1

Sujet : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

bonjour a tous ,
je suis le malheureux possesseur d une passat 2.0 tdi carat achetee d occasion en concession l annee derniere avec une garantie de 1 an.( voiture de mars 2006 avec 31000km )

juste avant la fin de la garantie j ai fait change le volant moteur .( la voiture avait 52000 km)
2 mois apres l embrayage commence a patine en 5 eme et 6 eme ......

la semaine derniere , ma voiture s est arretee sur l autoroute . l assistance depose la voiture chez une concessionnaire peugeot .comme il peut me depanner la voiture , le transfert chez vw est a mes frais ....

il repare ma voiture qui a 57000km pour 580 euros : pompe de gavage hs, filtre a gazole completement encrasse !!!!!( revision a 45500 km chez vw....bizarre que le filtre soit deja encrasse....non ,? )( voir aussi pour une prise en charge avec VW FRANCE ?)

apres ce depannage , peugeot se rend compte qu un injecteur est HS .

j arrive a negocier le transfert chez vw pour faire changer l injecteur .
mais mon concessionnaire VW me dit qu il n a jamais entendu parle  de prise en charge pour un injecteur , surtout que ma voiture est de 2006 . ( apparement qu elle n est que 57000km ne le choque pas )

va falloir voir avec VW france pour une prise en charge quand meme....

ce qui me fait peur c est que si un injecteur est HS ,les autres vont suivre non?

si d autres ont eu les memes problemes je suis preneur pour agrementer mon courrier

bon we  a vous

2

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

Bonjour julsan40, et bienvenue sur le forum. smile

Viens te présenter, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci...

3

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

Merci à toi !! wink

J'espère que tes soucis pourront se résoudre...

4

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

merci ,
j espere aussi .le transfert a de la voiture a lieu demain .

on verra bien .

5

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

Parcours un peu le forum !

tu y trouveras toutes tes réponses.... Je t'aide un peu: tu  n'aurais jamais du payer ta pompe de gavage (même après garantie contractuelle), ni ton injecteur.  VW prends ça en charge à 100%, y compris sur une auto de 2006...

6

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

pour la pompe de gavage ,le souci c est qu elle a ete depannee chez peugeot ...

je ferais quand meme un courrier a VW on verra bien ,

pour l injecteur ,j ai pas encore paye mais le concessionnaire m a dit que je devrais payer et faire le courrier a VW france avec la facture .( pour lui pas de prise en charge???)

merci pour les infos ,la j attends la facture de l injecteur pour faire un courrier groupé

7

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

Les embrayages ne sont généralement jamais pris en charge dans les garanties occasion étant entendu que c'est une pièce d'usure dont la longévité est éminemment variable. Si on t'a changé le volant moteur étrange que le garage ne t'ait pas proposé de remplacer ce dernier car s'il a du être changé 2 mois après pour patinage il devait certainement déjà présenter des traces d'usure (à moins que tu conduises constamment avec le pied sur la pédale de gauche).

Lorsque tu tombes en panne avec ta VW, ne pas accepter qu'on te la dépose au garage le plus proche mais bien au partenaire service VW le plus proche, c'est pris en charge par la garantie mobilité gratuite tant que ta voiture est en ordre d'entretien réseau. Si c'est sur autoroute avec seulement certains dépanneurs habilités à intervenir il faudra simplement lui régler la facture qui sera ensuite remboursée par VW assistance. Malheureusement si tu as accepté qu'on la dépose dans un garage d'une autre marque et que celui-ci est intervenu c'est trop tard.

http://www.google.be/url?sa=t&sourc … mp;cad=rja

Que le garage soit Peugeot ou VW, peu importe, soit il te répond qu'il ne sait pas réparer ton auto, soit il la répare et dans ce cas il a une obligation de résultat. Ils ont remplacé le filtre, soit il était encrassé pas grand chose à redire, on en a déjà parlé souvent la périodicité de remplacement de 90.000 kms prévue par VW me semble aussi bien trop longue. Ils ont remplacé la pompe à carburant alors qu'elle n'était pas en cause, désolé ça se vérifie son fonctionnement, donc leur responsabilité est engagée, tu es en droit de réclamer le remboursement de cette réparation inutile.

