1

Sujet : Garantie

Bonjour à tous,
                        Apres avoir lavé ma voiture je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau à l'intérieur de l'antibrouillard gauche.
Ma question: j'ai une garantie occasion Volkswagen 1 an toute concéssion France et Europe, prennent ils en charge ce défaut d'étancheité ?
Merci pour vos réponses.

2 Dernière modification par Chris (21/10/2010 22:03:24)

Re : Garantie

Il suffit de lire ton contrat de garantie, par principe ce qui n'est pas exclu est garanti.

Ceci dit probablement qu'ils vont te répondre que c'est normal et que ça va s'évacuer (ce qui n'est pas non plus tout à fait faux) éviter de mettre la pression d'eau trop forte à certains endroits ça fait aussi partie de l'entretien qui incombe à chacun.

3

merci Chris, je vais lire le contrat, dommage de ne pas avoir eu un témoignage pour un problème similaire sous garantie  hmm

4 Dernière modification par Beni (22/10/2010 9:58:23)

Moi j'ai eu ce probleme avec mon feu avant gauche. Il a ete change sous garantie et le garage ne m'a pas pose de probleme, pour eux c'etait evident qu'il fallait le changer. Bon il faut dire qu'il y avait pas mal de condensation a l'interieur, clairement un default d'etancheite du joint.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

5

Kidj a écrit:

merci Chris, je vais lire le contrat, dommage de ne pas avoir eu un témoignage pour un problème similaire sous garantie  hmm

Je ne sais plus trop bien dans quel topic, mais j'ai personnellement déjà eu ce problème avec mes antibrouillards. C'est comme Chris l'a dit, il faut juste faire attention de ne pas trop aller trop fort, en la nettoyant au Kärcher. Ou simplement de bien nettoyer l'aération des optiques. Je n'ai depuis plus eu ce problème.

*Edit : Tiens, c'est ici ... wink

6 Dernière modification par Kidj (22/10/2010 10:41:04)

merci Lefrench, j'ai bien lu ton lien (intéressant d'ailleurs) mais en plus de la buée il y avait carrément de l'eau à l'intérieur de l'AB (environ un tier un peu moins que la moitié), pas de karcher mais un rouleau en station. L'eau a disparu le lendemain, mais j'ai peur que les fils enfin toute l'électricité soit déjà abimée (rouille...etc). J'ai bien téléphoné mais ils disent que les AB sur une garantie occasion "NON" ???    sad

7

Dans une garantie commerciale, tout n'est pas garanti. Il faut bien lire le contrat. Mais si il y a de l'eau à l'intérieur, vaudrait mieux le changer, en effet ...

8

S'il n'est pas garanti tant qu'il fonctionne, tu peux toujours le démonter, tu sèches correctement à l'air comprimé, idem pour les connectites électriques, régarder effectivement il doit y avoir un trou d'aération et s'il fonctionne tu le laisses ainsi (à moins que tu ne remarques vraiment un point d'infiltration). C'est quand même pas très visible ces feux et donc tu peux très bien utiliser un peu de slicone en cas où, ce n'est pas ça qui va défigurer ton auto.

Si tu vas à la concession, faire comme moi, je fais toujours un tour à l'arrière de la carrosserie, c'est étonnant ce qu'on peut y trouver qui part à la benne (oui vous pouvez le dire, je fais les poubelles smile ). Avec les tarifs horaires actuels on ne répare plus grand chose et on change des ensembles, il y a pas mal de trucs tout à fait récupérables en état.

9

ca marche Chris, je vais aller les voir puis s'ils ne prennent pas l'AB en charge, je fais comme tu m'as dit : je démonte   wink   merci.