1 Dernière modification par SW (14/10/2010 20:10:14)

Sujet : Question sur Passat SW Trend 105cv

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon actuelle avec laquelle j'ai des frais énormes de réparations pour des pannes en tout genre ! roll

J'ai essayé et je vais peut-être la prendre une passat SW de 2006 TREND 1.9 TDI 105cv
elle a 140 000 km et est proposée à 10 490€

Le carnet est à jour, la colonne de direction a été changée et je pars avec une garantie de 6 mois que je peux pousser à 1 an moyennant finances bien sur.

Ma question est simple, ce moteur est il fiable ? et à ce kilométrage à quoi dois-je m'attendre ?

A savoir que sur ma voiture actuelle, si j'étais passé par les garages de la marque j'en aurai eu pour 6400€ de réparations, là je ne veux pas retomber là-dedans, donc j'ai besoin de réponses précises !
Je ne compte pas la garder longtemps, juste le temps de gagner suffisament pour m'offrir une SW 140 sport ou quelque chose du genre !

Merci à vous pour votre aide !
Seb

2

Re : Question sur Passat SW Trend 105cv

Je ne parle peut-être pas pour la marque mais si tu veux revendre assez rapidement sans frais, plus que l'état de l'auto évaluer la couverture en garantie.

3

pas de pb particulier avec une TDI 105, même à 140.000Km...

4

@Chris : Merci oui je vais regarder en détails, mais je pense, et j'en est déjà parlé avec le garage, leur faire reprendre la voiture lors de l'achat d'une SW sport ou autre, il n'y voit pas d'inconvénients ! Après si je la vends moi même forcément je gagnerai +

Merci P'tit Paul, c'est aussi pour cela que je prends une VW, pour la fiabilité, car là je suis très échaudé par ma mésaventure actuelle !

P.S : J'ai lu dans les pages du forum que certaines colonnes de direction était changées suite à un problème connu, ça peut être le cas sur ce modèle là, c'est indiqué dans le carnet, donc pas de soucis à prévoir à cause de ça ?

Merci à vous

la voilà la passat en vue : http://www.cousin-automobiles.fr/detail.php?Ref=210

5

ouais, oh, VW est loin d'être irréprochable... Peut-être moins pire, et encore...

6

Oui aucune marque n'est irréprochable, de toute façon on est là pour consommer aussi ! hmm

Mais là en 2 ans j'ai fait une crémaillère de direction, turbo, egr, alternateur, volant moteur et injecteur (6400€ en concession et 3000€ en passant par des potes mécanos) ça fait bcp en 80 000 km. donc là je ne compte pas la garder des lustres, mais surtout j'ai une garantie dessus, ce qui me préserve de grosses dépense tout de même ! cool

7

salut pour le prix tu trouve des 140 cv avec un kilométrage similair
il faut juste savoir qu il vaut mieux une voiture qui a bien roulée par exemple un vrp il fond beaucoup de route et le véhicule est entretenu chez un concessionnaire car en général c l'employeur qui paie l'entretien du véhicule .
qu une voiture qui fait que de la ville mais bon ce n est pas non plus une generalite on peu trouver de belles occaz il suffit d'etre patient et le fait que la nouvelle passat il risque d'y avoir de la voiture sur le marché et donc de bonnes occaz.
ceci dit ca n'engage que mon avis
pour ma part j'ai trouvé une passat carat dsg 140 berline 108 000 km pour 11600 euros

8

cyril a écrit:

pour ma part j'ai trouvé une passat carat dsg 140 berline 108 000 km pour 11600 euros

oué enfin, ça reste une exception... ça ne reflète pas les prix du marché...

9

C est pas faux
la passât reste une voiture surcote
mais bon il faut rester lucide une voiture qui cote 11000 euros on ne peu pas en demander 14000 euros
de plus pour mon cas la concession lui reprenait moins de 11000 euros
je suis conscient d' avoir fait une bonne affaire mais je ne suis pas un cas isole
tout vient a point a qui sait attendre
enfin je crois........ big_smile

10

De ce que je vois régulièrement, tu peux facilement trouver soit une 140 cv soit une 105 cv Confort et avec moins de Kilomètres pour le même prix que tu as vu.
J'étais encore dans ma recherche de voiture il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai encore les prix en tête.

PASSAT VI CARAT TDI 170cv DSG
Feux bi-xénon directionnels / Toit ouvrant électrique / GPS / noire intense nacrée / sièges électriques chauffants à mémorisation / pas de roue de secours (compresseur)
voiture d'octobre 2006

11

cyril a écrit:

C est pas faux
la passât reste une voiture surcote
mais bon il faut rester lucide une voiture qui cote 11000 euros on ne peu pas en demander 14000 euros
de plus pour mon cas la concession lui reprenait moins de 11000 euros
je suis conscient d' avoir fait une bonne affaire mais je ne suis pas un cas isole
tout vient a point a qui sait attendre
enfin je crois........ big_smile

oui tu as raison: concernant notre ami, il peut trouver au moins une CONFORT (idéalement avec le pack confort qui change quand même pas mal l'equipement, et qui est souvent choisie par les acheteurs de passat neuve...) a un prix inferieur à 10.000 euros... Toujours mieux qu'une trend à 10.500 euros...