Sujet : Macfly - Passat V TDi 130 Tiptronic - 2001
Bonjour à tous,
Je m'appel Thierry, alias Macfly sur la scène VW, j'ai 29 ans et j'habite dans l'Essonne.
Je suis l'heureux possesseur d'une Passat TS de 1974 que je viens d'acquérir et que je vais refaire, j'ai aussi une Golf 2 GTI 16 Edition one comme daily et une Audi A4 de 2000 comme familiale.
Je m'inscrit sur ce forum car je souhaite avoir de precieux conseils et aussi car je connais déjà certains d'entre vous (Pierre33, Golfboom91, Etienne etc...)
Voilà à bientôt
Et donc voici ma nouvelle venue, une mamie pour mon edition, c'est une Passat TS de 1974.
1ère main, avec une belle histoire derrière, elle totalise 160000km au compteur et c'est un 1600 de 85ch avec un jolie carbu solex qui consomme à l'ancienne
Je l'ai trouvé dormante dans un garage à 6km de chez moi, elle n'avait pas roulé depuis 15 ans....elle à quasiment tous ces chromes, tous ces logos et quelques points de rouilles mais rien d'affolant...
Avec l'aide de mon ami jf (golfboom91) nous somme donc parti en mission sauvetage ce matin avec 10litres de super et une batterie.
Nous avions prévu aussi la barre de remorquage mais à notre grande surprise elle à demarré après un réamorçage de la pompe à essence et un peu de dégrippant dans la gueule
Je suis donc reparti par la route avec une caisse de 36 ans et un tas de poussière dessus digne de ce nom et le coffre blindé de pièce de VW181 et de cox (don de l'ancien proprio), la tronche des gens dans la rue trop bon en la voyant passé
J'ai déjà monté des tôles de golf prêté par stickmou car les tôles d'origine avait les pneus à plat et tout déformé.
Pour la suite un bon oldschool au programme avec goodies, droppage en premier lieu....tout ça après un bon rafraichissement bien entendu
La belle dormant dans son garage :
Mission accrochage des deux passat (ZC et 3B), 30 ans d'écart entre les deux passat dans une seule barre de remorquage :
Et après le retour par la route et un passage au karcher nous voilà arrivé à bon port :
Ensuite viens le premier état des lieux :
Niveau intérieur, un bon nettoyage suffira avec peut-être quelques accesoires d'époque et goodies.
le poste de pilotage que je kiff grave :
le moulin dans son jus et tournant comme une horloge (noter la batterie optima qui m'a servi à la sorti de son sommeil), néanmoins il aura droit à une cure de jouvance
et à l'arrière 6 roue 5x13 d'origine avec pneus mort :
et un ptit trip pour la fin :
http://plcmotors.forumgratuit.org