26 Dernière modification par spawn064 (07/09/2007 10:46:17)

Re : spawn064 - Passat 3B TDI 110 Confort - 1999

ayé! radar de recul installé aujourd'hui en 2h30.
C'est ce model : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … mot_widget

Je suis très content de moi : j'ai monté sans cassé ni rayer, les fils ne se voient pas, ca fonctionne bien : nickel!!!!

Les antibrouillards sont commandés, je vous ferai des pitites photos et pourquoi pas un petit tuto aussi! wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

27

tuto fait pour les AB avants, je vais prendre un rdv demain pour un film Solar Glass...:p

28

Je vais mettre un peu mon profil a jour!

donc voici la petite histoire de la passat :

acheté il y a un an environ, j'ai fais 20 000km sans soucis! Elle marche très bien sauf le réglage de la hauteur des feux qui ne fonctionne pas. Je l'ai amené chez VW pour révision, mais il ne trouvaient pas d'où pouvait venir le problème...:/ Bizarre et génant surtout quand je roule chargé et de nuit! Enfin comme on m'a dit : "avant on faisait bien sans!" [lol]

Depuis l'achat j'ai modifié quelques choses :
- la calandre qui est désormais désiglée et toute chromée 8) (60€)
- le poste mp3 bluetooth (génial pour le portable, la grande classe et surtout extrement pratique et très usuel) (400€)
- les enceintes arrieres (kit éclaté deux voies Pioneer), très sympa surtout pour les passagers arrieres, mais qui donne aussi pour le conducteur tongue
- les antibrouillards avants (gros montage!) + le comodo changé (très joli d'ailleurs : lorsque les AB avants sont allumés, le voyant rouge devient vert sur le comodo smile ) (200 + 40€)
- les feux avants type bmw  (bordel a monter pfff...mais super estéthique) (160€)
- les feux arrieres type lexus teinté (avec une bombe de peinture noire (sa jette pas mal 8) ) (80 + 10€)
- la radar de recul avec petit écran (le gadget le plus pratique du monde! surtout avec la passat qui ne donne pas une bonne visibilité arrière au vu de la taille de la lunette arriere) (40€)
-plaque d'immatriculation blanche derriere big_smile (10€)
- bandes chromées intérieur + extérieur (interieur ca tient, mais dehors....elles commencent a fatiguer mais donne un certain relief non négligable en mettant en valeur les vitres teintées) (20€)

-les vitres teintées....toute une histoire!
j'ai eu beaucoup de mal a trouver une entreprise dans le coin pour teinter les vitres....j'ai mal cherché sur le net je dois reconnaitre. J'avais vu une pancarte pas loin de centre commerciaux (pose de film solar screen), trop content je m'arrete et demande le prix : on m'annonce 400€ ou 320€ si je dépose les panneaux de porte moi même. Très content de ce tarif je prend rdv et fais poser le film. Je ne raconterai pas la bonne dizaine de fois où j'ai dû retourner pour faire des retouches... Il y a quelques jours, je fais le tour de la voiture pour bien regarder la pose du film et je me rend compte :
vitre avant gauche : pas de soucis
vitre avant droite : énorme bulle! mais visible que de l'intérieur
les deux vitres arrières : :! quel boulot de merde! mal découpé et surtout une fois la vitre descendue il manque 3cm de film sur les cotés!
la lunette arriere 5 ou 6 plis énormissimes!

je retourne donc voir cette entreprise (que je ne nommerai pas) et lui explique les soucis, je prends rdv, lui rererererererelaisse la voiture une aprem. Au bout de 30min il m'appel et me dit qu'il est impossible pour lui de faire les vitres arrières, qu'il doit y avoir un defaut sur celles-ci! Il me dit qu'il va prendre rdv dans une carrosserie du coin pour les faire faire ( a ses frais)!
Rdv est pris pour le lundi et là monsieur (très gentil) qui me dit que la teinte des vitres avants est interdite, qu'il doit y avoir au max 30% d'opacité alors que là j'étais a 95% ( je trouve ca bizarre...quand on voit les caisses du gouvernement qui sont a 100% partout, et qui roulent sur les mêmes routes avec le même code de la route...enfin bref), que les plis de la lunette arrière sont irrécupérable et que le film ne peut être arraché sans bousiller le dégivrage. Sur ce, je lui laisse la passat pour qu'il teinte les vitres arrières (soit disant avec un défaut)...3h après je retourne la chercher...bizarre les vitres arrieres sont teinté :! et le monsieur m'annonce qu'il n'y a eu aucun problème...bon...ok [roll]..Mais...la couleur du film n'est pas la même...le siens est un peu plus vert d'où une super grosse différence super visible [padac]...Bref on blablate un bon moment...on se met d'accord pour refaire la lunette arrière et il me propose 75€ pour refaire les vitres avant. Aujourd'hui je suis passé pour commander la lunette pour re re re re re re (un paquet de "re") faire faire ces vitres teintées sérieusement. Dommage que ce carrossier se trouve sur une route que je ne prends jamais, pourtant je traine souvent dans ce coin, c'est râlant! Donc au final mes vitres teintées devraient me couter 395€...

