1

Sujet : Outils de diagnostic, lequel choisir???

Hello,

Je cherche  à  acheter un outils de diagnostique, pour analyser les codes défaut, les effacer, ET pouvoir changer mes plaquettes AR (EPB)

Je n'ai pas trop l'utilité de Vag-com, qui coute très cher, d'autant que je n'ai pas de PC portable...

Je cherche un truc simple, et comme il y a de tout sur le marché.... J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent un bon produit, compatible avec ma 3C, et idéalement, compatible audi également.
Merci

2

Re : Outils de diagnostic, lequel choisir???

Je sais qu'on est à l'air du tout en ligne gratuit, mais bon faut pas trop rêver non plus.

Qui lit, analyse, efface, permet de recoder ou lancer des cycles de contrôle, sans PC disponible, à bas prix et fonctionnel sur plusieurs marques, là non tu rêves.

Vag.com te semble cher, il est pourtant très bon marché par rapport aux outils de diagnostic qu'on trouve dans le secteur professionnel. Un exemple pour te situer, un Bosch Kts un peu évolué (les appareils verts) c'est +/- 7.500 €, on ne parle même pas de ceux qui se trouvent dans les concessions, ni des abonnements de mises à jour.

Cà situe tout de suite mieux de quoi on parle, non ?

Dans le trucs pas chers mais pas très complets non plus : scanner DTC, dans les 40 € (ça te permet juste de lire un code défaut et de l'effacer), ensuite toutes les versions de câble made in (là il y a de tout sans franchement pouvoir donner un avis, l'un fonctionne l'autre pas alors que ça vient des mêmes vendeurs, un peu la loterie). Généralement ce sont des versions "démo" donc qui permettent juste de faire de la lecture, ou alors c'est du piratage. Pour la version il te faut une qui prend en charge le CanBus et si c'est pour faire tes freins qui permette d'accéder aux réglages de base.

Le PC, si tu ne fais que quelques lectures de temps à autre pas besoin absolument d'un portable, un vieux PC de bureau peut très bien faire l'affaire sauf évidemment si tu dois faire des tests en roulant !  wink C'est moins pratique car les ordinateurs n'aiment pas l'humidité et la poussière donc faut le rapatrier chaque fois du garage, mais bon si tu n'as pas l'utilité d'un portable en dehors de cette utilisation ça fait quand-même nettement moins cher.

3

Bonjour est ce que ça serait suffisant ?

http://www.jadefrance.fr/113-interface- … -v980.html
                                               +

VCDS .FRM 805.1

4

@ Chris: Merci pour ton avis.

@davk: là, c'est juste l'interface, ensuite il faut le logiciel...  et j'ai peur de faire des conneries avec Vag-com... car c'est un outils qui peut aller très loin dans le protocole de la voiture.

Et ça coute la bagatelle de 400€ pour ma 3C, avec le logiciel

5

Davk a écrit:

+

VCDS .FRM 805.1

A FUIR !!!!

6

azchz a écrit:
Davk a écrit:

+

VCDS .FRM 805.1

A FUIR !!!!

pourquoi a fuir?  n'est-ce pas l'interface classique de vag-com???

7 Dernière modification par azchz (02/11/2010 22:43:03)

copie chinoise
contrefaçon

ne marche pas
seul rosstech vends vag com

8

azchz a écrit:

copie chinoise
contrefaçon

ne marche pas

OK! ça fait cher la copie alors!!!

9

azchz a écrit:

copie chinoise
contrefaçon

ne marche pas

Salut,
Dire que ca ne fonctionne pas est peut'etre exagéré..Ce genre de cable fonctionne tres bien
pour par exemple enlever des messages d'erreur,activer ou desactiver des petites fonctions
comme l'anti-carjacking,Scan, et j'en passe..
Ce genre de cable convient tres bien pour des choses basic mais la ou je te rejoind Azchz c'est
que je n'entreprendrais pas des choses plus hazardeuse a faire avec ce genre de copie..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

10 Dernière modification par azchz (03/11/2010 9:29:25)

il faut savoir que ca ne marche pas a tout les coups
1 cables sur 10 est bon et encore
il suffit de regarder sur le net le nombre de personnes qui ont un cables de ce type et qui part a la poubelle  big_smile

de plus il sont souvent livrer avec aussi le logiciel craker souvent en 704.1
on est deja a la version 10.6 chez rossetech soit au moins 5 mise a jour d'ecarts

les mise a jours mettent au point les fichiers d’emplacement de bit et de bytes en focntion des données VW

il faut docn savoir qu'avec un cable chinois non fiable dans sa conception
meme si le cable marche
on peut griller un calculateur sans probleme
lol

11

azchz a écrit:

il faut savoir que ca ne marche pas a tout les coups
1 cables sur 10 est bon et encore
il suffit de regarder sur le net le nombre de personnes qui ont un cables de ce type et qui part a la poubelle  big_smile

de plus il sont souvent livrer avec aussi le logiciel craker souvent en 704.1
on est deja a la version 10.6 chez rossetech soit au moins 5 mise a jour d'ecarts

les mise a jours mettent au point les fichiers d’emplacement de bit et de bytes en focntion des données VW

il faut docn savoir qu'avec un cable chinois non fiable dans sa conception
meme si le cable marche
on peut griller un calculateur sans probleme
lol

effectivemment, je pense qu'il faut tenir compte de cette remarque....

12 Dernière modification par killerjesse (18/12/2010 9:39:26)

Idem (enfin preque , j'ai un portable)

je cherche un cable pas trop cher ( le ross à 300€ aiee).

ont en vois plein sur ebay mais le quel peut etre +- bon ?

OdbII , C49 , V409.1 KKL  ???

je demande pas le meilleur des cables , mais pas non plus un qui peut grilled l'Ecu.

merci.

ou si une âme charitable pres de nivelles à le cable et demande pas trop cher , faite signe wink

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

13

en relisant les remarques plus haut
tu va repondre a ta question
  big_smile

14

heuu non , enfin pas complettement.

le quel faut t'il ?

il sont pas bon ok , mais si je tombe sur un occase Ross comment svoir si il vas sur ma passat ? ou si c'est un china ?

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

15

quelle année ta passat

16

azchz a écrit:

quelle année ta passat

2007 wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

17

arf
le micro CAN USB suffira alors

18

merci wink

19

le vrai hein  big_smile

20

bonjour !
Je viens de tomber sur cette offre sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Cable-VAG-COM-106-De … 4aa7b24d63

pensez vous qu'elle soit valable ?

Passat 2.0 TDI 4Motion moka
Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

21

c'est un faux cable  big_smile
il marchera le temps qu'il marchera  tongue
et il fera ou pas des degats  tongue

22

Merci Azchz !
au moins c'est clair et précis !!!!

en fait je souhaitais en acquerir un car j'ai entendu dire qu'en mettant un RNS 510 et en changeant la gateway il etait fort probable de devoir brancher le vag com poru regler je sais pas quoi en fait (--> truffe inside !!!)

d'ailleur pour faire un HS ....
Qui pourrait m'aider pour l'installation d'un rns 510 pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !!! suis en RP
Fin du HS

Passat 2.0 TDI 4Motion moka
Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

23

a ba oui
vagcom oblige si gateway a changer