1

Sujet : Choix d'un bon APN

j'ai un petit APN, un panasonic Lumix DMC FX12, et c'est vraiment de la daube... il fait des photos pourries!

j'ai vu que des mordus de photos comme Lefrench ou Julienz faisaient des photos d'une qualité remarquable... (netteté, rendu des couleurs)

Pourriez vous me conseiller sur le choix d'un APN SVP? un Reflex en tout automatiques donnet-t-il de meilleurs résultats qu'un petit APN compact, ou faut-il nécéssairement faire les réglagles soit même pour obtenir de tels résultats???

2

Re : Choix d'un bon APN

Difficile de pouvoir te donner des conseils. Mon mentor* m'a dit un jour, le tout est d'avoir un bon œil. L'appareil fera le reste . smile

Personnellement, j'utilise un Canon ... wink

*Sport170

3

Sans aller directement sur un reflex, si tu veux de la qualité en "tout automatique", je pense qu'un Bridge pourrait te convenir aisément, aussi bien coté pratique/simplicité d'utilisation que tarif smile
C'est une très bonne alternative.
PS : Quand tu repère un modèle d'APN, n'hésite pas à taper sa référence sur un moteur de recherche pour ainsi en avoir toutes les critiques, essais et avis d'utilisateurs! c'est ainsi que j'ai fait le pas pôur acheter mon appareil... (reflex Nikon D50)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

merci babibel. je vais aller voir ce qu'est un "bridge"

5

babibel, je crois que tu as raison: un BRIDGE correspondrait mieux à mon usage.  wink

j'ai trouvé un site sympa:
http://www.appareil-photo-numerique.fr/

6

J'ai personnellement un Nikon Coolpix P90, qui doit faire partie, si j'ai bien compris, des "Bridge".

Il me donne entière satisfaction, même si je n'utilise pas toutes ses possibilités!!!  roll

Un seul regret, quand même: quand je fais des clichés de ma Passat, elle ne paraît pas toujours propre sur les photos !!!  lol  lol  lol

7

J'ai un canon 400D un peu vieux mais très bien

http://img266.imageshack.us/img266/9764/987t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

8

Magnifique photo wink
Attention, il y a déjà un sujet qui a été crée par... Donatien je crois, concernant les APN... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

C'est par ici...