1

Sujet : Info accélérateur

bonjour a tous

voila je me suis rendu compte de quelque chose d'assez "etrange" hier soir ;voiture a l'arret au point mort sur un parking pas d'acceleration possible au dela de 2500t/mn.
je me dit ca y est j'ai un soucis je passe la premiere;j'accelere et la tout est normal!!!!
il y aurait une programation ou autre chose qui empeche d'accelerer la voiture a l'arret????
cette sensation est tres flagrante a la pedale d'accelerateur a l'arret pas grand chose sous la pedale et en roulant ca redevient tres efficace.
voila voila bonne journee a tous

thierry

2

Re : Info accélérateur

Je n'ai jamais essayé cela...  roll

3

Tu as bien raison Pierre car chez nous c'est interdit par le code de la route :

art 8.6 (AR 01/12/75)

Il est interdit à tout conducteur de procéder, au point mort, à des accélérations répétées du moteur.

Les conducteurs doivent en outre veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité

wink

4

ca nexplique pas remarque  lol

peut etre une securite
cest une dsg?

5

Oui c'est une bride qui évite de faire tout exploser en démarrant.

6

Chris a écrit:

Tu as bien raison Pierre car chez nous c'est interdit par le code de la route :

art 8.6 (AR 01/12/75)

Il est interdit à tout conducteur de procéder, au point mort, à des accélérations répétées du moteur.

Les conducteurs doivent en outre veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité

wink

Merci Chris: j'avais oublié le numéro de l'article du code de la route...  roll  Mais, je le savais !!!  lol  lol

7

merci pour les infos
incroyable ce truc de nouveau un essai a l'instant avant de ranger la voiture au garage.
et hop a l'arret 2600tr maximun.
deja que j'ai l'impression d'avoir une voiture qui marche toute seule!!!!!!!

bonne soiree a tous et bon week end

thierry

8

azchz a écrit:

ca nexplique pas remarque  lol

peut etre une securite
cest une dsg?

non pas une dsg mais une 2.0 140 common rail

9

j ai pas essaye sur la mienne mais sur les fourgon opel cela fait aussi cela ca bloque a 2500 tour sauf que si tu débraye la ca monte dans les tours.
a mon avis c est une sécurité.

10

Vroum, vroum, vroum .... boum !

C'est quoi le moteur est cassé ?

Non tu viens de te ramasser un coup de calibre 12 car tu casses les pieds à tout le voisinage ! 

Reste plus qu'à aller voir le carrossier, tu as de la chance c'était du plomb pour la bécasse, la prochaine fois ça pourrait être un trou dans le moteur par une brenek !  roll

Plus sérieusement ce genre de bride existe sur beaucoup de véhicules, ça évite l'usure inutile de toute la chaîne des éléments chargés de passer au sol un couple inutilement élevé.

11

Bonjour à tous,

Pourtant lors du contrôle technique on entend bien qu'ils sollicitent le moteur au point mort pour le contrôle pollution.
J'ai une 140 cv DSG et quand je l'ai entendue ainsi martyrisée à mon dernier CT, j'en avais mal aux bielles pour elle.

12

Bizarre. J'ai une 2.0L 140 DSG et je suis sûr à 99.9% que je n'ai pas cette limitation au point mort. Faudrait que je réessaye.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

13

Disponible (éventuellement) et uniquement sur les Common Rail ? ... wink

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

14

J'avais la même passat que l'actuelle mais en boite manuel avec des injecteurs pompes et j'avais un limitateur au point mort mais sur la DSG j'ai pas ce limitateur mais un rupteur éléctronique par contre sur la position P ça monte jusqu'à la zone rouge, c'est possible que ça soit une securité pour éviter de tout cassé ou de partir comme une bombe, si mais souvenir sont bon en enlevant l'ESP tu peux monter plus haut dans les tours.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms