1

Sujet : Fiabilité des TDI 170 FAP

Bonjour
je vais bientôt faire l'acquisition d'une Passat Carat 170 DSG 98 000km
Je recherche des retours d'expériences pour les possesseur de TDI 170, fiabilité, consommation, etc..
y 'a t'il eu des problèmes avec les FAP? changement du FAP après 100 000km.
par avance merci

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

2

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Pour la fiabilité, tout dépend de comment la voiture a été entretenue. Je suis à presque 70000 km et je n'ai pas encore eu de problèmes. Pour la consommation, je la trouve très sobre (6,1l/100, en ce moment). Mais là encore, tout dépend de la façon dont tu te serviras de ton pied droit. wink

Bon courage ... smile

3

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

j'ai acheté la mienne à 95.000Km. Aujourd'hui, j'ai 115.000Km. Que des problèmes...

Pourtant, c'etait une premiere main, conducteur BCBG la quarantaine, toujours entretenue réseau chez le même concessionnaire...

L'ancien proprio avait changé le volant moteur, moi j'ai changé la pompe de gavage, un relai moteur, un injecteur pompe, une boucle de ceinture, un radar de stationnement AV et là j'ai la colonne de direction qui déconne, et des grincements dignes d'une lada dans le train avant...

euh... comment dire... je te souhaite d'avoir une voiture plus fiable que la mienne!

sinon, niveau conso, je suis à 7L9  de moyenne et je ne vais jamais en ville.


niveau FAP, RAS!

4

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Encourageant tout ça !!!!

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

5

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

TDI 170 DSG de 2008 pour moi.
72 000 km actuellement.

Aucun souci côté FAP.

J'ai juste eu le mecatronic de la DSG qui a été changé sous garantie.

Consommation : 7,1 L aux 100 km, sur les 72 000 parcourus.

6

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Bonjour
Merci pour vos commentaires "P'tit Paul" impressionnant les problèmes rencontrés !!!! sad  hmm ta voiture est de quel année??
Ci-joint quelques photos de ma futur acquisition
Année 2006
98 000km
Acheté 13 000 Euros, je pense faire une bonne affaire, qu'en pensez vous?

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

7

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Une auto ne s'achète pas juste en la regardant, mais en l'essayant correctement et en l'examinant sur toutes ses coutures. Il nous sera donc très difficile de te donner un avis, de là où nous nous trouvons ... wink

8

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

En ce qui concerne le prix, celui-ci semble correct, si l'auto est en parfait état.

9

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

L'auto, je ne sais pas mais le garage n'est pas très beau !  lol

Comme le dit notre ami lefrench, on n'achète pas une auto sur photo donc impossible de donner un avis très précis.

Le prix si c'est un vendeur professionnel n'est pas très élevé et même sous côté il me semble, à voir si l'auto est une 1er propriétaire, son origine, si entretenue dans le réseau ou pas, présence d'un carnet et factures, etc ... mais surtout quelle garantie il accorde et qui l'assume (le garage ou une assurance).

Tout celà peut faire varier les prix, mais acheter un prix n'est jamais non plus très bon (ce qui ne veut pas dire qu'il faille acheter à n'importe quel prix, mais au juste prix).

Les éventuels défauts du modèle sont connus et ont déjà été souvent abordés dans la section, suffit de regarder.

La boîte : vérifier qu'elle a été vidangée à 60.000 kms, t'assurer en roulant qu'il n'y ait pas d'à-coups ou vibrations (mécatronique et volant moteur) et que l'ensemble des vitesses passent sans patinage ni lenteur (vérifier chaque position du levier et les palettes si présentes).

Freins parking électrique : pas facile tellement ça fait un bruit de feraille mais vérifier la fonction auto-old et le bouton d'enclenchement, tout doit fonctionner correctement, boucler et defaire la ceinture pour voir la différence.

Aide au stationnement, vérifier que ça ne sonne pas dans le vide sans obstacle (cfr boursuflure sur les capteurs).

Moteur : vérifier tous les niveaux, évidement aucun voyant d'alerte, une fois en température il ne doit y avoir aucune vibration anormale ni bruit de claquement accentué (régénération ou tentative du FAP).

