1

Sujet : Faux contact plafonnier passat B6

Bonjour,

J'ai un faux contact au niveau de mon plafonnier, c'est à dire que lorsque j'ouvre la porte, mon plafonnier s'allume 1 fois sur 3 et quand j'actionne le commutateur, il semble un peu grippé, voir rouillé !!!!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

2

Re : Faux contact plafonnier passat B6

Oui problème déjà rencontré sur ma passat !

Après multiple démontage j'ai refilé ça à un electronicien de mon taf et ma tout remis en état ! Il m'a d'abord expliqué que les composants étaient de très mauvaise facture et que le circuit imprimé avait commencé à chaud (avec quelques micro-traces de brulé)...pas rassurant !

Il a remis les contacteurs en lpace avec un peu plus de contrainte et surtout de la graisse sur le contacteur au niveau du bouton d'allumage (celui qui permet de couper en ouvrant les portes ou de laisser allumer), depuis nikel ! L'éclairage est même plus fort qu'avant je trouve !

Pour le démontage c'est super simple et y'a un tuto pour ça.

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

3

Re : Faux contact plafonnier passat B6

Hello micodato.

Consulte ce lien, merci. smile

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

4

Re : Faux contact plafonnier passat B6

salut,

moi aussi, j'ai eu ce pb. comme fab-Rs, au démontage, grosse trace noire, comme si ça avait commencé a cramer!!!! moi non plus, pas rassuré....

bref, encore un défaut récurrent.

Mais c'est simple: suffit de tirer sur le bouton avec un tournevis, resserrer les pattes qui font contact pour qu'elles collent un peu plus et mettre un peu de graisse contact electrique.

et depuis: RAS!

c'est juste un problème de contact electrique qui glissent mal sur les 3 encoches eteint/allumé portes ouvertes/allumé forcé.