Re : Besoin de conseil vidange boite tiptronic
idem pr moi..j'ai une vitesse intermédiaire..une genre de 2,5 entre la 2 et la 3...
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"
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idem pr moi..j'ai une vitesse intermédiaire..une genre de 2,5 entre la 2 et la 3...
Cette sensation en 3ème est tout à fait normal. C'est en effet le symptôme du pontage du convertisseur justement sur ce rapport.
Si pas de patinage sur 1, 2, 4 ou 5, mais seulement sur la MA, alors il faut parier que la boîte mérite un démontage pour un échange-standard.
alors la 2-3 est normale.Effectivement je ne constate pas de patinage en 1,2,4,5 les vitesses passent très vite genre 2000rpm
la marche AR j'ai juste le patinage. si j'accèlere sur du plat j'arrive a gagner un peu de vitesse mais on sent comme si ca accrochait ... décrochait...accrochait....décrochait. en cote c'est pas la pène.... il faut que je descende pour remonter lol
ps: Toune comment est tu passé de 130 à 160 cv? boitier additionnel?
ça commence par un bête joint défaillant dans le convertisseur , ce qui empêche une pression suffisante pour le frein de verrouillage des différents rapports , ça commence généralement par un patinage en marche arrière puis le régime moteur ne se stabilise plus pour le dernier ou avant dernier rapport (on met le régulateur et on remarque que le régime moteur varie en fonction de la pente de la route alors que la vitesse reste stable) ; le frein pour chaque rapport ne verrouillant plus il y de la limaille qui se met dans l'huile , bouche les petits conduits dans la boite et il ne reste plus qu'à tout changer ....désolé
Oulala quelle bonne nouvelle des ce soir... Tu me fais pensser que quand j'ai pris l'autoroute la semaine dernier regulateur 135-140, effectivement la 5ieme sautait legerement de quelques tour en pente et descentes. Concretement je dois faire quoi? Franchement le patinage de la marche AR me suffit emplement. Je veux seuelement faire la vidange pour un entretiens de la boite
Ah cette sacrée boîte !!!
Dites moi si quelqu un à besoin d intervenir sur sa boîte !!!!
Je vais peut être me tenter à vendre la mienne qui a 160 ou 170 kms ( fact vw)
le pire est que ZF a sorti une info sur le défaut de ce joint , mais aucun constructeur a réagi , tu penses bien , pour arriver au convertisseur il faut enlever la boite , mais quand les symptômes sont là il est trop tard , tu changes la boite ou tu jettes la voiture : échange standard de la boite seule , environ 4500 euros , sinon ebay.de mais malgré la garantie ,tu payes 1000 environ la boite d'occasion et le démontage tu l'as de toute façon (grosso-modo 2000 euros chez VW pour le changement )
Bon bhein je vais lui offrir sa vidange et puis si sa tiendra le temps qu'il faudra.. J'ai pas les moyen de financer une autre boite maintenant. Surtout que pour l'instant celle ci fonctionne parfaitement mise a part pas de puissance en marche AR et puis qu'elle monte a + ou - 100rpm en 5ieme uniquement sur autoroute car pas de sautage en nationale meme en pente et descente
Dans tous les cas, le plus simple reste de faire la vidange et de rouler comme ça tant que ça fonctionne à peu près correctement.
Si ça casse tu aviseras à ce moment là, ça ne sert à rien d'anticiper la dépense.
oui, j'ai eu ZF au telephone ce matin, il m'a dit de commencer par la vidange. il dit aussi de tester l'électrovanne de l'embrayage marche AR.
j'ai aussi appellé un garage (faut croire que je suis tombé sur un abitué) il m'a clairement expliqué mon cas. résultat: disque marche AR grillé. il en a fait pas mal apparemment.
Donc je ne récupèrerais jamais la marche AR complétement (ce qui ne me pose pas de soucis) et la voiture continuera a fonctionner normalement en DRIVE(D) en effectuant les vidanges de la boite en temps et en heure.
Si c'est le disque de MA, effectivement ce n'est pas trop grave et ça n'évolura pas sur les autres rapports.
Par contre si le disque à brulé, l'huile ne doit pas être très belle....
Moi je te conseille d'ouvrir le carter pour voir l'état des dépots.
De plus tu pourras tester l'électro de MA en passant et tu sortiras le max de merde.
Après je pense qu'il faut faire 2 ou 3 vidanges simples supplémentaire pour bien rincer tout ça.
+1
Sachant que sur 9 litres de contenance, on ne sort que 5,5L (3,5L restent dans le convertisseur), une double ou triple vidange ne peut que lui faire du bien.
yes! je vous tiendrais au jus du résultat, je prend la route pour les vacances demain en espèrent ne pas avoir de pépin
Bonnes vacances !
merci!
Bonnes vacances !
slt, désolé de répondre un peu à la bourre...pour passer de 130 à 160cv je suis passé par une reprog...je n'ais lu que de mauvaises critiques des boitiers add...
va voir sur ma page de présentation pr la reprog
+1
Sachant que sur 9 litres de contenance, on ne sort que 5,5L (3,5L restent dans le convertisseur), une double ou triple vidange ne peut que lui faire du bien.
Sur la miene, je remarque que suite à la 1ere vidange, le comportement était mieux (plus souple, rapports mieux engagés, fonctionement global amélioré).
Par contre au bout de 300 à 400 km, c'était revenu presque comme avant la vidange (je précise que ma boite fonctionnait correctement avant vidange).
Suite à la 2eme vidange, l'amélioration est revenue. Pour le moment j'ai fait de l'ordre de 300-400 km et c'est encore bien.
Je pense que j'en ferais encore une autre un peu plus tard.
mon garagiste ne trouve pas de crépine dispo pour mon modèle pour ma boite c'est normal??
Volkswagen lui aurait dit qu'elle n'en n'avait pas.
qu'elle est la meilleure solution pour le remplissage d'huile?
Hein ? Une BVA sans crépine ???
Ta boîte porte une étiquette verte sous la voiture, face au sol : ZF, type EYF. Donc, oui, elle a une crépine, et non, ceux qui te disent le contraire ne sont pas des pros !
Voici ce qu'il te faut :
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-hy … 15418.html
Ta boîte, pour info, est une 5HP19 FL.
bhein oui j'ai rigolé quand il m'a dit ca. il a utilisé mon numéro de chassis pour obtenir des infos pour faire la vidange et le mec de Volkswagen lui a répondu ca.
Le garagiste est pas équipé pour faire cette vidange, il veut voir la voiture lundi pour voir comment il pourrait faire pour le remplissage. appart une seringue il y a d'autre options?
Non, aucune autre solution que la seringue. Ou à la limite une pompe à huile électrique équipée d'un long tuyau, ce qui est moins facile à trouver.
Je te remercie je transmet ca au garage demain
Le garagiste est pas équipé pour faire cette vidange, il veut voir la voiture lundi pour voir comment il pourrait faire pour le remplissage. appart une seringue il y a d'autre options?
Si ton garagiste n'a pas un tournevis torx et une seringue, faut qu'il change de metier!.....
ça part mal cette histoire.....
Si il est pas foutu de trouver la crépine et ne sais pas comment faire, attention à ce qu'il va mettre comme huile dedans......
Attention à la mise à niveau aussi....
Alors le mecano a monte la voiture pour voir de plus pres la boite et resultat il connait pas donc il touche pas. Seul 3n12 apparait sur le carter
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