Après la suite à toi de voir mais plus tu vas multiplier les intervenants plus ils vont se rejeter la balle (c'est pas moi c'est l'autre, est une réplique bien pratique). Si ta voiture est maintenant chez VW en panne, demander un devis de réparation signé. Sur une voiture de ce kilométrage, tu peux effectivement espérer une prise en charge de VW mais ce n'est pas systématique donc il faut insister auprès du concessionnaire pour qu'il fasse cette demande et si pas tu la fais toi-même.

8

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

julsan40 a écrit:

pour la pompe de gavage ,le souci c est qu elle a ete depannee chez peugeot ...

je ferais quand meme un courrier a VW on verra bien ,

pour l injecteur ,j ai pas encore paye mais le concessionnaire m a dit que je devrais payer et faire le courrier a VW france avec la facture .( pour lui pas de prise en charge???)

merci pour les infos ,la j attends la facture de l injecteur pour faire un courrier groupé


Effectivemment, tu n'auras de remboursement par VW vers peugeot!

Et puis, change de concessionnaire Vw, c'est vraiment une cata ce mec! Il sait très bien qu'il pourrait l'avoir cette prise en charge, mais il n'a pas envie de se faire chier, c'est tout! Fuit ton concess, c'est vraiment une buse!

9

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

merci pour la reponse .

pour l assistance VW ,je connaissais pas en fait .
pour la pompe de gavage , je pense qu elle devait etre vraiment mal vu le bruit qu elle faisait au demarrage .....
pour le filtre a gazole ,le mecano de peugeot etait surpris etant donne que la revision a ete faite par VW 11000 km plus tot )
la voiture sera tranfere demain normalement chez VW (peugeot ne peut effectuer le depannage...)
j attends le devis ....le concessionnaire m a dit au tel que pour lui , meme avec  57000km ;VW ne prenait pas en charge ( apparement panne pas frequente........)mais a lire sur le forum , je ne "devrais" pas avoir de souci .....a voir

10

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

P'tit Paul a écrit:
julsan40 a écrit:

pour la pompe de gavage ,le souci c est qu elle a ete depannee chez peugeot ...

je ferais quand meme un courrier a VW on verra bien ,

pour l injecteur ,j ai pas encore paye mais le concessionnaire m a dit que je devrais payer et faire le courrier a VW france avec la facture .( pour lui pas de prise en charge???)

merci pour les infos ,la j attends la facture de l injecteur pour faire un courrier groupé


Effectivemment, tu n'auras de remboursement par VW vers peugeot!

Et puis, change de concessionnaire Vw, c'est vraiment une cata ce mec! Il sait très bien qu'il pourrait l'avoir cette prise en charge, mais il n'a pas envie de se faire chier, c'est tout! Fuit ton concess, c'est vraiment une buse!



c est ce que je pense mais la c est le seul du coin .....
c est vrai que quand on en connait pas trop on se fait bien "enfler"

merci au forum ,on se sent moins seul

11

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

On ne vérifie pas le filtre avant 90.000 kms au plan d'entretien, donc normal ton garage pas plus qu'un autre ne l'a démonté.

Si la pompe faisait du bruit au démarrage il fallait dans ce cas ne pas attendre la panne et aller chez ton vendeur, maintenant évidemment un peu tard, mais bon ça ne coûte rien d'essayer. Tu la récupères et si c'est toi qui fait la demande de prise en charge, la mentionner sur ta demande, tu n'auras certainement de prise en charge pour de la MO chez Peugeot mais peut-être quelque chose sur la pièce.

12

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

julsan40 a écrit:
P'tit Paul a écrit:
julsan40 a écrit:

pour la pompe de gavage ,le souci c est qu elle a ete depannee chez peugeot ...

je ferais quand meme un courrier a VW on verra bien ,

pour l injecteur ,j ai pas encore paye mais le concessionnaire m a dit que je devrais payer et faire le courrier a VW france avec la facture .( pour lui pas de prise en charge???)

merci pour les infos ,la j attends la facture de l injecteur pour faire un courrier groupé


Effectivemment, tu n'auras de remboursement par VW vers peugeot!