Regarder aussi l'état des freins et disques car une DSG ça use plus vite, idem pour l'état des pneus (surtout à l'arrière) présence de facettes (ondulation). Ecouter en passant sur desz ralentisseur si tu n'entends pas des bruits de grincement ou pompage. D'une manière générale essayer tous les accessoires car les petits soucis pas très graves peuvent devenir très vite agaçant et coûteux. Etat général et trace de réparation carrosserie (regarder les ajustements et affleurements).

Demander un relevé diagnostic récent, l'idéal est de le faire faire sur place en ta présence ainsi que l'interrogation du kilométrage enregistré (quoi que modifiable par qui sait y faire). Comparer avec les documents qui te sont présentés afin de voir si tout celà est cohérent.

Essai obligatoire bien entendu même si le vendeur prétextera souvent qu'il n'a pas trop envie pour diverses raisons.

Bon achat.

10 Dernière modification par Kidj (18/09/2010 12:23:11)

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Chris, Julienz, Lefrench, très imprésionné, heureusement que vous êtes sur le forum ! la mine d'information c'est içi, au moins on comprends un peu, merci  cool  .

11

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

ça fais plus de 2 mois que je recherche la perle rare, j'avais plusieurs critère de sélection.
le premier l'année  minimum 2006 => 2005 trop prob avec les culasse
Km max=>120 000 km
finition mini Sport, ideal carat avec boite DSG
puissance mini=>140
en generale une carat DSG 170 a 98 000 km ça se trouve a 15000 euros
j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin et j'ai appeler de suite le gars super sympa, il m'envoye + photos et m'explique que c'est une premier main et me donne l'adresse par mail, du garage VAG ou elle as étais entretenue et révisée. il me dis qu'elle est superb mise a par un coup sur le par-choc qui va réparer,  il doit encore changer les 4 pneus et faire une révision chez VAG. je lui demande aussi comment il peut faire un prix pareil "je lui explique que sa sens l'arnaque" en faite il a racheté la voiture au garage a un certain prix, il fais une remise en état comme il faut + CT prends sa commission et voila. il m'explique aussi il qu'il fait beaucoup de volume et comme indique il a un petit local sans classe donc,  presque pas de frais (un super garage avec hall et vendeurs a tous va, ça se paye) , voila comment il peut faire des prix et ça tiens debout.
certes j'ai vu la voiture qu'en photos, j'ai retenus la passat avec un chèque de caution non encaissé. j'ai vais, quand j'aurais 5 minutes envoyé un message au garage VAG ou elle as étais révisé. 
normalement je vais la chercher vers le 13 octobre, je pars en train, 800km  je vais pouvoir ainsi b la tester, comme il faut   big_smile  big_smile
je suis possesseur d'une passat, moteur AJM a 250 000km, en juin j'ai fais un joint du culasse (fais par moi même), change de turbo après 3 de-grippages (fais par moi même) change un compresseur de clim (fais par moi même) et la, 2 soufflés de cardan fais par un mecano pro car RAZ LE BOL yikes
alors c'est sur y'a toujours un risque mais bon, sans risque la vie serai triste  neutral
merci pour vos info  wink

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

12

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

On ne sait jamais ça peut toujours servir !  hmm

http://www.rtl.fr/emission/18103/ca-peu … river.html

13

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Chris a écrit:

On ne sait jamais ça peut toujours servir !  hmm

http://www.rtl.fr/emission/18103/ca-peu … river.html

Oui, ok, merci mais j'en suis pas la et j'espère ne jamais en arriver la
je recherche simplement des retours d'expérience sur TDI 170, aussi bien les problèmes que les joies de la conduire si il y en a, je l'espère quand même, y'a quand même pas que tu négatif sur cette auto hmm  hmm  hmm

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

14

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

entib a écrit:

Bonjour
Merci pour vos commentaires "P'tit Paul" impressionnant les problèmes rencontrés !!!! sad  hmm ta voiture est de quel année??
Ci-joint quelques photos de ma futur acquisition
Année 2006
98 000km
Acheté 13 000 Euros, je pense faire une bonne affaire, qu'en pensez vous?

