1

Sujet : Passat tdi qui roule peu

salut à tous

je suis nouveau sur ce forum passat qui est super instructif. je vais peut etre faire l'acquisition d'une passat tdi 90 ch confort de 07/97 avec 168 000kms distribution ok à 3000 euros

1- pensez vous que c'est un bon prix?
2- c'est une voiture pour mon pere qui est retraité et qu'il va dedouaner au maroc et qui donc restera dans le garage et ne roulera que 3 mois dans l'année

alors , cela pose t il probleme pour le moteur tdi et surtot le turbo de ne pas rouler aussi longtemps?
si une personne la bas  la démarre de temps en temps et laisse un peu tourner le moteur c'esr suffisant?

merci de vos conseils à tous

2

Re : Passat tdi qui roule peu

Salut! N'hésite pas à nous faire une belle petite présentation avant toute intervention, ça sera sympa de ta part et les réponses à ton interrogation n'en seront que plus nombreuses!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Bonjour imed06,

Tu sais, comme le dit babibel51, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!  wink

4

desolé les gars

presentation effectuée

quelqu'un peut m'en dire plus sur mes questions? merci à tous

5

La première question a se poser serait plutôt est-ce bien raisonnable d'acheter, d'immatriculer et assurer un véhicule pour l'utiliser 3mois/an, après je ne connais pas les frais au Maroc.

Pour le prix d'achat de voitures de plus de 10 ans c'est surtout l'état qui fera le prix plus qu'une côte et si le modèle se vend facilement ou pas.

D'un point de vue technique une voiture qui ne roule pas durant 9 mois de l'année ce n'est jamais très bon quelque soit le modèle car il y a bien d'autres choses que le turbo qui peuvent ne pas apprécier l'inactivité prolongée.

S'il veut éviter les ennuis, je dirais prendre une voiture la plus simple possible techniquement (aussi bine d'un point de vue mécanique qu'électrique et électronique) ce qui évite des gros frais en cas où ... donc je serais tenté de demander pourquoi acheter un Tdi pour rouler 3 mois/an et même plus simplement pourquoi un diesel ?

S'il veut absolument un diesel et du VW, je dirais plutôt un véhicule genre Golf Sdi, pas de turbo donc le soucis est résolu, modèle de base pas de clim donc pas besoin non plus de se caser la tête avec des recharges (évidemment s'il va en été c'est plus confortable une clim), sa se revend sans même mettre d'annonce, c'est pas très performant certes mais ça roule sans problème avec des pièces qui ne sont pas hors prix. S'il veut un plus grand coffre une Bora. Enfin bon ce n'est qu'un avis.

Autrement pour stocker un véhicule durant de longues périodes d'inactivité sans trop de soucis, non juste faire tourner le moteur de temps en temps ne suffit pas. Pas de miracle, soit on la fait rouler régulièrement (il faut au moins atteindre la temp de fonctionnement) soit il faut prendre quelques précautions avant chaque période de stockage et prévoir quelques opérations de vérifications avant remise en route.