1

Sujet : (passat tdi 110 de 1999) problème de voyant tableau de bord

bonjour ,
j ai un petit soucis même deux sur ma passat tdi de 1999 tdi 110..

1 er , le voyant de préchauffage clignote de temps en temps quand je roule !!!
j ai entendu dire que ça pouvait être les feux stop , les 3 miens fonctionnent nickel aucun soucis..
de plus quand j appuie sur la pédale de frein cela s arrête de clignoter..
donc si quelqu'un un peut m éclairer la dessus ????

2 eme, quand je met le clignotant droite ou gauche parfois il reste allumer sans clignoter puis si je l arrête et réessaye ça remarche ou ça recommence c est aléatoire????pour infos toutes les ampoules sont ok!!

d avance merci de votre aide...

Volkswagen Das Auto

2

Re : (passat tdi 110 de 1999) problème de voyant tableau de bord

Salut Jacky.

Passe par la partie présentation (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/) ; ce sera plus convivial... wink

Merci.

Pour ta première question, consulte ce lien, susceptible de t'aider : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7038

Concernant ton deuxième souci, ça semble être un problème de centrale clignotante.
Quoiqu'il arrive, utilise la fonction recherche du forum : ces problèmes ont déjà été abordés.

3

présentation faite ,

je tente une recherche

Volkswagen Das Auto

4

rien trouver de concret concernant le voyant de préchauffage..

Volkswagen Das Auto

5 Dernière modification par maxxs (06/11/2010 10:46:07)

Bonjour, pour tes clignotant ça vient souvent de la centrale clignotante c'est le bouton warning en fait c'est un problème régulier sur les passat.

Cordialement

Arf je n'avais pas vu que julienz avait déjà répondu désolé.

Sujet pour tes clignotants : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -passat-v/

Vw Passat 1.9 Tdi 100 Confort Am 2001 208.000 km
Radar de recul, Sièges enfants intégrés, Autoradio 2din DVD Ipod Sd card, vitres teintées, Ampoule a led intérieur et extérieur, Turbo & Egr neuf.

6

maxxs a écrit:

Bonjour, pour tes clignotant ça vient souvent de la centrale clignotante c'est le bouton warning en fait c'est un problème régulier sur les passat.

Cordialement

Arf je n'avais pas vu que julienz avait déjà répondu désolé.

Sujet pour tes clignotants : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -passat-v/

oui ok pour le lien , mais je ne suis pas sur avec certitude, car cela marche très bien parfois pendant plusieurs jours puis après ça merdouille une fois et deux et ça remarche .. etc .. alors est ce vraiment la central clignotante ???

et pour mon voyant de préchauffage , c est pareil, j ai pas trouver une personne qui a eu exactement le même cas dans les sujets ...

donc je recherche toujours de l aide???

Volkswagen Das Auto

7

Ben pour les clignotant j'avais le même souci que toi et parfois quand ils ne marchaient plus, en appuyant légèrement sur le bouton warning ça remarchait, pour ton voyant je ne peut pas t'aider désolé^^

Vw Passat 1.9 Tdi 100 Confort Am 2001 208.000 km
Radar de recul, Sièges enfants intégrés, Autoradio 2din DVD Ipod Sd card, vitres teintées, Ampoule a led intérieur et extérieur, Turbo & Egr neuf.

8

je vais essayer de trouver pour le voyant de préchauffage..
j arrive pas a savoir ce que ca peut etre..

Volkswagen Das Auto

9

salut, jackygti,
dis moi je viens juste d'avoir le même soucis sur ma Passat TDI 1.9 4motion de 2004 (2nd main). je sort de chez le garage, ils m'ont changé les plaquettes avant, et d'un coup au bout de 100 m, le voyant de préchauffage moteur se met à clignoteret sans s'arrêter.
je précise que les mécanos m'ont dis que les disque AR étaient morts et qu'il fallait bientot les changer. la voiture ne freine pas bien avec ses plaquettes neuves AV.(j'ai fait 15 bornes avec).
j'ai pas vraiment envie que le moteur me lache dans le WE.
je me demande si c'est pas une sorte de voyant ou calculateur qui voit que les disques sont usés avec des plaquettes neuves et qu'il se pose des questions.
sinon je sais que j'ai un problème de joint de cardan qu'il faut je change. on m'a dis que ça ne préssait pas trop, c'est surtout que je n'ai pas vraiment le temps avant 15 jours.
si t'as trouvé solution à ton problème de voyant, fait m'en part, ça serait sympa.
enfin toi ou un autre.

merci d'avance

(je viens juste de m'inscrire)

Passat 2004 1.9 TDI 130 CV 4motion chassis sport Break

10

Bonjour bastien1984, et bienvenue sur le forum. smile

Viens te présenter, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci...

11

Je pense que ça a été déjà dit et redit, impossible de déterminer avec certitude la signification du témoin de préchauffage, sur ces voitures il sert à signaler une multitudes de défauts. Il faut donc passer par la case diagnostic, désolé mais c'est la seule solution si vous ne voulez pas changer la moitié des pièces de votre auto et y passer 1 mois.

Il n'y a aucun voyant ni témoin pour les freins arrières et encore moins (ni à l'avant, ni à l'arrière) pour une usure des disques.

La solution vous a été donnée, remettre votre auto en état avant qu'il ne soit trop tard. Si vous allez au décor tout seul ou que votre moteur lâche, c'est vous qui l'aurez cherché, si vous allez écraser un gosse lui n'aura rien demandé !

12

Salut! Pour tes clignotants, suivant ce que c'est, j'ai un bouton de warning/centrale clignotante et aussi un commodo de clignotant de dispo, si jamais ça vient d'une de ces pièces wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Salut,

il me semble avoir lu quelque part que lorsque le voyant de préchauffage se mettait à clignoter, qu'il y aurait peut-être un problème avec les bougies de préchauffage.

Mais ce serait plus sûr avec un diagnostic! (edit Chris)  wink

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-