Sujet : rahzel - Passat IV 1,9 TDi 90 - 1996
bonjour a tous ,
donc je me presente , je m'appel Thomas ,j'ai 32 ans , je suis de la region Haute Normandie pas tres loin de Rouen ( entre Rouen et Beauvais) , dans un petit village de campagne paisible ou je vis avec ma femme et mes deux enfants .
ma derniere trouvaille ,une sorte de vaisseau amiral , une Passat TDI 90cv série "Biker"de avril 1996 qui totalise 440.000 kms , j'ai vu l'annonce , j'ai appeler , j'ai acheter !! le monsieur l'avais acheté en 1997 chez VAG en premiere main avec 25000 kilometres , il a rouler le mec !!! j'ai reussi a recuperer toutes les factures depuis l'achat ainsi que le carnet , la notice et meme la facture d'achat , enfin bref gros coup de coeur quoi . a coté de tout ça y a quand meme beaucoup de taff , beaucoup de pieces recentes mais aussi beaucoup de frais a engagé y a juste une portiere qui a été epargnée par la rouille !!, un coté de la baie de pare brise qui commence a rouiller aussi , les etriers et flexibles arrieres a changé , le pare brise félé ect.. ect.. ect..mais je sais pas jla sent bien !!
je vais commencer par les freins , trop important et surtout urgent (seul point de contre visite) en plus y a une fuite et l'embrayage est relié au meme circuit donc tout mou , ensuite je vais essayé de trouver des portieres entieres , ailes de la meme teinte ou alors en carrosserie faut voir mais sa risque de chiffrer, un coté de la baie de pare brise qui commence a rouiller aussi , apres niveau interieur je pense deja un gros nettoyage , un siege a reparer car décousu , je laisse les sieges d'origine qui sont spécifique a la "Biker" et ensuite je verrai ...
enfin voila je voulais partagé cette nouvelle acquisition avec vous autres passionnés , j'essairai de mettre des photos au fur et a mesure du bricolage ! en voici quelques unes pour que vous voyez l'engin !!!