Et puis, change de concessionnaire Vw, c'est vraiment une cata ce mec! Il sait très bien qu'il pourrait l'avoir cette prise en charge, mais il n'a pas envie de se faire chier, c'est tout! Fuit ton concess, c'est vraiment une buse!



c est ce que je pense mais la c est le seul du coin .....
c est vrai que quand on en connait pas trop on se fait bien "enfler"

merci au forum ,on se sent moins seul


une arnaque fréquente:

Le concessionnaire fait une demande de prise en charge: la pièce lui coute 0€, et il se fait payer la MO par VW. Puis, il te facture la pièce + la MO, pour environ 900€ !  Bilan, il gagne 1500€ environ !!!

fait gaffe, ça existe!

13

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

merci .

donc il vaut mieux payer le concessionnaire et faire la demande de prise en charge avec la facture ...

14

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

julsan40 a écrit:

merci .

donc il vaut mieux payer le concessionnaire et faire la demande de prise en charge avec la facture ...


euh... non !

Il vaut mieux faire fonctionner la prise en charge directemment.

Le concessionnaire fait le demande, et normalement, ça marche.

si refus --> téléphoner à  villers coteret pour demande de prise en charge et explication du refus....

Le mieux, c'est de ne rien payer directemment !

15

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

ok merci pour les infos ,

j attends le devis et je telephonerais vu que le concessionnaire me dit qu il y aura rien ....

16

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

julsan40, si ça peut de réconforter sache que j'ai eu une prise en charge à 100% de la pièce suite à pompe de gavage HS, pour ma passat de décembre 2006 et 100.000 kms.

Par contre, j'ai eu plus de chance que toi je suis tombé en panne devant chez moi. Et j'ai négocié le remorquage dans ma concession VAG directement au téléphone avec Inter Mutuelles Assistance qui voulait me l'envoyer dans un garage... Renault !  yikes

Passat SW TDI 140 BM Confort Visibilité de décembre 2006

New Beetle TDI 90 Série Spéciale En Vogue d'avril 2000

17

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

ce qui me fait peur c est que si un injecteur est HS ,les autres vont suivre non?

j' en suis personellement au troisième et je n' ai toujours pas de VRAI reponse a ce souci et de plus j' ai banqué deux fois  roll Merci Volkswagen

18

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

c est pas rassurant ca....

le concessionnaire me propose 70% de prise en charge je trouve que ca fait juste d autant plus que j ai deja lu des prises en charges a 100% sur des vehicules avec plus de kilometre pour la meme panne .

on va voir .....

19

Re : Problèmes en serie sur 2.0 tdi 140cv

Certes mais ils auraient tout aussi bien pu te répondre 0% car c'est hors garantie.

Hors garantie ça reste de la négociation ou si tu préfères une discussion de marchand de tapis, donc comme dans toute négociation certains parviennent à obtenir plus que d'autres, soit qu'ils négocient mieux, soit que les circonstances sont plus favorables.

Ce n'est pas typique non plus au secteur automobile, si demain tu te casses une jambe au rayon du super marché parce que tu as glissé sur une feuille de laitue, au tribunal un juge va t'octroyer des dommages à charge du magasin, un autre dans les mêmes circonstances te rétorquera que tu as manqué d'un minimum de vigilance et ne t'octroiera rien mais en plus te condamnera à payer les frais de la partie adverse !

Un moment dans une négociation il faut choisir on prend ou pas, à toi de voir donc si tu a fais valoir tous les arguments, sur un véhicule d'occasion hors garantie occasion, je trouve que ce n'est pas trop mal, même si je n'en disconviens ça fait peu au niveau kilométrage. Cfr le sujet qui traite des soucis d'injecteurs, à mon sens ce n'est pas un problème de kilométrage mais de mauvais vieillissement dans le temps.