1 Dernière modification par Rabbi_jacob (17/11/2010 18:51:14)

Sujet : Changement des bras de suspension

Bonjour à tous !!!

Mon variant est passé avec succès au contrôle technique ce jour, toutefois il m'a été signalé que les caoutchoucs des bras supérieurs des suspensions commencent à se fissurer...

En naviguant sur Ebéééé, j'ai pu trouver des kits complets de suspension, comme celui-ci :

http://cgi.befr.ebay.be/KIT-BRAS-DE-SUS … 1c0e487b81

Mes questions :

Est-il, comme j'ai tendance à le penser, préférable de TOUT changer?

Avez-vous de bonnes adresses ou bons plans concernant l'achat d'un kit?

Enfin, une idée du prix de la réparation pièces et MO en concess???

Merci d'avance  tongue

2

Re : Changement des bras de suspension

Bah... Tout changer... si le reste est bon, c'est pas forcément utile... assez simple à faire soi-même en tout cas wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Tout changer en concession, oui ben à mon avis tu vas très vite te mettre dans ton passage de roue et ouvrir tes yeux bien grands pour voir ce qui est à remplacer ou pas. En pièces compter entre 700/750 € par côté (sans les rotules et sans MO bien entendu). Ajoute à ça le prix d'une géométrie.

Celà dit les patins métal/caoutchouc des bras dont tu parles sont à +/- 20 €/pièces, donc je ne vois pas pourquoi changer tout s'il n'y a que les patins de fissurés.

Pas compliqué, oui tout est relatif, si t'as pas l'outillage faut quand-même bricoler pas mal notamment pour emmancher les nouveaux.

4 Dernière modification par jmc357 (16/02/2011 16:30:23)

Salut,

J'ai également un problème de ce genre.

J'ai fait remplacer mes pneus avant aujourd'hui, et le gars m'a offert un devis en plus du changement de pneus !  sad

Il faut remplacer les bras inférieurs de suspension des 2 côtés ! Le devis ce chiffre à 437 € avec remise de 15% sur les pièces.

Qu'en pensez vous les gars ?

Merci d'avance  wink

Passat 3BG de 2002 - Business Line - 176000km
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2002/