1 Dernière modification par guile91 (15/10/2010 6:26:51)

Sujet : Changement de palier d'amortisseur droit pris en garantie

Rebonjour à tous,

Je poste ce message pour vous informer d'un petit problème que j'ai eu sur ma CC.

J'avais constaté depuis un moment que dans certaines conditions (temps sec et pas froid et vitesse lente voire à l'arrêt) lorsque je braquais mes roues et surtout à droite j'entendais des sortes de "clac" ou "clong" au niveau de ma roue avant droite au braquage/débraquage. J'avais voulu le monter à VW une première fois mais le temps trop froid m'en avait empêché. J'ai profité de ma 1ère révision en plein été pour leur montrer. Verdict (fait au moment de la révision ma CC avait 1 an et 9000 km) palier d'amortisseur droit anormalement usé pris bien sûr en garantie.

Au niveau technique, mais n'étant pas expert, je vous donne ce que j'ai retenu : le palier d'amortisseur ou coupelle est composé d'un roulement à billes et c'est au niveau des roulements qu'il y avait un problème.

Ils ont ciblé la cause au moment de la révision en bougeant la roue et en sollicitant l'amortisseur.

Sinon lors de l'intervention (changement complet du palier droit 1 mois après la révision avec 13700 km au compteur) j'ai eu le droit à une voiture de prêt (une fox finalement remplacé par la nouvelle polo en 1.4 85 et je dois dire que ce petit moteur essence est un régal).

Résultat : plus aucun "clac" ou "clong" donc merci VW à Champlan (91).

Voilà en espérant que peu de personne soit touchée par ce désagrément et que cela serve à d'autres qui rencontreraint le même type de problème  wink .

A bientôt.

Depuis le 02/07/2009 : PASSAT CC 2.0 16S TDI CR 140 FAP
Finition : CARAT
Options : PM Noire Intense Nacrée, Cuir NAPPA bicolore beige/anthracite, JA 18' INTERLAGOS et suppression des sigles d'identification

Ma CC ici => http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 53#p143653