V6 tiptro en 2RM, en ville c'est 10l mini et sur autouroute 8 - 8,5l à 140-150.

Je te parles meme pas de la  montagne... big_smile

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

12

oki merci  ;o)
bon je crois que j'ai trouvé, un 130cv sport 1ere main carnet d (entretien vw année 2001 entretien à jour,avec 150000 km pour 6900 roro pas arreté et une garantie de 3 mois ...
quelques pet par ci par là,et un proprietaire agé...donc pas repeinte,ni accidenté
je vous en dirai plus,ainsi que mes impressions sur le morceau une fois que je l'aurai

13

Bon ben voilou l'acquisition est faite, donc un break passat sport 130 finition trend...
Je viens de faire 600 km pour remonter chez moi et c'est que du bonheur cette voiture, ça tient la route, c'est puissant,economique,bref tout ce qu'il faut ...
Faut juste faire attention au radar, car on a tendance a rouler vite sans s'en rendre vraiment compte...
Merci pour vos différents conseils et votre aide ;o)

14

Il ne te reste plus qu'à nous poster de belles photos dans ton topic de présentation. wink