Voilà pour les modifs passées! voici celles a venir :

je dois changer le support du bras amortisseur et un autre truc : prix large annoncé par un vw 500€ rien qu'en pièces :!:!:! Heusement j'habite pil poil entre deux concession VW éhéh big_smile, je suis donc partis aujourd'hui pour demander un autre devis tongue
je dois aussi remplacer deux modules de portières : 2 x 120€ rien qu'en pieces! ainsi que régler ce probleme de réglage éléctrique de hauteur des feux [roll] et changer les deux pneus arrieres 2x90€ (prix internet en michelin)

et pour le futur je voudrais reprogrammer (environ 500€), peindre les baguettes de portes + de pare chocs (300€ rien qu'en peinture),et me changer les jantes....mais ca c'est TROP cher [mad]

voilà voilà...je pense que mon profil est a jours! lol

[hello]

Modéré par Caraboustaille.

29

beau boulot, surtout pour les vitres teintés.

Avec ta description détaillé c'est sure que si je descend à Pau, à coup sûre je te reconnaîtrai.

[hello] [mdr] [mdr]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

30

et bin ca en fait des choses !!!! je trouve que ca manque de photos tout ca... allez hop au boulot !! wink

31

superbatata a écrit:

beau boulot, surtout pour les vitres teintés.

Avec ta description détaillé c'est sure que si je descend à Pau, à coup sûre je te reconnaîtrai.

[hello] [mdr] [mdr]

hey hey j'esper qu'il n'y a pas de policemans sur le forum [mdr]

pierre33 a écrit:

et bin ca en fait des choses !!!! je trouve que ca manque de photos tout ca... allez hop au boulot !! wink

ouep dès qu'elle sera propre lol parce que...dès qu'il pleut on dirait qu'elle a fait le Paris dakar http://www.e-voyageur.com/evenement/images/philou074/tunisie/19_pajero_sale.jpg

héhé wink

32

Alors...le film teinté a 95% a l'avant...homologué / autorisé ou pas?

33

salut spawn064, moi aussi je suis de pau et mes vitres avant sont teintés et on ne voit pas à l'intérieur et ça passe.

34

enzodavid a écrit:

salut spawn064, moi aussi je suis de pau et mes vitres avant sont teintés et on ne voit pas à l'intérieur et ça passe.

oui mais il y a une différence entre "ca passe " et c'est autorisé wink

35 Dernière modification par spawn064 (01/03/2008 19:43:03)

Alors AUTORISé ou ?PAS AUTORISé

36

spawn064 a écrit:

Alors AUTORISé ou ?PAS AUTORISé

http://www.vitres.teintees.com/vitres-t … -teintees/

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

37

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Donc d'après ceci le 95% serait interdit...:/

38

A y est! film posé (enfin bien posé) et pare brise arrière changé [roll]!

Dès qu'il n'y aura plus de vent a 100km/h et un peu de soleil : des fotos!

Demain rdv chez VW pour un devis pour ce "clac clac" récurrent! sad

39

et voici des fotos! (merci a vw001!;) )

http://www.forumpassat.fr/uploads/339_img_4572.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/339_img_4576.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/339_img_4579.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/339_img_4581.jpg

chose promise...chose dûe...chose faite! big_smile

au fait..devis chez vw pour les bruits avants : remplacement kit bras avant (les 2 + MO) = 710€  yikes

j'ai demandé aussi pour les serrures de mes deux portes qui déconnent : 222€ + 215€...ca..Ca sera pour jamais! [mdr]

40

c vrai que ça lui donne un coup de jeune [bravo] elle est beaucoup plus sympa comme ça!

felicitation et continu y manque plus que les jantes et elle sera vraiment cool!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

41

merci Caraboustaille pour la modif ca rend vraiment mieux wink et puis comme tu dis : les gouts et les couleurs...

merci a toi aussi vandepar170DSG! les jantes vont attendre un peu...parce que 1 000€....[padac] avec la réparation de lundi prochain et mon envie folle de la faire reprogrammer...:p

42

Bravo enfin les photos... comme Caraboustaille, les feux lexus... j'aime pas trop... tu voudrais pas les teinter ? ca rendrai mieux je pense... les clignotants me chiffonnent un peu aussi... les bords noirs font bizzare je trouve...
sinon bravo pour les vitres et le reste... elle est clean !! et manque que les jantes !! [dac]

43

pierre33 a écrit:

Bravo enfin les photos... comme Caraboustaille, les feux lexus... j'aime pas trop... tu voudrais pas les teinter ? ca rendrai mieux je pense... les clignotants me chiffonnent un peu aussi... les bords noirs font bizzare je trouve...
sinon bravo pour les vitres et le reste... elle est clean !! et manque que les jantes !! [dac]

ben ils sont teintés les feux arrières, mais légerement car beaucoup! de controles dans le coin wink

le bord noir, je trouve aussi que c'est horrible...mais pas le choix..c'est acheté et posé alors...[roll]

dommage que je ne m'en sois pas rendu compte avant de l'acheter [padac]

44

Oups, je pense que tu n'avais pas vu, j'avais placé tes photos sur ton premier post de ta présentation... hmm

45

VW-001 a écrit:

Oups, je pense que tu n'avais pas vu, j'avais placé tes photos sur ton premier post de ta présentation... hmm

oups..lol..bon ben on les verra sur les deux pages [mdr]

46

Voici les référence exact :

038131925A    Bouchon            Qte 2        Tarif 2.37 ht/unitaire
038131547A    Joint Bouchon  Qte 2        Tarif 3.18 ht/unitaire
(N) 90927302  Joint torique      Qte 1        Tarif 2.66 ht

Désolé pour le retard ...