1

Sujet : Compteur défectueux

bonjour j ai quelque souci avec mon compteur l indicateur de vitesse ne fonctionne plus et mon afficheur kilométrique ne s affiche plus jai trouver un compteur d occas mais avec plus de kilomètre
si je le change m affichera t il mon encien kilomètrage ou celui du compteur d occas ma passat est de 97 tdi 90cv merci pour vos réponse

2

Re : Compteur défectueux

Il t'affichera celui du nouveau compteur.

En Allemagne ils font assez facilement le changement de km sur le compteur, mais en France, il me semble que c'est plus complexe

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

Salut!
A savoir aussi qu'il va falloir reprogrammer tes clés...  wink
A tout hasard... Combien de kilomètres a ta voiture smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

elle a 188000km et le compteur d occas a 212000km il faut faire reprogramer les clée pourquoi ?

5

Sur le site vag.com tout est expliqué dans les pages d'application.

Sans matériel, au lieu de te trouver en panne de compteur, tu vas simplement te trouver en panne tout court !

Pour le kilométrage pas possible de le descendre avec le système de diagnostic, c'est pas fait pour et de toute façon pas très légal. Si tu veux rester réglo, il te faut simplement noter dans ton carnet la date et le kilométrage lors du changement de l'ancien compteur et ces mêmes données concernant celui que tu vas placer dans l'auto, c'est pas plus compliqué. Le reste relève de la bidouille qui au demeurant est tout aussi illégale en Allemagne qu'en France quand vous omettez de le signaler lors de la revente de l'auto (mais bon certains ont des trous de mémoire à ce moment).

6

je ne cherche pas a déscendre mon kilométrage je voulait savoir si comme certaine voiture qui possède un bsi quand tu change ton compteur le kilométrage est garder en mémoire dans le bsi se qui te permet de mêtre un compteur avec avec n inporte quel kilométrage et je n ai pas trouver dans vag.com ma réponse si tu a un lien je suis preneur merci

7

C'est ici : http://www.vag.com.fr/applications.htm