Surprise....
Ce matin, j'ai démarré la Passat SANS remettre d'huile et là... plus de témoin allumé
Je suis passé ensuite chez Seat (chez qui la passat se fait entretenir) :
- premièrement, en effet, une conso d'huile d'environ 75cl/10000 kms est plutôt "normale" chez les "grosses" voitures équipées TDI (c'est le cas chez eux sur les Alhambra et Altéa XL).
- par rapport à mon témoin d'huile, des dysfonctionnements sont connus sur certains modèles VAG (dont la Passat et la golf iv) au niveau du micro switch situé sur la gâche du capot moteur (au niveau de la carrosserie). Visiblement, une ouverture et fermeture de capot actionne ce switch, lequel à son tour fait disparaître le témoin huile ODB. Un défaut de ce switch pourrait dès lors générer des "faux" allumages d'alertes....??!?
J'attends que le moteur soit bien froid pour contrôler le niveau, je vous tiens au jus....