Sujet : Claquement moteur TDI 140 CR à froid
Bonjour,
Il y a deja un moment, j avais deja posté un message similaire, pour un probleme survenant alleatoirement au demarrage, sur ma Passat VI, 2.0l TDI, 140cv CR (achetée neuve en Mars 2009).
En cherchant sur le net, j ai trouve ce message, qui correspond exactement à mon probleme. Je me permets de le recopier ici (mes excuses à son auteur):
"Je possède une A3 Ambition TDI 140 de novembre 2008, équipée du moteur common rail et du FAP. J'ai de temps en temps un claquement désagréable au démarage, après 2 ou 3 jours sans avoir utilisé la belle, ce claquement dure pendant environ 500mètres en ville à bas régime. on dirait le bruit d'un diesel utilitaire du siècle dernier. Ce claquement ne s'accompagne ni de tremblements, ni de perte de puissance. "
La reponse faite à cette personne fut le suivant:
"Bruit qui semble correspondre au votre : claquements métalliques qui semblent venir de la pompe à vide située devant le moteur entre 1200 et 1800 tr/mn;Après passage en concession : changement de conduite d'admission qui a solutionné le pb;Par ailleurs, il existe une note technique qui indique de vérifier la pression d'injection car ce type de bruit pourrait provenir de celle-ci. "
Avez vous deja experimenter ce genre de desagrement? Si oui comment l'avez vous resolu?
J'aimerais en savoir un peu plus avant de debarquer chez VW.
Merci pour votre aide.