1

Sujet : Problème esp .....

bonsoir,
ne savant pas vers qui me diriger et n'ayant personne auprès de qui avoir de l'aide, (mon mari est en déplacement) je me tourne vers vous...
j'ai une passat break de 2007, depuis cet apres midi j'ai un soucis, le voyant ESP est allumé sur le tableau de bord et il m'est très difficile de rouler, je n'arrive pas a expliquer réellement ce qui se passe mais la voiture est comme incontrolable et "chasse" (il neige en plus).....
si vos pouviez m'éclairer sur ce que ca pourrait etre ou me dire que faire, je vous en serais très reconnaissante
Merci

2

Re : Problème esp .....

Couper le contact, le remettre et réappuyer sur le bouton ESP sur la console, s'il reste encore allumé à l'arrêt c'est qu'il a un problème et forcément il faut y aller tout doux sur l'accélérateur s'il ne fonctionne plus, idem sur les freins. Si ça ne fonctionne plus essayer de mettre l'auto à l'abris du gel, peut-être simplement de la neige gelée à l'intérieur des roues. Si le problème est encore présent mieux vaut aller au garage car par ce temps c'est quand-même mieux d'avoir l'ESP.

3

j'ai essayé de couper le contact et de redemarrer, egalement essayé d'appuyer sur le boutton, rien n'y fait ... je ne peu rouler qu'en 1ere et tres tres doucement.
si je peux sortir de chez moi demain j'essaierais d'aller au garage, ou j'appelerais l'assistance.
avez vous une idée de ce que pourrait etre le pb (a la maison c'est Mr qui s'y connait moi pas du tout !) ?
merci en tous les cas

4 Dernière modification par Chris (01/12/2010 21:43:59)

Si la voiture est en ordre d'entretien auprès du réseau, pas de soucis l'assistance est gratuite. Un garage ou pas de garage pour l'abriter ?

5

pas de garage, elle "dort dehors"

6

Mieux vaut alors faire appel à l'assistance car commenecr à aller regarder à l'intérieur des roues par ce temps dehors ou faire des manipulations sur la batterie, ça va faire froid !

Si l'auto va au garage ils la passeront probablement avant tout au système de diagnostic, toujours demander le relevé exact si des codes défaut sont détectés, ça peut toujours servir pour la suite.

Tout noter et pas juste ce qu'ils disent, donc ça se présente du style 16885/P0501 + TEXTE pour chaque défaut constaté.

Si une réparation est nécessaire faire préciser le prix et demander à être avertie si autre chose que ce qui est prévu doit être changé autrement parfois mauvaise surprise quand on reprend la voiture.

7

Merci pour ces explication, pas facile d'etre seule face a ca !!
Dehors il fait -5° et la neige tombe, etand donné que je ne suis pas mécanicienne dans l'ame je vais laisser aux professionnels le soin de tout verifier !
Demain elle ira au garage.
J'espere que cela ne va pas me couter trop cher.
Merci.