1

Sujet : Question Park Assist

Bonjour,

J'ai consulté recherche mais pas trouvé de réponse...

Sur la nouvelle passat le park assist se gare en creneau et en épi, est ce aussi le cas sur nos CC ou alors est ce seulement le mode creneau?

Merci de vos éclaircissements

2

Re : Question Park Assist

Bonne question. Mais quel est en fait l'utilité d'un tel système?

Il a besoin de 70 cm de plus que la voiture devant et derrière soit 6m20. Ou trouve-t-on des espace libres de 6m20 en ville ?  roll
Et combien même si on en trouve, on a pas besoin de se système pour faire un creneau sur un emplacement grand comme un paquebot  big_smile

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

3

le park assist est en mode EPI sur les nouvelles passat ?
c'est pas une option differente ?

4

Non je crois en effet que les nouvelles Passat (Berline et SW) peuvent bénéficier de la nouvelle génération de Park Assist

Mon Ex : Passat CC Tdi 170cv DSG6 Carat, Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Blanc, Cuir/Alcantara Noir, RNS 510, BT Premium II, Bi-Xénon Directionnels, Park Pilot AV/AR, Park Assist, TOE + Store arrière électrique, Pare-brise chauffant, Jantes Alu 18" Mallory

5

nriga a écrit:

Bonne question. Mais quel est en fait l'utilité d'un tel système?

Il a besoin de 70 cm de plus que la voiture devant et derrière soit 6m20. Ou trouve-t-on des espace libres de 6m20 en ville ?  roll
Et combien même si on en trouve, on a pas besoin de se système pour faire un creneau sur un emplacement grand comme un paquebot  big_smile

Sur la nouvelle Passat, c'est le système Park Assist 2.0, qui à besoin de 40cm à 25cm de chaque coté, ce qui est très raisonable : soit 80cm + 4,80 = 5,50m

Extrait de la brochure ;
"L’aide au stationnement “Park Assist”, de dernière génération, scanne les abords de la chaussée dans le sens longitudinal et transversal. Même dans les espaces de stationnement réduits (longueur du véhicule + 80 cm), il réalise lui-même les manoeuvres pour se garer et sortir. Il vous suffit simplement d’accélérer ou de freiner. Option à partir de Confortline."

http://images.forum-auto.com/mesimages/242310/4.jpg103..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/242310/3.jpg134..jpg

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

6 Dernière modification par Milas (09/12/2010 19:02:26)

Si avec VAG-COM on peut lui faire croire que la voiture fait 40cm de moins, ça devrait le faire non   lol

Ou alors modifier ce paramétrage de 80cm...

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

7

impossible
quoique on peut regler le systeme de radard avec un gabarit

8

En tout cas, moi j ai cette option (la V1) et j'ADORE !

je m'en sert tous les jours !

pfrom

9

Bonjour,

Je reviens avec ma question, car je vois que la nouvelle passat à le même autoradio que le mien, le rns 510 (je crois que c'est ça), comme c'est lui qui gère le parking nouvelle version, existe t il une nouvelle version à mettre à jour pour en bénéficier?

Merci, une sorte d'update du poste.

10

Bien que pas encore essayé, vu que mes radars sont à priori cassés (cf post dans le bar), ma nouvelle CC me propose de me garer soit en epi, soit en créneau !!

Passat CC FSI V6 3.6L