Elle a l'air très belle Entib! On dirait la mienne en berline. Ah oui, j'ai oublié, j'ai aussi changé le bouton éléctrique de coffre... sad

15

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

130000km et un FAP HS  roll

Au prix du morceau, je l'ai vidé et suis passé chez mon preparateur preferé pour virer la gestion du FAP. Resultat impec, ca ne fume pas et avec une petite optimisation au passage le moteur marche d'enfer smile

16

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

VWSeb a écrit:

130000km et un FAP HS  roll

Au prix du morceau, je l'ai vidé et suis passé chez mon preparateur preferé pour virer la gestion du FAP. Resultat impec, ca ne fume pas et avec une petite optimisation au passage le moteur marche d'enfer smile

ok, il y'a donc un réel problème a le FAP sur les 170, il y'a un tuto sur un autre forum de VW qui précise le problème sur le FAP. Combien sa coute une re-programmation sans FAP? tu as réussit a enlever le FAP toi même?

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

17

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

J'ai payé 400€ la reprog.

Sinon oui j'ai retiré le FAP moi meme et je l'ai vidé. J'ai fait un tuto sur vag-technique dans la section echappement.

18

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

salut,j'ai une passat sw 170cv carat edition,de 2008,pour le moment ,j'en suis vraiment ravi,ça marche bien,en consommation,je suis a 7,1lavec je le précise le pied un peu lourd,sauf sur autoroute ou je me situe plutot à 6,4l a 140km/h(peur du gendarme)mais pour le moment pas de soucis (pourvu que ça dur)côté fap mon garagiste ma prévenue de taper dedans,ce sont des moteurs qui demandent de tourner vite,alors n'hésite pas appuie.ma passat a 91000kms.voilà,bonne route.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

19

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Au niveau consommation, je trouve que vous tous le pied lourd car moi je ne dépasse pas les 6.4 l/100km, et pourtant je ne roule pas comme un papy !!

Sinon c'est une bonne voiture même si je déplore quelques bruits de plastiques quand j'accélère, notamment au niveau du range lunette.

La boîte DSG c'est bien mais je regrette quand même la manuelle, enfin par moment on aimerait une manuelle pour s'amuser mais quand la petite famille est avec moi, j'apprécie la douceur de la DSG.

PASSAT VI CARAT TDI 170cv DSG
Feux bi-xénon directionnels / Toit ouvrant électrique / GPS / noire intense nacrée / sièges électriques chauffants à mémorisation / pas de roue de secours (compresseur)
voiture d'octobre 2006

20

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

segasama a écrit:

Au niveau consommation, je trouve que vous tous le pied lourd car moi je ne dépasse pas les 6.4 l/100km, et pourtant je ne roule pas comme un papy !!

Tu te fies à l'ordinateur de bord, ou tu effectues les calculs toi-même ?

21

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Non je me fie à l'ordinateur de bord mais je ne fais pas beaucoup de ville, c'est peu être pour ça.

PASSAT VI CARAT TDI 170cv DSG
Feux bi-xénon directionnels / Toit ouvrant électrique / GPS / noire intense nacrée / sièges électriques chauffants à mémorisation / pas de roue de secours (compresseur)
voiture d'octobre 2006

22

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

Essaie de faire le calcul, l'ordinateur a une certaine marge d'erreur. wink

23

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

En effet le fait que tu ne fasse que très peux de ville explique ta consommation, toute fois à titre d'information sur mes 14 000 kms parcourus à bord de mon A4 je suis sur une moyenne de 6.8 l/100kms, et pourtant je roule souvent en ville (peut-être la reprog  hmm )

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

24 Dernière modification par PHIL_CARAT (30/09/2010 7:34:59)

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

La mienne achetée à 90 000 km et bientôt 94 000 km en 2 mois :

Ampoule Xénon changée à l'achat par le revendeur (ouf)
Plafonnier changé
Clavier téléphone bloqué en sortie (voir topic)
2 clips du porte triangle de signalisation cassés dans hayon arrière (changement en cours)

La voiture a été bien préparée et carrosserie refaite par le revendeur.Achetée avec garantie Moteur-boite-pont

Le premier conducteur ne faisait que du Paris, et du fait du km élevé (mais pas pour un moteur 170 CV réputé comme fiable), j'ai pris une garantie payante Pièces et MOE + dépannage (24 €/mois) qui couvre tous les éléments hors éclairage et pièces d'usure. Vu le prix des pièces + MO, je ne prend pas de risque, surtout que je l'utilise en professionnel.

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

25

Re : Fiabilité des TDI 170 FAP

pixhunter_67 a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître quelques avis de personnes possédant une passat tdi 170 pour connaître les éventuel souci majeur de cette motorisation, au niveau des injecteurs est t'elle plus fiable que la tdi 140 et à partir de quelle milésime?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)