1

Sujet : Barres de toit

Bonsoir et bonjour a vous,

petite question:

je vais devoir charger sur mes rail de toit( avec des barres transversale) des banc mais qui pesent dans les 30 kg chacun( en bois massif), ainsi que 2 consoles Ikea( 10 kg chacune).

Je vais faire un trajet de 700 km avec, alors est ce que vous pensez que je vais pouvoir les mettre sur ma galerie???mes barres supportent largement 80 kg, par contre les rails de toit , je ne sais pas si elle seront assez costaud, mais j'aimerai avoir votre avis, je vais demenager et j'ai besoin de faire ce premiers trajet avec car je vais en vacances a proximité de mon lieu de demenagement...

merci de vos reponses

Guil

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2

Re : Barres de toit

Je ne sais pas si le toit de la Passat accepte une tel charge, faut jeter un oeil dans le manuel il y a probablement la masse maximale admissible d'indiqué. En tous cas prudence dans les courbes car ton centre de gravité se retrouvera bien haut avec un tel poids  wink .

3

Re : Barres de toit

Ce qui ne rentre pas dans le coffre d'un break, je ne le mettrais certainement pas sur le toit.

4

Re : Barres de toit

est ce qu'un possesseur de barre de toit d'origine VW peut me dire le poid maxi autorisé sur celle ci, je vous remercie.

Guil

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

5

Re : Barres de toit

volkswagen passat 2.0 tdi 140

    * Nom du moteur : **
    * Cylindrée litres : 2,0
    * cylindrée cc : 1968
    * Nombre de cylindres : 4
    * Nombres de soupapes par cylindre : 4
    * Configuration moteur : en ligne
    * Désactivation de cylindre : non

    oui
Chauffage additionnel    
Suralimentation     oui
Type de carburant principal     Diesel
Injection directe     oui
Common Rail     oui
Filtre à particules diesel     oui
Capacité du réservoir principal     70 l
Moteur électrique

    * Puissance moteur électrique en ch : 0
    * Puissance moteur électrique en kW : 0
    * Puissance batterie Ah : 0

    non
Freins
Freins à disques arrière     oui
ABS     oui
Aide au freinage d'urgence     oui
Répartiteur électronique de freinage     oui
Retardateur électrique     non
Freins céramiques     non
Transmission
Transmission

    * Transmission - Nom : **
    * Type de transmission : manuelle
    * Nombre de vitesses : 6
    * Frein parking automatique : oui
    * Double embrayage : non
    * Rapport de pont :
    * Prise de mouvement : non

   
Roues motrices     avant
Type de transmission intégrale    
Boîte de transfert court     non
Différenciel à glissement limité     non
Bloquage du différentiel     non
Contrôle électronique de la traction

    * Contrôle électronique de traction contrôlé par : capteurs multiples

    oui
Contrôle de stabilité     oui
Electrique
Amperage de batterie renforcée     0
Tension d'alternateur     0
Prise électrique pour attelage    
Information spécifique
Chevaux fiscaux     7
Performance
Puissance maximum

    * Kw : 103
    * Régime moteur à puissance maxi : 4200
    * Published HP Metric : 140 ch

   
Vitesse maxi     211 km/h
Couple maxi

    * Couple : 320
    * Régime moteur à couple maxi : 1750

   
Données de performance

    * Accélération 0 à 100 km/h : 9,8
    * Consommation urbaine : 5,6
    * Consommation extra-urbaine : 4,0
    * Consommation mixte : 4,6

   
Niveau d'émission CO2     119 g/km
Suspension
Suspension hydropneumatique     non
Suspension active     non
Correcteur d'assiette

    * Correcteur d'assiette sélectionnable :

    non
Barre anti-roulis avant     non
Barre anti-roulis arrière     non
Tout-terrain
Boussole     non
Altimètre     non
Angle d'attaque     0
Angle de fuite     0
Angle de rampe     0
Angle de rampe / horizontal     0
Contrôle de descente     non
Garde au sol     0
Marche-pieds latéraux     non
Roues
Jantes

    * Jantes - Nom : Michigan
    * Type de jantes : alliage
    * Diamètre des jantes avant : 17
    * Jantes avant - Largeur : 7,5
    * Pneus avant - Série : 45
    * Largeur pneus avant : 235
    * Jantes arrière - Diamètre : 17
    * Jantes arrière - Largeur : 7,5
    * Pneus arrière - Série : 45
    * Pneus arrière - Largeur : 235
    * Jantes arrière - Configuration :

   
Roue de secours

    * Type de roue de secours :
    * Roue de secours - Type :
    * Roue de secours couverte : non

    non
Pneu roulage à plat     non
Kit de réparation de pneu     oui
Dimensions
Poids total en charge     2100 kg
Poids sur essieu arrière     0
Poids sur essieu avant     0
Poids remorquable autorisé freiné     1800 kg
Poids remorquable autorisé non freiné     750 kg
Poids max autorisé sur le toit     100kg
Longueur totale     4769 mm
Largeur avec retroviseurs     2062
Largeur sans retroviseurs     1820 mm
Hauteur hors tout     1470 mm
Type d'empattement    
Empattement     2712 mm
Carrosserie rallongée     non
Garde au toit avant     0 mm
Garde au toit arrière     961 mm
Espace aux jambes avant     1053 mm
Espace aux jambes arrière     0 mm
Volume de chargement min     565 l
Volume de chargement max     565 l
Porte a faux arrière     0
Longueur utile de l'espace de chargement     0
Largeur utile de l'espace de chargement     0
Largeur utile de l'espace de chargement entre roues     0
Hauteur utile de l'espace de chargement     0
Charge utile     0
Diamètre de braquage     0
Largeur d'ouverture de porte de chargement arrière     0
Couleurs

6

Re : Barres de toit

Le manuel d'utilisation de la Passat B5 (!) indiquait une charge maxi de 100 kg sur pavillon, tout en notant "en gras" que le comportement routier du véhicule était altéré en charge et qu'il valait mieux limiter la vitesse...

Je n'ai pas les chiffres pour la B6: il fait un temps exécrable dehors et je n'ai pas envie de ressortir...  wink

Ceci dit, je ne suis pas du tout chaud pour ce genre de chargement: je rejoints tout-à-fait Chris !!!

7

Re : Barres de toit

merci mais bon quand on a pas le choix... hmm

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

8

Re : Barres de toit

C'est pareil 100 kg maxi sur le toit, à toi de voir. Attention centre de gravité, vent latéral et puis tu vas consommer un paquet de litres en plus sur 700 km,

9

Re : Barres de toit

j'ai deja fait des trajets avec un coffre de toit de 430L chargé a ras bord ou meme un lit sur le toit et la conso n'etais pas trop elevé, enfin un peu plus ( environ 1,5L/ 100) avec un coffre chargé jusqu'au toit... mais c'etais sur des SUV...et concernant la tenue de route, je n'ai pas trouvé que ca bougeait plus que ca...maintenant ayant une berline, je ne sais pas trop le comportement qu'aura celle ci, mais j'espere qu'avec l'amortissement sport, ca ira.. bref, on verra bien mais j'ai bonne espoir que ca tienne bien.
merci de vos reponses.
je vous ferais un retour dans 2 jours apres mon trip..

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)